Mini clavier sans fil AZERTY Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

Avatar du membre
tibouboune
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 18:43
Statut : Hors ligne

Mini clavier sans fil AZERTY

par tibouboune » mer. 22 avr. 2015 13:39

Bonjour,

Je poste ici car la section me semble adapté à mon poste si ça n'est pas le cas merci de déplacer svp.

Je suis à la recherche d'un site où je pourrai acheter un mini-clavier sans fil en version française (AZERTY) du genre de celui-là :
...c'est le seul que j'ai trouvé en version française.
Il y en a pourtant beaucoup (énormément en fait, on s'y perd) mais c'est quasi-exclusivement du QWERTY et j'ai pas envie de me prendre la tête avec.

En fait mon but serait de le coupler à une box TV Android... J'ai à ce titre trouvé la box + le clavier en une seule offre... mais toutes possèdent des claviers QWERTY !
(J'ai surtout été emballé depuis que j'ai lu le post de npoupine à ce sujet : elephone-tv-box-t6898)

Le hic, avec celui que j'ai trouvé et que je donne en exemple, et disponible sur aliexpress, livrable à la Réunion en plus, c'est qu'il n'est pas proposé un mode de livraison basique genre ChinaPost ou HonkongPost en livraison gratuite ou quelques euros... c'est à 51 € par fedex / 78 € par dhl, et... 148 € par ups !!!... :roll:
Le clavier coûte 18 € et je paierai 148 € pour la livraison ??? :lol: De plus, le vendeur n'a pas forcément acquit une solide réputation... Les autres proposent des livraisons par 50 / 100 ou 1000 :scratch: (j'ai envoyé un mail au vendeur pour voir s'il peut proposer un autre mode de livraison mais pas encore de réponse).

J'ai aussi vu 1 ou 2 modèle sur Amazon, mais la plupart des vendeurs ne livrent pas chez moi ou alors le prix est prohibitif ou le clavier est en QWERTY.

Quelqu'un a déjà acheté ça ? si oui, quelle boutique, sous quelles conditions et à quels frais (produit + livraison) ?

Merci d'avance pour le partage d'infos.


Chutttt!!!... t'entends ? Non, quoi ?... Comme c'est bon quand tu fermes ta gueule !

Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Mini clavier sans fil AZERTY

par npoupine » mer. 22 avr. 2015 15:04

Bienvenu au club!!! J'ai beau n'avoir que des clavier en azerty, filaire, USB sans fil et Bluetooth, avec les box chinoises il faut mieux être sous android 4.4 pour se débarrasser du qwerty... Je m'explique: une appli nommée logitech keyboard plus app permet de retrouver AZERTY ( testé et utilisé avec la TV BOX Elephone) sous android 4.4, mais est signalée inadaptée pour le 4.2 (je cherche encore avec la box M9 MELE)
Pour info, mes claviers sont des Logitech, Microsoft et le Bluetooth Bluestorck (qui ne fonctionne pas avec la box Elephone) ;) upsoft keyboard AZERTY m'a sauvé la mise, supprimé du playstore mais téléchargeable sur Aptoide, gratuitement



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
tibouboune
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 18:43
Statut : Hors ligne

Re: Mini clavier sans fil AZERTY

par tibouboune » mer. 22 avr. 2015 15:20

Oui j'ai cru voir (et comprendre) qu'il y avait un soucis de reconnaissance, des claviers en AZERTY étaient reconnu en QWERTY, ce serait donc selon la version d'Android. Faudra y faire gaffe lors de l'achat !

J'ai aussi vu des commentaires d'acheteurs ayant pris un modèle en QWERTY mais c'est reconnu en AZERTY.
Bon.. heu.. je ne prétends pas avoir de grandes compétences en informatique mais j'ai quelques notions (j'y suis depuis le dos 6 et avant que n'arrive windows 3.10 et 3.11 for workgroup : autoexec.bat et config.sys... mais ça a bien changé depuis)... je me suis déjà retrouvé avec un clavier AZERTY qui ne répond plus qu'en QWERTY, ça va je n'ai pas appelé les pompiers.

Mais sérieusement, à l'heure actuelle je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ce genre de "détail" qui devient contraignant et lassant à la longue... autant bien choisir, quitte à attendre un peu plus ou à payer un poil plus cher mais pas forcément très onéreux non plus, mes moyens sont très limités et les marques ne m'intéressent pas plus que ça.

Je continue mes recherches.. si je trouve ou que j'ai la réponse je la partagerai ;)


Chutttt!!!... t'entends ? Non, quoi ?... Comme c'est bon quand tu fermes ta gueule !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le ven. 19 avr. 2024 09:44