[Tuto] Partager une connexion 3G Espace dédié aux divers tutoriels pour vos tablettes tactiles.

lavendee
Statut : Hors ligne

[Tuto] Partager une connexion 3G

par lavendee » sam. 22 déc. 2012 01:11

Voici pour ceux qui ne le savaient pas encore, la solution au partage 3G.
En gros, votre mobile sous 3G, vous servira de Hotspot (antenne) et votre tablette à naviguer.

Suivez le guide:

Si le lien ne fonctionne pas, voici l'adresse: http://chinaphonehouse.org/2012/12/tuto ... mment-7040

Publicités
JARRYEL

[Tuto] Partager une connexion 3G

par JARRYEL » sam. 22 déc. 2012 08:56

je le fait en vacance, avec mon Xpéria S ça fonctionne bien
bonne idée de post , merci

Sadou.pat
Membres

Re: [Tuto] Partager une connexion 3G

par Sadou.pat » mar. 23 juil. 2013 09:17

Merci pour le tuto.

J'ai fait un test avec mon ordinateur portable (pas encore d'ardoise :( ) et mon vieux Galaxy S ça fonctionne parfaitement bien.

PIPO MAX-M9 PRO-3G-B FULL HD.
(TUTO pour ceux qui souhaitent mettre à jour .)
............................................................................................................................
Mise à jour officiel des tablettes PIPO M9 Pro 3G du 26 Août 2013
Mise à jour officiel des tablettes PIPO M9 Pro 3G du 09 Septembre 2013 [url=http://www.mediafire.com/download/r1twra0cdgyf9ke/M9pro_zh_3g_update_20130906.img[/url]

Mydje
Membres

par Mydje » jeu. 8 août 2013 20:47

Salut tous.

Super ce petit tuto, avec mon xperia arc S et mon netbook, ça marche aussi.

Ca limite l'intérêt d'avoir une tab avec clé 3G non ??

Obiseb
Membres

par Obiseb » jeu. 8 août 2013 21:28

Bonjour,

La création d'un hot-spot avec un téléphone c'est pratique, ça marche très bien... Mais si vous avez un petit forfait data méfiez-vous des applications qui téléchargent en tâche de fond quand elles sont en wifi (applications de journaux, navigateur qui pré-charge des éléments, mise à jour d'applications ...) ça peut chiffrer dans un petit quotas si on en tiens pas compte.

Envoyé depuis mon ifive X2 avec Tapatalk

Ifive X2 , pen 1.0.9 (android 4.1.1)
Mais aussi PC Portable (W7, Ubuntu), Samsung Galaxy S3 et Raspberry Pi (Raspbian/xbian)

"Je veux être heureux ! E-R-E !." Roger R.

Mydje
Membres

par Mydje » ven. 9 août 2013 13:07

Oui dans le sens où le forfait est limité ok.

Mais dans le cas d'un forfait illimité par exemple, y a t il un intérêt à avoir en plus un forfait 3G pour une tablette ? A part pour ne pas vider les batteries de deux appareils au lieu d'un !

Obiseb
Membres

par Obiseb » ven. 9 août 2013 13:24

Pour une tablette low-cost correcte (un moyen ou haut de gamme chinois, pas une tablette à moins de 100€), en ce qui me concerne les clé 3G n'ont jamais été une solution à envisager sérieusement, sauf s'il s'agit d'un changement d'usage après achats de la tablette et que le partage n'est pas envisageable pour une raison X ou Y.
Si tu tiens compte d'une part de la différence de prix entre un modèle avec et sans 3G en chine, du prix de la clé (qui doit être compatible avec la tablette...) et et du coût éventuel soit d'une 2nd puce SIM soit d'un second abonnement.... sans parler du fait de se triballer avec un machin branché sur la tablette.
Pour un usage principal en 3G je pense qu'il est préférable d'opter pour la tablette 3G directement, pour de l'occasionnel le partage avec le téléphone fait l'affaire.

Ifive X2 , pen 1.0.9 (android 4.1.1)
Mais aussi PC Portable (W7, Ubuntu), Samsung Galaxy S3 et Raspberry Pi (Raspbian/xbian)

"Je veux être heureux ! E-R-E !." Roger R.

Mydje
Membres

par Mydje » ven. 9 août 2013 14:28

Ok, c'est ce que je me disais :)