Qu'à cela ne tienne...

A première vue il m'a paru impossible de réaliser ce pont sans détériorer la fiche ou le câble...
Mais en fait, si, c'est tout à fait possible et même assez facile. Cinq minutes suffisent, sans rien couper ni souder ! Et la modif. est même réversible :

Il suffit de prendre un brin très fin de fil multi-brins de câblage électronique -j'ai pas dis du fil souple d'électricien- ce serait bien trop gros, même un seul brin.
Donc, couper un petit bout d'environ 8 mm de long. Le replier en 2. Ensuite il suffit de le glisser délicatement SOUS les 2 broches de gauche, directement dans la fiche micro USB (partie la plus large du connecteur en haut) coté tablette. L'enfoncer à fond pour qu'il tienne bien en place. Si vous avez coupé la bonne longueur rien ne dépasse de la fiche... La modif ne se voit même pas.
Et ça fonctionne à merveille !

NB: Vu la finesse du fil, il faut le manipuler avec des pinces très fine. Directement avec les doigts c'est impossible... J'ai simplement pris des pinces coupantes assez fines pour avoir un bout très fin.
Il faut aussi une très bonne vue... Ou avoir une loupe à disposition !
Donc... nul besoin d'en passer par là :