[TUTO] Comment charger sa tablette en voiture Espace dédié aux divers tutoriels pour vos tablettes tactiles.

Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[TUTO] Comment charger sa tablette en voiture

par JARRYEL » dim. 5 mai 2013 20:46



NI HAOOOO!!!
je viens de trouver ce topic qui pourrait être une solution :

Les chargeurs allume cigare sont souvent prévus pour délivrer 1 Ampère au moins de courant sous 5V pour assurer la charge de nombreux matériels embarqués comme le modèle photographié ici.



Les Chargeurs allume cigare : comment les rendre plus efficaces dans Technique car-charger



Les récents smartphones ont maintenant un système de sécurité qui limite le courant de charge quand ils sont connectés sur une prise USB de PC : le courant est souvent limité aux environs de 300mA ce qui allonge la durée de charge, le smartphone le signale en indiquant qu’il est connecté sur une source »USB ». Par contre quand ils sont connectés sur un chargeur secteur ( indiqué »AC »), le courant de charge atteint environ 800mA, la durée de charge est alors beaucoup plus courte.

Comment le smartphone connecté à l’une ou l’autre des sources avec des câbles identiques différencie-t’il le type de source? J’ai constaté en comparant les diverses alimentations à ma disposition que les deux fils de données étaient court-circuités au niveau de l’embase USB de la source sur les alimentations secteurs et pas sur les alimentations signalées »USB ». Après quelques recherches, j’ai découvert une spécification de chargeur ici : « USB battery charging spec v1.2? qui précise que pour être reconnu en tant que chargeur l’équipement doit assurer une connexion entre les deux lignes de données avec une résistance inférieure à 200 Ohm. La mise en court-circuit des deux lignes de données est donc bien conforme aux dernières spécifications.

Il se trouve que la majorité des chargeurs allume cigare dont je dispose ( et je pense ne pas être le seul) étaient câblés avec les fils data non court-circuités.



USB-Data-lines-red Car charger dans Technique

Le démontage des ces chargeurs est souvent assez facile, j’ai donc démonté les chargeurs capables de fournir au moins 800mA et ajouté un point de brasure entre les deux connexions de Data comme présenté sur la photo ci-après.



USB-data-lines-Short-red chargeur allume-cigare



Depuis je n’ai plus de problème pour maintenir mon smartphone chargé quand le GPS et l’écran reste allumé au cours d’un long trajet…….


et voilà ... :study:





Publicités
Avatar du membre
Oops
News_Membres
Messages : 2
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 12:27
Statut : Hors ligne

Re: [TUTO] Comment charger sa tablette en voiture

par Oops » ven. 12 sept. 2014 12:41

Salut,

Je viens de tester ton tuto et je n'ai pas de changement. :/ possible que cela corrige seulement le problème quand le tel affiche qu'il est connecté à port usb alors qu'il s'agit d'un chargeur usb.

Merci quand même.



Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

Re: [TUTO] Comment charger sa tablette en voiture

par Admin » dim. 9 nov. 2014 13:37

Moi je dis MONSIEUR JARRYEL !!!! :cheers:

Super tuto !


Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: [TUTO] Comment charger sa tablette en voiture

par JARRYEL » lun. 10 nov. 2014 07:44




Avatar du membre
papagaulois
Membres
Messages : 7
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 12:11
Localisation : vaucluse
Statut : Hors ligne

Re: [TUTO] Comment charger sa tablette en voiture

par papagaulois » lun. 10 nov. 2014 10:54

moi ,j'utilise ce chargeur ,jusqu'a 2amp
http://www.amazon.fr/TomTom-Chargeur-mu ... cigare+usb



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Règles du forum

Règles du forum
Espace dédiés aux divers tutoriels pour vos tablettes tactiles. Un tutoriel est un guide d'apprentissage qui peut se présenter sous la forme de textes, vidéos et, est constitué d'instructions détaillées pas à pas, le plus souvent par étapes afin de vous permettre d'atteindre l'objectif du titre énoncée.
Nous sommes le sam. 27 avr. 2024 05:32