[TUTO] Comment configurer votre GPS pour un fix rapide Espace dédié aux divers tutoriels pour vos tablettes tactiles.

Avatar du membre
hiloire
Membres
Messages : 9
Enregistré le : sam. 2 nov. 2013 18:29
Statut : Hors ligne

Re: [TUTO] Comment configurer votre GPS pour un fix rapide

par hiloire » lun. 11 nov. 2013 08:02

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
Je suis on ne peut plus nouveau dans les manipulations sur les tablettes Android. Votre mode opératoire est très instructif. Merci.
Ma tablette PIPO M9PRO (Android 4.2.2.) est toute récente. Une bonne machine certainement - acheté chez SclStore (efficace et sérieux).
Je me suis battu pour la rendre "rootable". c'est fait Root Explorer est activé et me permet de visualiser les fichiers non accessibles en temps normal.
J'ai bien compris la problématique lié à l'utilisation du GPS. Le réglage d'origine est d'une lamentable lenteur ce qui rend le module GPS inutilisable.
J'ai bien compris pourquoi il faut modifier le fichier GPS.conf
J'ai édité les lignes de codes, sans rien changer
J'ai vérifié les permissions
J'ai repéré en utilisant Root explorer les dossiers \system\etc
Je n'ai pas trouvé à cet endroit de fichier gps.conf initial mais un gpsconf.xml
Je tente la copie de votre fichier gps.conf dans le sous dossier etc mais c'est impossible J'obtiens la remarque récurrente " you cannot paste because the file sytem is read only".

Vous avez peut-être une solution compréhensible pour un quasi béotien Merci. A votre écoute



Publicités
Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: [TUTO] Comment configurer votre GPS pour un fix rapide

par kuan » lun. 11 nov. 2013 09:26

Bonjour, il suffit de donner la possibilité au fichier d'être "mount R/W". Cela se trouve dans les options de l'explorateur ou à côté du fichier: c'est suivant l'explorateur utilisé. Si vous n'y arrivez pas, vous pouvez toujours utiliser FasterGPS qui fait bien son boulot à présent https://play.google.com/store/apps/deta ... rgps&hl=fr


J'attire votre attention que je n'utilise plus le fichier gps.conf sur ma Pipo M7
La tablette fonctionne très bien sans, voir même mieux (je n'en suis pas complètement certain...). Il me semble acquérir les satellites (in use) plus rapidement et plus nombreux dès le départ sans le fichier gps.conf. Cette remarque est valable uniquement pour certaines tablettes....
En même temps, il ne dérange personne, et certains modèles de tablette auront un fix plus rapide avec le gps.conf.
C'est suivant les modèles d'après moi.

C'est le fichier config.xml qui configure le gps ainsi que le fichier gldata.sto dans root / data / gps.
gldata.sto = éphémeride Glonass ?
En tout cas, lors de l'installation de la ROM ce fichier n'existe pas. Il se crée à la première ouverture du GPS (genre GPStest) et ce remet à jour chaque fois qu'on utilise le GPS (tu peux voir qu'il est modifié - dans les dates - à chaque utilisation du GPS).
On s'est demandé, pour les personnes qui ont eu des soucis de GPS a la première utilisation, si ce n'est pas ce fichier qui est la cause du problème. En effet, les revendeurs chinois testent assez souvent le matos et il suffit que le GPS soit testé une fois en Chine et le fichier gldata.sto se fabrique, mais avec les éphémérides chinois. D’où surement les problèmes d'acquisition du fix par le utilisateurs qui l'utilisent la première fois en france.

A mon avis pour pallier au problème, il suffit d'effacer ce fichier (vu qu'il se recrée tout seul) , rebooter et de relancer l'application gps qui devrait donner de meilleurs résultats.


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
hiloire
Membres
Messages : 9
Enregistré le : sam. 2 nov. 2013 18:29
Statut : Hors ligne

Re: [TUTO] Comment configurer votre GPS pour un fix rapide

par hiloire » lun. 11 nov. 2013 20:41

Bonsoir,
Merci pour vos données techniques. Je comprends bien vos remarques techniques instructives.
En suivant vos conseils, j'ai pu installer le fichier Gps.conf après avoir effectivement appuyé sur le bouton "mount R/W". Effectivement les satellites s'affichent normalement (on va dire ça comme ça) en situation statique. On verra bien ça en mer ou à terre en déplacement.

Je crois comprendre que c'est le fichier gldata.sto qui peut s'effacer sans problème. Est-ce bien excact ?

Pour répondre aux soucis techniques liés au root de la tablette PIPO M9PRO, j'ai construit un mode opératoire assez précis au format .PDF qui peut intéresser les débutants. Je peux mettre ça en ligne mais je ne sais pas où.
Votre travail m'a bien fait avancé.
Hiloire



Avatar du membre
Derdesder
Supporter
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 09:06
Localisation : Verviers , Belgique
Statut : Hors ligne

Re: [TUTO] Comment configurer votre GPS pour un fix rapide

par Derdesder » lun. 11 nov. 2013 21:35

Pour le pdf , il suffit de contacter un des modo de la section pipo : locutus32, TTT, Otek . ;)


Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

Avatar du membre
manuelr
Customs Dev
Messages : 230
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 08:38
Statut : Hors ligne

Re: [TUTO] Comment configurer votre GPS pour un fix rapide

par manuelr » jeu. 12 déc. 2013 13:15

merci @Kuan pour ce tuto.
J'ajoute ton gps.conf dans ma cuisine et il sera intégré dans ma prochaine custom's ROM 1.3 ;)


Enfin c'est juste mon avis !
Manuelr
Pipo Max M9 Pro 4.4.2 (2014-05-04) By Kasty

Avatar du membre
archimede
News_Membres
Messages : 1
Enregistré le : mer. 26 mars 2014 16:50
Statut : Hors ligne

Re: [TUTO] Comment configurer votre GPS pour un fix rapide

par archimede » mer. 26 mars 2014 17:40

comment rooter une tablette Pipo U6 pour installer gps.conf



Avatar du membre
s4s88
Membres
Messages : 17
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:10
Statut : Hors ligne

Re: [TUTO] Comment configurer votre GPS pour un fix rapide

par s4s88 » lun. 16 juil. 2018 15:04

Salut a tous !

Je suis avant le vacance et la gps de mon Teclast P80 pro ( 2018) marche pas depuis que j'acheter .
Cette tuto est toujours bon ou depuis 2013 ( la dernier réponse ) il y a une nouvelle tuto ?
Je vais traverser plusieurs pays FRANCE -ITALY - SLOVENIE-HONGRIE
merci



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Règles du forum

Règles du forum
Espace dédiés aux divers tutoriels pour vos tablettes tactiles. Un tutoriel est un guide d'apprentissage qui peut se présenter sous la forme de textes, vidéos et, est constitué d'instructions détaillées pas à pas, le plus souvent par étapes afin de vous permettre d'atteindre l'objectif du titre énoncée.
Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 09:37