AllFine Fine7 Genius - Maj de la Rom de 4.1 en 4.2.2 Espace dédié aux divers tutoriels pour vos tablettes tactiles.

Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

AllFine Fine7 Genius - Maj de la Rom de 4.1 en 4.2.2

par JARRYEL » mar. 17 sept. 2013 14:28

AllFine Fine7 Genius - Mise à jour de la Rom de 4.1 en 4.2.2


La tablette est fournie sous android 4.1 . Un passage sous rom 4.2.2 est possible .

Dans ce tuto, je vous explique comment vous pouvez mettre à jour, le flash d'une nouvelle ROM ou débriquer votre appareil.

. Je ne sais pas c'est la même chose sur les autres tablettes AllFine.

De quoi avez vous besoin ?

-un cable USB



Vous devez d'abord installer les outils Flash, et ​​le pilote.
Après , accédez à l'emplacement d'installation par défaut ici: C: \ Program Files (x86) \ PAD Outil de produit (Developer Edition) 1.02.
Ouvrez le dossier du driver , un clique droit sur AdfuWinUsb.inf selectionnez installation.
Vous êtes prêt.
Ouvrez l'outil flash. Cliquez sur l'icône ci-dessous et accédez au dossier qui contient la ROM et sélectionnez le fichier fw.



Maintenant, vous pouvez passer en revue l'image misc, système de récupération et sur ​​le côté droit. Sélectionnez le dans le dossier ROM comme je le faisais.



Si vous faites glisser vers le bas vous pouvez décocher data/cache format. N'hésitez pas à le faire pour les petites mises à jour, mais c'est recommandé pour les grosses mises à jour, pour passer de 4,1 à 4,2 par exemple.

Maintenant, vient la partie la plus délicate.
Maintenez le volume + et connectez votre appareil à l'ordinateur. Si vous êtes chanceux, il va passer en mode Flash, mais ça n'est pas si facile, vous devrez peut être répéter la manip.
Si les icônes de puissance entre en action, essayez d'allumer votre appareil tout en maintenant le volume jusqu'à ce que vous le reconnaissez PC.
Au début, vous devrez installer les pilotes. Après que tout soit prêt le bouton vers le bas va se transformer en vert et vous n'avez qu'à appuyer sur la touche et attendre jusqu'à ce qu'à la fin du processus.




Une fois fini , juste retirer le câble et démarrez votre appareil.

Comment débriquer mon appareil?

Si la mise à jour échoue, ou si vous avez briqué la tablette d'une certaine manière et elle ne semble pas faire quoi que ce soit, par exemple, ne reconnait pas le chargeur ni votre connexion PC, ne paniquez pas, essayez de démarrer en mode Flash comme je le montre dans le guide ou appuyant par hasard, en maintenant les boutons.
Une fois qu'elle est reconnue , il suffit de la flasher et si ça a réussit la tablette sera débrickée.
Il est assez difficile de démarrer en mode flash si vous avez briqué , mais pas impossible.

bon courage :ugeek:



Publicités
Avatar du membre
dj_mez
Supporter
Messages : 155
Enregistré le : mer. 20 nov. 2013 19:48
Statut : Hors ligne

Re: AllFine Fine7 Genius - Maj de la Rom de 4.1 en 4.2.2

par dj_mez » mar. 28 janv. 2014 22:30

Mon écran ne répond plus après le flash lol



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: AllFine Fine7 Genius - Maj de la Rom de 4.1 en 4.2.2

par npoupine » sam. 6 févr. 2016 14:38

La conclusion sur cette page peut t'écalirer, où il est question de "mode flash" (???)
allfine-fine7-genius-maj-de-la-rom-de-4-1-en-4-2-2-t2538

Autrement, quelle procédure as tu suivi pour la mise à jour? Mets le lien.
As-tu suivi un tuto? Mets le lien aussi, qu'on regarde ça ensemble! ;)



Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Règles du forum

Règles du forum
Espace dédiés aux divers tutoriels pour vos tablettes tactiles. Un tutoriel est un guide d'apprentissage qui peut se présenter sous la forme de textes, vidéos et, est constitué d'instructions détaillées pas à pas, le plus souvent par étapes afin de vous permettre d'atteindre l'objectif du titre énoncée.
Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 10:42