[Tuto] Rooter tablette Rockchip 3188 - Android 4.2.2 Espace dédié aux divers tutoriels pour vos tablettes tactiles.

Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: [Tuto] Rooter tablette Rockchip 3188 - Android 4.2.2

par kuan » jeu. 8 mai 2014 14:06

Dernier message de la page précédente :

Quand tu le branches à ton PC, va faire un tour dans le gestionnaire de périphériques pour vérifier s'il n'y a pas un point d'interrogation en face d'un périphérique.
Si c'est le cas, il faudra installer le driver.
Essaye sans debogage USB et avec.


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Publicités
Avatar du membre
orlaloi59
Membres
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 06:43
Statut : Hors ligne

Re: [Tuto] Rooter tablette Rockchip 3188 - Android 4.2.2

par orlaloi59 » jeu. 8 mai 2014 14:23

Non rien à signaler dans le gestionnaire, j'ai aussi essayé avec et sans le déboggage.
Ca ne semble pas être un problème de drivers mais de connectique, ça n'est absolument pas reconnu comme si rien n'était branché en fait.



Avatar du membre
Bernibolland
Membres
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 11:17
Statut : Hors ligne

Re: [Tuto] Rooter tablette Rockchip 3188 - Android 4.2.2

par Bernibolland » jeu. 8 mai 2014 14:24




Avatar du membre
orlaloi59
Membres
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 06:43
Statut : Hors ligne

Re: [Tuto] Rooter tablette Rockchip 3188 - Android 4.2.2

par orlaloi59 » jeu. 8 mai 2014 14:28

Merci encore, je vais essayer ça... Mais ça fait peur de démonter le nouveau dongle que je viens d'acquérir :haha:
Le bouton reset c'est pas vraiment le même que le bouton "flash" si?



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: [Tuto] Rooter tablette Rockchip 3188 - Android 4.2.2

par kuan » jeu. 8 mai 2014 14:43

Quand tu le branches en USB, va dans ton panneau de configuration et cherche l'onglet "périphériques et imprimantes".
Jette un oeil si tu ne le trouves pas à cet endroit (périphérique inconnu). Si c'est le cas clique dessus et installe le driver.


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
orlaloi59
Membres
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 06:43
Statut : Hors ligne

Re: [Tuto] Rooter tablette Rockchip 3188 - Android 4.2.2

par orlaloi59 » jeu. 8 mai 2014 14:55

Bon alors, je l'ai bien démonté, trouvé le bouton reset, j'ai bel et bien effectué la manip comme indiqué sur la page précédente, plusieurs fois ( c-à-d d'appuyer en même temps qu'on branche le cable usb sur l'ordinateur).
Rien ne se trouve dans le "gestionnaire de périphériques" ni "périphériques et imprimantes", mais rien n'y fait, aucune trace de quoi que ce soit de nouveau. J'ai testé sur mon ordi portable et le fixe (tous deux sous Win 7).

Bref, je ne vois aucune solution via le PC vu que rien n'est reconnu... Il est possible que ça vienne du cable usb mais d'autres périphériques fonctionnent parfaitement via ce cable.



Avatar du membre
Bernibolland
Membres
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 11:17
Statut : Hors ligne

Re: [Tuto] Rooter tablette Rockchip 3188 - Android 4.2.2

par Bernibolland » jeu. 8 mai 2014 14:58

Tu as essayé d'utiliser le port usb de ta clé en branchant par exemple une souris voir si le port est bien opérationnel.



Avatar du membre
orlaloi59
Membres
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 06:43
Statut : Hors ligne

Re: [Tuto] Rooter tablette Rockchip 3188 - Android 4.2.2

par orlaloi59 » jeu. 8 mai 2014 15:23

Oui oui, toutes les sorties sont opérationnelles sur la clé android.
J'y ai déjà branché plusieurs périphériques (clé usb 32 go, mini-dongle pour souris sans fil etc.)

Aussi, j'ai enlevé le câble d'alimentation fourni dans le package tout en laissant l'usb mâle/mâle connecté au pc fixe afin de tester si ce même cable alimentait la clé android, et cette dernière ne s'est pas éteint.
Donc logiquement le cable mâle/mâle devrait logiquement être fonctionnel, c'est du moins ce que démontre ce "test".

Mais je compte en racheter un tout de même, sait-on jamais que le problème vienne de là.



Avatar du membre
orlaloi59
Membres
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 06:43
Statut : Hors ligne

Re: [Tuto] Rooter tablette Rockchip 3188 - Android 4.2.2

par orlaloi59 » lun. 12 mai 2014 14:45

Voilà, j'ai enfin réussi à rooter mon mini-pc :D

Je vous explique où se situait le problème: je n'y ai plus touché jusqu'à aujourd'hui, et ce matin j'ai été acheter une prise usb mâle/mâle. Je le branche, toujours le même problème... Puis je me suis dit: pourquoi ne pas essayer via le "convertisseur" en mini-usb mâle vers us femelle?
J'ai donc branché sur le port avec l'insigne adéquat, donc celui ci
J'avais déjà fait la tentative sans résultat concluant... Mais il me semble que le "manufacturer" de ce mini-pc aie se soit trompé et l'aie inversé avec l'embranchement "DC" qui supporte l'alimentation.

Dès lors que j'ai switché sur le DC (alimentaté par mini usb), et là il fut directement reconnu par Windows 7, puis j'ai bel et bien réussi à rooter puis installer le superuser sans problème grâce à votre tutoriel.

Donc fonctionne sur un MK 809 iii normal, mais pour précision uniquement par mini-usb. Je n'ai pas eu besoin de flasher ni rien, un grand merci à tous pour l'aide précieuse que vous m'avez apporté. Je débute sur android (ouais je sais, j'suis en retard :king: )



Avatar du membre
Bernibolland
Membres
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 11:17
Statut : Hors ligne

Re: [Tuto] Rooter tablette Rockchip 3188 - Android 4.2.2

par Bernibolland » mar. 13 mai 2014 14:26

Merci du retour Orlaloi ;)



Avatar du membre
BrOwSe
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 11:07
Localisation : Blagnac
Statut : Hors ligne

Re: [Tuto] Rooter tablette Rockchip 3188 - Android 4.2.2

par BrOwSe » mar. 8 juil. 2014 14:44

Bonjour, je me permets de poster ici car j'aimerai moi aussi rooter mon appareil. Processeur RK3066 avec build rk30sdk-eng4.2.2 20140618.15:17:44.

Malheureusement je n'y arrive car je n'arrive déjà pas a avoir accès au mode développeur pour activer le debug usb! J'ai beau appuyer plusieurs fois rapidement sur le numero de build, mais rien ne se passe, pas de message, juste la surbrillance bleue...je desespère.

Quelqu'un a t'il une idée quant a la résolution du problème? Merci d'avance pour votre aide.

Best regards, Azaniier



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
Espace dédiés aux divers tutoriels pour vos tablettes tactiles. Un tutoriel est un guide d'apprentissage qui peut se présenter sous la forme de textes, vidéos et, est constitué d'instructions détaillées pas à pas, le plus souvent par étapes afin de vous permettre d'atteindre l'objectif du titre énoncée.
Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 21:05