[TUTO] Règler le Problème NVRAM WARNING: Err = 0x10 Espace dédié aux divers tutoriels pour vos tablettes tactiles.

Avatar du membre
ATP
Customs Dev
Messages : 286
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 21:12
Localisation : 47, France
Statut : Hors ligne

[TUTO] Règler le Problème NVRAM WARNING: Err = 0x10

par ATP » ven. 3 oct. 2014 21:18

Un petit tutoriel pour expliquer comment régler ce fameux problème Wifi...



C'est un problème connu dans le monde des puces Mediatek MTK !

Le résoudre n'est pas compliqué, en soi - cela nécessite quand même certaines préparations.

1/ Veillez à ce votre tablette soit rootée - là, je vous renvoie impérativement dans le forum pour trouver comment faire selon votre marque et modèle, ainsi que votre version d'Android.
2/ Une fois rootée, utilisez un explorateur fonctionnant avec des droits Root, tel que Root Browser, Root Explorer, etc...

3/ Téléchargez l'archive RAR fournie : Wifi_Fix_Files.rar, puis décompressez-la.

4/ Mettez ces fichiers dans votre SD Card, dans le répertoire /storage/sdcard0/Download (cela peut très bien être sdcard1... cela dépend de votre configuration personnelle, et si vous avez ou non un carte SD dans votre tablette ... le tout étant de savoir où vous déposez les fichiers pour les retrouver dans quelques secondes).

5/ Dans votre session Android, ouvrez votre explorateur Root Browser, et dirigez-vous vers le répertoire suivant :
/data/nvram/APCFG/APRDEB
- Renommez les fichiers WIFI et WIFI_CUSTOM en 'WIFI.bak' et 'WIFI_CUSTOM.bak'... - ou pour les plus téméraires, supprimez-les.
- Copiez les fichiers WIFI et WIFI_CUSTOM du répertoire /storage/sdcard0/Download vers le répertoire /data/nvram/APCFG/APRDEB.

Voici une copie d'écran (sur phone Android) du répertoire /data/nvram/APCFG/APRDEB :

Screenshot_2014-10-04-20-49-24.png

6/ Ceci étant fait, redémarrez votre tablette ... puis vérifiez dans les paramètres Wifi, le message d'erreur a dû disparaître.

7/ Pour fignoler, vous pouvez vous diriger dans le répertoire /data/nvram/APCFG/APRDEB pour supprimer les deux fichiers 'WIFI.bak' et 'WIFI_CUSTOM.bak', précédemment renommés - en effet, vous n'en avez pas besoin ! - étape non obligatoire ...

----

Credits :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par ATP le sam. 4 oct. 2014 18:53, modifié 3 fois.


Archos Oxygen 101; Teclast X89 Kindow ; CDisplay

: Faire reconnaître sa tablette, la rooter, la flasher sous Android 4.2.2, 4.4.x, se sortir du maskrom ...

Publicités
Avatar du membre
Nonta72
Modérateur
Messages : 56
Enregistré le : sam. 27 sept. 2014 12:11
Statut : Hors ligne
Morocco

Re: Règler le Problème NVRAM WARNING: Err = 0x10

par Nonta72 » ven. 3 oct. 2014 22:11

Bon tuto.
Heureusement que ca n'exhiste qu'avec les CPUs MTK :D



Avatar du membre
Ahmed
News_Membres
Messages : 1
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 08:37
Statut : Hors ligne

Re: [TUTO] Règler le Problème NVRAM WARNING: Err = 0x10

par Ahmed » mar. 13 janv. 2015 08:50

Merci pour ce tuto...
J'ai le même problème avec un Galaxy S Duos 2....est-ce une méthode valable pour régler le problème ?



Avatar du membre
ATP
Customs Dev
Messages : 286
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 21:12
Localisation : 47, France
Statut : Hors ligne

Re: [TUTO] Règler le Problème NVRAM WARNING: Err = 0x10

par ATP » mar. 13 janv. 2015 15:41

CA, personnellement, je ne peux pas vous l'assurer ...
Vous ne perdez rien à essayer d'autant qu'à l'étape 5, le tuto vous dit de sauvegarder les fichiers avant de mettre les nouveaux !
Si cela ne fonctionne pas, il faudra supprimer les nouveaux, et renommez les anciens dans leur nom d'origine !

Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait un grand risque à essayer ... mais je ne peux pas l'affirmer à 100% ... Donc, vous vous responsabilisez !

Bon courage. :D


Archos Oxygen 101; Teclast X89 Kindow ; CDisplay

: Faire reconnaître sa tablette, la rooter, la flasher sous Android 4.2.2, 4.4.x, se sortir du maskrom ...

Avatar du membre
locutus32
Modérateur
Messages : 2735
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 00:00
Localisation : Entre 2 couches
Statut : Hors ligne

Re: [TUTO] Règler le Problème NVRAM WARNING: Err = 0x10

par locutus32 » mer. 14 janv. 2015 08:28

Le seul risque est de se retrouver avec une adresse mac identique à celle d'une autre tablette. Après suffit de changer cette adresse avec une apk style mtk tools engineer


Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Avatar du membre
dave65
News_Membres
Messages : 2
Enregistré le : sam. 2 janv. 2016 19:37
Statut : Hors ligne

Re: [TUTO] Règler le Problème NVRAM WARNING: Err = 0x10

par dave65 » sam. 2 janv. 2016 21:11

bonsoir, j'ai suivi a la lettre votre tuto pour se debarasser du NVRAM Warning 0x10 sur mon Doogee Dagger dg550. la connection internet existe et operationnel comme avant mais le messgae d'erreur est toujours present sur le paramettre Wifi. Que dois-je faire pour l'enlever?
merci



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: [TUTO] Règler le Problème NVRAM WARNING: Err = 0x10

par npoupine » sam. 2 janv. 2016 22:38

Il y a des tutos , mais peut être un début de solution? ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
zkkctoci
News_Membres
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 22:44
Statut : Hors ligne

Re: [TUTO] Règler le Problème NVRAM WARNING: Err = 0x10

par zkkctoci » jeu. 12 mai 2016 22:53

ça a marché pour moi merci :cheers:



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
Espace dédiés aux divers tutoriels pour vos tablettes tactiles. Un tutoriel est un guide d'apprentissage qui peut se présenter sous la forme de textes, vidéos et, est constitué d'instructions détaillées pas à pas, le plus souvent par étapes afin de vous permettre d'atteindre l'objectif du titre énoncée.
Nous sommes le ven. 29 mars 2024 00:32