ROOTER Toutes les Tablette Intel x86 avec SuperSU ! Espace dédié aux divers tutoriels pour vos tablettes tactiles.

Avatar du membre
LoLaTiOn
Messages : 380
Enregistré le : sam. 4 avr. 2015 11:32
Statut : Hors ligne

ROOTER Toutes les Tablette Intel x86 avec SuperSU !

par LoLaTiOn » dim. 3 mai 2015 17:47

Retrouver le tutoriel sur notre site : http://www.tablette-chinoise.net/rooter ... c-supersu/
N'hésitez pas à partager vos retours expériences ici !
Modifié en dernier par LoLaTiOn le dim. 3 mai 2015 18:02, modifié 1 fois.



Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: ROOTER Toutes les Tablette Intel avec SuperSU !

par npoupine » dim. 3 mai 2015 18:01

Bravo, quel productivité! :cheers:



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
feubryce
Membres
Messages : 34
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 14:42
Statut : Hors ligne

Re: ROOTER Toutes les Tablette Intel avec SuperSU !

par feubryce » dim. 3 mai 2015 20:36

Hello,

Je n'y arrive pas...
Je n'ai jamais le bon ID lors de la 1er étape du bat.
Et si je force..j'ai des messages d'erreur 'erreur de droit'

Pour info Dans le gestionnaire de périphérique j'ai : Adb Intell...

Une idée ?

@+



Avatar du membre
LoLaTiOn
Messages : 380
Enregistré le : sam. 4 avr. 2015 11:32
Statut : Hors ligne

Re: ROOTER Toutes les Tablette Intel avec SuperSU !

par LoLaTiOn » dim. 3 mai 2015 20:57

J'ai CW-Vi8 chez moi quand je connecte la tablette
Si vraiment tu as raison c'est ton root qui est foireux

Mais avant de faire ce que je propose ci-dessous "Adb Intell..." ne devrait pas s'afficher mais "CW-Vi8"
Réinstalle les deux setup de pilotes
Désinstalle ce Adb Intell...
Reconnecte ta tablette

La meilleur solution c'est de reflasher android seulement, je viens de mettre un tuto en place pour ne pas toucher au data et a windows 8.1



Avatar du membre
Sebtofly
Membres
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 12:05
Localisation : Grenoble ( 38 )
Statut : Hors ligne

Re: ROOTER Toutes les Tablette Intel avec SuperSU !

par Sebtofly » mar. 5 mai 2015 20:55

Bonjour Lolation,
quand vous dites toutes les tablettes Intel, cela veut dire les tablettes qui ont un processeur Intel je pense, pas les tablettes qui tournent forcément avec un environnement Windows ?

J'ai une tablette Ramos i7s, android 4.4.2 sur un processeur Intel.
J'ai suivi les étapes mais au 1er tableau avant meme de taper sur une touche, je n'ai pas de ID dans le texte.
Il me dit juste que Timeout n'est pas reconnu comme un programme interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande. Et il me dit pareil pour ADB.
Curieux, je fais les manip et il va jusqu'au bout sans problèmes et root la tablette. en revanche elle ne reboot pas toute seule à la fin.

Oui mais la tablette n'est en réalité pas routée, en tout cas pas reconnu comme tel par Root Checker, et SuperSu n'arrive pas à installer les binaires

Vos avis ...



Avatar du membre
LoLaTiOn
Messages : 380
Enregistré le : sam. 4 avr. 2015 11:32
Statut : Hors ligne

Re: ROOTER Toutes les Tablette Intel avec SuperSU !

par LoLaTiOn » mar. 5 mai 2015 21:04

Bonsoir
si vous n'obtenez pas les ids et que la tablette ne reboot pas c'est que la liaison entre la tablette et votre ordinateur ne se fait pas aussi

je vous pose la question, avez-vous bien activez le débogage USB dans les paramètres, avez-vous bien installer les pilotes contenu dans le dossier puis redémarrer la tablette

Votre tablette est bien en exécution lorsque vous la connectée puis exécuter le rootage

Avec Root check
votre boot est-il bien root et qu'en est-il du status, avez-vous déjà essayé de rooter votre tablette précédemment



Avatar du membre
ATP
Customs Dev
Messages : 286
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 21:12
Localisation : 47, France
Statut : Hors ligne

Re: ROOTER Toutes les Tablette Intel avec SuperSU !

par ATP » mer. 6 mai 2015 11:18

Bonjour,

Intéressant en effet !
J'approuve pleinement :D

Je me permet la critique, qui j'espère, sera et restera positive ;-)

1er/ tu ne prends en aucun compte l'architecture de la tablette utilisateur (ARM, x86, x64, etc...)
2d/ Au lieu de donner les binaires 'su', 'SuperSu', '99Daemon', etc ... fais, donc télécharger par l'utilisateur, l'utilitaire SuperSU à partir du site web officiel de chainfire - puisque c'est cela dont il s'agit ...
3me/ Que ton script décompresse l'archive, détecte l'architecture de la tablette et installe les bons binaires ... selon l'architecture matériel.

Autrement ton script ne sert, ne cible que certains profils, dans l'état ... donc il est nécessaire que tu en informes l'utilisateur, sinon, il risque d'aller droit à la déception !

Et, malgré tout, il y aura des situations que tu ne pourras résoudre.


Archos Oxygen 101; Teclast X89 Kindow ; CDisplay

: Faire reconnaître sa tablette, la rooter, la flasher sous Android 4.2.2, 4.4.x, se sortir du maskrom ...

Avatar du membre
LoLaTiOn
Messages : 380
Enregistré le : sam. 4 avr. 2015 11:32
Statut : Hors ligne

Re: ROOTER Toutes les Tablette Intel avec SuperSU !

par LoLaTiOn » mer. 6 mai 2015 11:36

Salut atp,

Merci pour ton retour c'est cool de partager ;)

Si le boot est non sécurisé comme presque toutes les tablettes intel (déja root au niveau du boot.img) inutile de vérifier l'architecture mais en effet le x64 commance a arriver :o

Les binaries et l'APK SuperSU est intégré, j'ai fait une erreur dans le post, c'est corrigé, merci
Je veux bien ajouter les autres arm, arm64, armv7, mips, pipsp64, x64 et inclure la vérification mais ce serrai rendre le root possible a toutes les tablettes OR ce n'est pas le cas.

La mise a jour du su c'est pour la limite ADB et le non support init.d des roms intel (ou de mes compétences), je vais voir ce que je peux améliorer .

Le reste du script est un standard android pour toutes les architectures, la seule chose qui n'est pas modifié c'est le kernel boot et le Recovery ;) logique
La seul vérification du script c'est l’existence des drivers intel dans la mesure ou ce tuto est consacré au tablette intel avec boot insecure.

Je suis même persuadé que ce root fonctionne sur toutes les tablettes même non Intel si le boot est insecure (root) a vérifier avec Root Check
Il faudrait que chaque utilisateurs commence par vérifier avec Root Check est utilise ce tuto avant d'autres solutions root pour le confirmer.

Les seuls soucis rencontrés sont avec les utilisateurs qui on tenté de rooter avec d'autres outils (Il faut vérifier l'état de la version du root avec Root Check) ou la connexion entre la tablette et le PC rompue pour x raisons.
.
Il est prévu que je flash la tablette pour faire une vidéo explicative du root et expliquer pourquoi le root ne fonctionne pas dans certains cas. (root via divers versions douteuse)

---------------------------



Merci pour les remarques constructive, je regarde cela ;)



Avatar du membre
LoLaTiOn
Messages : 380
Enregistré le : sam. 4 avr. 2015 11:32
Statut : Hors ligne

Re: ROOTER Toutes les Tablette Intel avec SuperSU !

par LoLaTiOn » mer. 6 mai 2015 13:57




Avatar du membre
ATP
Customs Dev
Messages : 286
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 21:12
Localisation : 47, France
Statut : Hors ligne

Re: ROOTER Toutes les Tablette Intel avec SuperSU !

par ATP » mer. 6 mai 2015 16:20



Archos Oxygen 101; Teclast X89 Kindow ; CDisplay

: Faire reconnaître sa tablette, la rooter, la flasher sous Android 4.2.2, 4.4.x, se sortir du maskrom ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
Espace dédiés aux divers tutoriels pour vos tablettes tactiles. Un tutoriel est un guide d'apprentissage qui peut se présenter sous la forme de textes, vidéos et, est constitué d'instructions détaillées pas à pas, le plus souvent par étapes afin de vous permettre d'atteindre l'objectif du titre énoncée.
Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 08:32