Charger une tablette, un smartphone par unique port usb tout en l'utilisant pour lire une clef par exemple. Espace dédié aux divers tutoriels pour vos tablettes tactiles.

Avatar du membre
limousin
Membres
Messages : 20
Enregistré le : ven. 7 août 2015 11:34
Localisation : Haute-Corrèze
Statut : Hors ligne

Charger une tablette, un smartphone par unique port usb tout en l'utilisant pour lire une clef par exemple.

par limousin » jeu. 18 août 2016 10:00



Bonjour,
Je me permets de poster ce message car sauf erreur de ma part, cette solution n'a pas encore été exposée ici et ailleurs non plus.
Je possède une tablette Teclast Plus et non Plus 2, elle ne possède qu'un seul port usb et ne permet donc pas en principe d'utliser un accèssoire comme par exemple un clavier tout en rechargeant. J'ai parcouru les forums depuis pas mal de temps en particulier ici, on y expose des solutions qui ne fonctionnent que pour un matériel et la plupart du temps ne donnent rien, ce qui est le cas chez moi.
r.

La solution qui fonctionne chez moi, j'ai repris un matériel que j'avais acquis sans rien en tirer et j'ai eu cette idée :



Je n'utilise pas le câble qui sort de cet accessoire
Je branche une alim sur le connecteur micro usb femelle prévu pour cela sur cet accessoire.
Je branche un hub usb classique sur la sortie usb normale de cet accessoire

Je branche sur ce hub un cable usb --> micro usb que je banche sur le connecteur femelle micro pour charger la tablette et par exemple une clef usb. La tablette charge et accède à la clef. c'est ce que je voulais.

J'ai ensuite fait l'essai avec un Galaxy note 3 et un Asus Zenfone 2, ça fonctionne tout aussi bien.

Voilà, si comme moi vous avez passé du temps à chercher, à acheter des accessoires pour ne rien obtenir, ça pourrait vous intéresser, sinon on peut toujours faire un retour. On le trouve vers 15 euros.

Si vous avez une minute et que cela fonctionne aussi chez vous, cela m'intéresse de le savoir et le contraire également.

Bonne journée à vous.


Penser est difficile, aussi la plupart se content-ils de juger. CG Jung

Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Charger une tablette, un sartphone par l'unique port usb tout en l'utilisant pour lire une clef par exemple,

par npoupine » jeu. 18 août 2016 18:23

Merci pour ce partage! ;)
Rajouterais-tu un lien pour l'accessoire, ainsi qu'une petite photo du montage très bien décrit? :D



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
limousin
Membres
Messages : 20
Enregistré le : ven. 7 août 2015 11:34
Localisation : Haute-Corrèze
Statut : Hors ligne

Re: Charger une tablette, un sartphone par l'unique port usb tout en l'utilisant pour lire une clef par exemple,

par limousin » jeu. 18 août 2016 18:32

Il m'avait semblé avoir mis le lien mais tu as raison demain je tenterai d'ajouter une photo pour être plus clair :-)


Penser est difficile, aussi la plupart se content-ils de juger. CG Jung

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
Espace dédiés aux divers tutoriels pour vos tablettes tactiles. Un tutoriel est un guide d'apprentissage qui peut se présenter sous la forme de textes, vidéos et, est constitué d'instructions détaillées pas à pas, le plus souvent par étapes afin de vous permettre d'atteindre l'objectif du titre énoncée.
Nous sommes le jeu. 18 avr. 2024 13:35