par Gizmo »
dim. 28 févr. 2016 13:59
Bonjour tout le monde !
Voilà, je suis à la recherche de ma première tablette !
Je n'en ai jamais eu l'utilité mais maintenant les choses changes ! Et pour mon boulot ça serait pratique.
Donc, j'ai pas mal de critères qui m'ont permis de BIEN ME PERDRE sur les différents sites vendeurs (je pensais pas qu'il y avait autant de choix en tablette ...).
J'aimerais une tablette :
- de 10" (9.7" ou 10.6")
- dual boot Android/windows 10 (mais que Android si ça limite beaucoup le choix)
- bien puissante, j'ai tendance à BEAUCOUP m'énerver au moindre ralentissement ... donc un bon processeur quad ou octa core et le plus de RAM possible
- un bon capteur photo, je demande pas du 4K mais il faudrait que les photos soient passables au moins (j'en ai besoin pour mes inspections dans le cadre de mon travail)
- 3G/4G et GPS (facultatif, c'est mieux si il y a)
- un bon écran (j'aimerais bien un 2048 retina, j'ai vu que ça se faisait)
- une bonne autonomie
- au moins 32 Go d'espace interne, avec un pot micro SD
- une connectique complète (micro usb, micro hdmi, ça serait pas mal si je pouvais brancher des clés usb dessus, quitte à acheter un accesoire pour)
A la base j'avais repéré la CUBE Talk 9X sur les-numériques dans leur comparatif. C'est d'ailleurs ce comparatif qui m'a amené à regarder les tablettes chinoises. En effet, je ne connaissais pas, puis j'ai vu le prix, et je me suis souvenue des nombreuses déconvenues que mon entourage a rencontrer avec les tablettes de marques, donc je me suis dis autant acheter une chinoise, même si elle meurt prématurément c'est pas grave.
Après plus de recherche, j'ai vu la Onda V919 Air 4G qui semble très bien équipée (octa core MT8752, écran rétina ...) mais qui ne propose pas le dual boot.
Dans le même genre il y a la Cube T9 4G et les Teclast T et P98, mais là pareil, pas de dual-boot.
Je suis peut être passé à côté de quelque chose, donc si vous trouvez la perle rare, n'hésitez pas à me le dire !
Je suis ouvert à tous, je regarde tout, je compare tout !
Je ne suis pas pus pressé que ça, et pour le budget, dès le moment que ce n'est pas les 500€ de la galxy tab s2 ...
Merci d'avance pour votre aide !