Tablette 150€ - Utilité classique Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? Pour passer du bon temps, parlez ici de ce que vous voulez !!!! Liens, Actus, Débats, Divers...

l_sportif1
Membres
Statut : Hors ligne

Tablette 150€ - Utilité classique

par l_sportif1 » lun. 18 avr. 2016 09:04

Bonjour,
Mon ancienne tablette Ifive vient de rendre l'ame apres quelques années de bons services et je recherche donc sa remplacante.
Je m'en sors pour une utilisation très classique : ecouter de la musique, sur surf, un film dans l'avion, mails, ...
Je ne suis pas du tout un gamer, donc j'ai pas besoin d'une tablette hyperpuissante en 3D ;-)
J'aimerais le limiter avec un budget de 150€. Le plus important pour moi (vu mon utilisation) c'est qu'elle puisse être assez durable pour ne pas devoir la changer dans un an (malgré que je l'utilise presque tous les jours).

J'ai quand même fait quelques recherches et j'hesite entre la cube i10 (125€) et la teclast x16 (140€). Laquelle des deux me conseilleriez-vous ? Ou bien une autre, peut-être même moins cher qui ferait tout aussi bien le travail ?

Merci d'avance pour votre aide et pour ce fabuleux site !

Publicités
Derdesder
Supporter

Re: Tablette 150€ - Utilité classique

par Derdesder » lun. 18 avr. 2016 09:34

Si tu cherches une tablette simple qui fait le peu que tu en demandes , il y a la .
Je l'ai eue en main ce week-end (pas pu faire un vrai test) et elle est plaisante ,légère ,fluide.
C'est une 8,9" (c'est la taille que je préfère pour le rapport poids/taille) ,mais c'est largement suffisant.

Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

l_sportif1
Membres

par l_sportif1 » lun. 18 avr. 2016 11:17

Merci pour le conseil !
Je vais en parler avec madame également (au final c'est elle qui l'utilise le plus même :p)
Donc en 8.9, vous conseilleriez la ONDA et en taille plus grande ? J'avais une 10.1 et j'etais satisfait de la taille. Je ne sais pas si 10.6 parait beaucoup plus grand ?

Derdesder
Supporter

par Derdesder » lun. 18 avr. 2016 15:07

La taille ,c'est pour le côté nomade.

La 10.6 ,c'est juste une tablette un peu plus horizontale , 25 mm plus large qu'une 10.1.

Quitte à prendre une 10.6 ,autant mettre 15€ de plus et avoir un processeur récent ,donc la teclast ,même si il n'y a pas encore beaucoup de retour sur ce processeur.

Et quelques xiaomi ....

l_sportif1
Membres

par l_sportif1 » mar. 19 avr. 2016 11:52

Merci pour les réponses !
Donc si je résume : en ce moment et pour moins de 150€, ce qui se fait de mieux serait soit en 8.9' la ONDA V891 soit en 10.6' la Teclast X16 (version Android) ? Peu de retour sur le nouveau processeur de la X16 ... est-ce vraiment "dangereux" pour le moment ? Ou bien le risque est quand même fort limité ? Sinon, si on est sur que la Cube i10 malgré son processeur plus vieux sera plus fiable c'est peut etre pas plus mal ;-)

Merci encore

Derdesder
Supporter

par Derdesder » mar. 19 avr. 2016 13:56

Je n'ai pas dit que la onda V891 était ce qu'il se faisait de mieux :geek:
Juste que elle a un prix très intéressant par rapport à ton utilisation.
Si tu lis le forum onda , il n'y a pas que des tablettes qui fonctionnent parfaitement :roll:

La cube i10 ,aucun retour sur le forum ,donc impossible de la juger.C'est l'équivalent de la Chuwi vi10 ,une des plus vendues l'an passé.Mais équivalent ne veut pas souvent dire identique ,surtout concernant les tablettes chinoises.
Si elle fonctionne aussi bien que la chuwi ,c'est une très bonne tablette.

La nouvelle teclast est nouvelle ,donc plus performante (en principe) ,mais nouvelle :scratch:

Par rapport à la qualité des ifive (j'en ai toujours 3 qui fonctionnent bien ,sauf l'autonomie) ,les autres fabricants ont bien progressé ,mais ce n'est pas ifive. J'ai des pipo , chuwi ,teclast ,mais ma préférée reste la ifive x2.

Mais ça ne va pas t'aider à faire ton choix :joker: :joker: :joker:

Et quelques xiaomi ....

l_sportif1
Membres

par l_sportif1 » mar. 19 avr. 2016 14:26

Effectivement cela ne m'ai pas a choisir ;-)

Et bête question ... Ifive ne fait plus de tablette ? Tu semble dire que c'etait ta marque préférée ... j'avais une Ifive 2S mais qui ne s'est plus allumé du jour au lendemain, mais j'en était satisfait (je pense d'ailleuirs que c'est dejà toi qui m'avait conseillé il y a 3 ans:p)

Donc ... Niveau caractéristiques / qualité, en principe Cube i10 = Chuwi vi10 (mais la cube est 40€ moins chère). Et ce sont deux tablettes de l'année passée.

L'évolution du moment dans cette gamme de prix serait donc plutot la teclact X16. un prix entre les deux précédentes mais plus puissante sur papier...

Ca me fait un beau résumé mais je ne sais toujours quoi choisir :p
Dans cette gamme de prix et pour une 10 pouces. Le choix se ferait donc entre ces 3 là selon toi ou bien il m'en manque encore qui pourraient rivaliser niveau qualité/prix ?

l_sportif1
Membres

par l_sportif1 » mar. 26 avr. 2016 09:06

Personne pour m'aider à trancher sur ces deux modèles ?

1) Cube i10 - 125€ :
Avantages : Dual Boot, des retours positifs dessus (n'est ce pas ?)
Désavantages : Est ce que le dual boot ralenti fort une tablette ? Modèle dépassé ?

2) Teclast X16 Plus - 146€:
Avantages : processeur plus récent (mais du coup pas de retour dessus...)
Désavantages : Y a t il de grand risque à prendre une tablette qui vient de sortir ?

Merci d'avance pour votre aide ! Je suis perdu ...

npoupine
France

par npoupine » mar. 26 avr. 2016 10:27

Personnellement, par expérience, j'opterais pour la Teclast X16 Plus. Sur le modèle dual boot Tbook11 mise à jour OTA sans aucun soucis. Les mises à jour sur une Talk7 de Cube n'ont jamais été possibles par exemple... ;)

Je suis CHARLIE.