Bonjour,
J'ai un problème de chargement avec ma tablette teclast tbook 16 pro.
Le carton que j'ai reçu contenait les cables USB et DC mais pas le chargeur. J'ai donc rechargé les premiers jours ma tablette avec mon chargeur de smartphone (chinois également) reçu de gearbest (prise chinoise avec adaptateur français). Cela a fonctionné les premiers jours mais depuis quelques temps la batterie ne se charge plus par prise secteur que ce soit avec le cable USB ou avec le cable DC.
Par contre le chargement se fait (presque bien) en la branchant sur un PC via USB/DC, je dis presque bien car à mon dernier essai la tablette s'est chargé jusqu'à 95% et est resté un bon moment à 95% avant que je ne l'éteigne, il semblait donc qu'elle ne puisse atteindre les 100% (qui ont pourtant été atteint lors du premier chargement).
J'ai pu lire que le chargeur de la tbook 16 pro devait être de 5V/2.5A. Mon chargeur de smartphone avec lequel cela fonctionnait les premiers jours est 5V/2A, j'ai testé également avec le chargeur de mon ancien téléphone, un samsung de 5V/1A. Pensez vous que cela aurait pu endommager la batterie ?
J'ai voulu testé une application de calibration de la batterie mais la charge n'arrivant pas à 100%, je ne peux pas.
Auriez vous déjà eu un problème similaire ? Pensez vous que ce soit juste un problème de puissance du chargeur (ce qui me semble étonnant parce que cela a fonctionné les premiers jours) ou un problème de la batterie ?
Merci d'avance pour vos réponses.