Dernier message de la page précédente :
20€ ups, mais je pense que tu peux passer ou être pris avec tous
la douane, c'est la douane, ouais c'est con ce que je viens de vous dire, mais ils ne veulent pas ce faire gruger dans tout les cas, que ce soit avec la poste chinoise, ups, ems,...
je dis ça car j'ai l'impression qu'il y a une vieille légende qui dit que par la poste on paye moins souvent la douane, c'est peut être tout simplement qu'il y a beaucoup plus de livraison par là.
imaginez la situation, la douane vois passer des colis de la poste chinoise et ce dit oups ont les contrôlent pas plus que ups ou ems, ..., j'ai déjà vu un centre de tri et je peut vous dire que ça n'est pas plus facile pour eux de regarder untel ou untel, en fait je pense que l'on pourra faire tout les calcules que l'on voudra mais, il n'y aura pas de règle pour le transporteur en tout cas.
Par contre la boutique peut jouer un rôle important, elle peut payer les frais, réduire le montant de la facture pour la déclaration, mettre un carton sans marque pour passer plus discrètement. je pense vraiment qu' à force de lire à droite et à gauche, les informations intéressantes que l'on aura, seront sachant combien à qui?
ps: même si mes vieux démons me disent qu'il y a moins de chance de faire prendre par la poste du fait de la quantité de colis

donc pour moi 20€, ups, chinaphonehouse