L'article (en anglais, mais des traducteurs existent au besoin!) que j'ai posté à la fin du message précédant devrait te rassurer quant à la Chuwi Vi10!
Alors, point par point:
- Le modéle récurent conseillé est la Vi10. c'est un modèle très complet, performant, d'aspect haut de gamme, très bonnes finitions, équipement complet (2 prises USB + 1 micro USB) pour moins de 150 euros, sachant que le clavier coute environ 20 euros... une sorte de tablette parfaite, c'est pourquoi elle a tant de succès!
- surf sur le net, application communication skype, viber, lecture de pdf, tv replay video: aucun problème, et même davantage, car elle possède une sortie micro HDMI qui lui permet d'être connectée à un écran de TV par exemple.
- système fiable sans bidouille: la tablette est bien entendu fiable dès le premier allumage. Par contre, et contrairement à une tablette no name, en cas de problème (on n'en est jamais totalement à l'abri), il est bon de savoir que de nombreux utilisateurs savent comment régler à peu près tous types de problèmes, basiques le plus souvent. Cela vaut mieux qu'un retour SAV!
- achat en ligne gearbest, aliexpress me font un peu peur: Gearbest est une boite sérieuse, tu es livré gratuitement en moins de deux semaines, et j'ai même reçu ma Vi10 pro encore dans son emballage cellophane! Donc comme direct usine... Elle est arrivée en anglais, je l'ai facilement passée en français.
Aliexpress, c'est différent, c'est un groupe rassemblant divers commerçants/vendeurs: ne pas céder aux sirènes de certaines annonces, sauf à bien vérifier le sérieux du vendeur, donc avec volume important de ventes, et surtout apprciations des clients avec au moins 95% de satisfaction. Dans ce cas, frais d'envoi inclus dans le prix annoncé donc, et réception en moins de 2 semaines, comme Gearbest.
- sotactile vaut il le cout plus élevé ? Sachant qu'évidement il y a le service proposé : config sur mesure et a la demande garantie deux ans et sav en france Là c'est plus facile pour moi, tu donnes déjà la réponse

configuration sur mesure à ta demande, garantie 2 ans, SAV en France et je rajoute un aspect qui pourra t'intéresser, dans le cadre de notre partenariat, une communication directe avec Sotactile
- Vi10 pro a 144 €, une teclast X98 Air III a 189 € sur sotactile ou carrément une Vi10 ultimate sur aliexpress a 169 €: 3 excellentes tablettes, et pour l'utilisation décrite, la Vi10 pro est parfaite, la Vi10 ultimate est annoncée un peu plus véloce.
Voilà, j'espère t'avoir apporté un peu d'éclaircissement, n'hésite pas!