réinstaller Windows 10 sur CUBE i6 Air 9.7 Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? Pour passer du bon temps, parlez ici de ce que vous voulez !!!! Liens, Actus, Débats, Divers...

npoupine
Statut : Hors ligne
France

Re: réinstaller Windows 10 sur CUBE i6 Air 9.7

par npoupine » lun. 30 mai 2016 20:55

Dernier message de la page précédente :

As-tu regardé sur C'est un repère de développeurs! ;)

Je suis CHARLIE.

Publicités
marech_jean
Membres

par marech_jean » mar. 31 mai 2016 09:50

Bonjour npoupine

J'ai déjà effectivement navigé sur le forum Xda notamment sur un tuto proposé par Max http://forum.xda-developers.com/android ... 0-t3252042. Mais ce tuto est loin d'être clair...Je ne suis pourtant pas un débutant mais je n'ai pas réussi à régler mon pb par cette voie. Je pense que je vais essayer de contacter directement la société Cube en CHine. Merci pour ton aide.
Jean

marech_jean
Membres

par marech_jean » ven. 3 juin 2016 14:14

Re_bonjour,

Le tuto proposé par Max sur XDA ne m'a pas paru suffisamment clair et précis compte tenu de la complexité de la manip.
Ce que j'aimerais connaitre avec précision c'est le contenu exact de la clef USB depuis laquelle on reboot pour réinstaller le système. ( dossier et contenu, type de formatage, etc....) puis le fichier sur lequel il faut ensuite booter. j'avoue ne pas avoir trouvé la solution sur les forums. Si tu peux m'indiquer un tuto ou une piste....

Par avance merci
Jean

Mon problème n'est pas résolu. j'ai créer une clef USB special selon le tuto indiqué sur XDA mais malheuresement

npoupine
France

par npoupine » ven. 3 juin 2016 15:15

Le point 8 du tuto dont tu as donné le lien indique qu'il faut booter vers android, [url=8.) Now everything is straightforward: Just select "Boot from EFI File", select your USB key in the list, and go to EFI folder, then go inside BOOT folder, and select EFI.
Il me semble que c'est une possibilité que tu avais. Qu'est-ce que cela donne?

"
8.) Now everything is straightforward: Just select "Boot from EFI File", select your USB key in the list, and go to EFI folder, then go inside BOOT folder, and select "Bootia32.efi"
The tablet should boot to a command prompt (it lags much, but we will install drivers later) and it should install windows automatically then shut down.
If install fails, update your BIOS and try again or post here for some help."

Je suis CHARLIE.

marech_jean
Membres

par marech_jean » ven. 3 juin 2016 16:14

merci de ton commentaire rapide...J'essaierai avec Android comme option...Te tiens informé en début de semaine. Bon week end...

marech_jean
Membres

par marech_jean » mar. 7 juin 2016 11:45

re-bonjour. Ouf j'ai réussi à progresser. Enfin dans l'installation de Windows 10. Problème j'ai supprimé les partitions 16-17 et 18 comme indiqué et je me retrouve avec un espace non alloué de 223 G° mais impossible de formater car l'action sur le bouton "formater" ne fonctionne pas...

npoupine
France

par npoupine » mar. 7 juin 2016 16:15

Je suis CHARLIE.

marech_jean
Membres

par marech_jean » mer. 8 juin 2016 16:26

Bonjour,

Ayant supprimé les 3 dernières partitions 16-17 et 18, il me reste un espace non alloué de 22.3 G°
Lorsque je le choisi, j'ai le message suivant : " le programme d'installation n'a pu utiliser la partition existante car le volume système ne dispose pas de suffisamment d'espace libre ".
Pour contrer ce pb, j'ai formater cet espace avec GPARTED et crée une partition NTFS de type principal.

Après un nouvel essai, cette nouvelle partition est bien reconnue, mais à la partie " Ou souhaitez vous installer Windows" ?, le système me renvoie toujours le même message : " le programme d'installation n'a pu utiliser la partition existante car le volume système ne dispose pas de suffisamment d'espace libre ".
Je ne comprends pas car apparemment cette partition fait 22.3 gigas.
As-tu une idée sur ce type de problème ?
Par avance merci...
Jean

npoupine
France

par npoupine » mer. 8 juin 2016 16:43

Ah mince c'est embêtant en effet. Et le formater, tu n'as pas cette possibilité dans la fenêtre du choix du disque?

Je suis CHARLIE.

marech_jean
Membres

par marech_jean » mer. 8 juin 2016 16:49

si j'ai cette possibilité mais c'est sans effet...Peut être faut-il laisser un espace non alloué d'environ 500 ou 600 Méga pour l'installation des partitions systèmes de Windows 10 ?

npoupine
France

par npoupine » mer. 8 juin 2016 17:06

Je sèche... :oops:

Je suis CHARLIE.