Conseil premier achat tablette Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? Pour passer du bon temps, parlez ici de ce que vous voulez !!!! Liens, Actus, Débats, Divers...

npoupine
Statut : Hors ligne
France

Re: Conseil premier achat tablette

par npoupine » jeu. 8 juin 2017 17:10

Dernier message de la page précédente :

Si tu veux, tu peux nous faire un topo sur ;)
Concernant les applis Windows... je dirais que cela dépend de tes propres activités! :mrgreen:

Je suis CHARLIE.

Publicités
AlCap
Supporter

par AlCap » jeu. 8 juin 2017 18:05

A voir je ne suis pas très familier des reviews, pour le moment je ne l'ai pas encore trop utiliser pour avoir un réel retour.
Ok comme dit je peut installer n'importe quel logiciel?
J'ai lu que Windows Defender n'est pas suffisant, un antivirus (gratuit de préférence) fiable a conseiller svp?

npoupine
France

par npoupine » jeu. 8 juin 2017 21:02

Alors en effet, Windows sur tablette accepte n'importe quelle appli comme un PC, à condition que la demande en ressources ne soit pas trop importante... Exemple, Photoshop, ben non, trop gourmand! Ou alors pour de toutes petites retouches avec la version 'light" dont j'ai oublié le nom. Les gros jeux 3d, on oublie aussi. Le reste, et notamment le traitement de textes, Excel ou équivalents (LibreOffice par exemple) fonctionnent parfaitement.
Antivirus? Ben j'économise des sous depuis l'arrivée de Windows defender. Il fait le minimum syndical, d'accord, mais rien n'empêche d'installer en plus AdwCleaner, à lancer régulièrement. C'est ce que je fais avec les tablettes Windows. Ah et aussi Ccleaner, bien sûr, qui mine de rien permet de supprimer cache cookies etc, et donc de récupérer pas mal d'espace sur le disque trop étroit!!!

Je suis CHARLIE.

AlCap
Supporter

par AlCap » ven. 9 juin 2017 13:51

Ok je note merci.

AlCap
Supporter

par AlCap » sam. 10 juin 2017 14:06

Bon carte sd Samsung reçu aujourd'hui et pas reconnu non plus...
Autre soucis (un de plus) internet est inutilisable Edge comme Chrome sans cesse des popup qui s'ouvre ou les pages qui ne répondent plus, c'est vraiment un calvaire d'utiliser cette tablette j'en suis rendue a avoir une tablette a près de 300€ et toujours utiliser mon mobile ou mon pc comme je le faisait avant.
Quel déception pour ma part cette tablette chinoise.

npoupine
France

par npoupine » dim. 11 juin 2017 16:01

Ben en effet dans ton cas tu collectionnes les déboires... Par contre je reste étonné de ces limitations observées qui n'ont pas lieu d'être. Windows est Windows, et devrait te procurer entière satisfaction. La tablette est reconnue comme de gamme supérieure.
Ceci étant dit, as-tu songé à faire une installation "propre" de Windows, après bien sûr avoir sauvegardé ta clé d'activation et les pilotes? Cela permettrait-il une réconciliation avec cette tablette?

Je suis CHARLIE.

AlCap
Supporter

par AlCap » dim. 11 juin 2017 17:28

J'ai en quelque sorte l'habitude je ne suis pas des plus chanceux mais la sa fait beaucoup quand rien ne fonctionne correctement...
Je suis moi même étonner que même la simple navigation web pose des soucis (j'ai 200mégas et pc, mobile, box satellite ainsi que console de jeu n'on aucun problème).
J'y ai penser mais cela ne posera pas de problème avec Gearbest (par rapport a un éventuel échange) si au final cela ne résous pas les soucis?

npoupine
France

par npoupine » lun. 12 juin 2017 02:35

Ne fais aucune modification si tu envisages le SAV.
Sur la Teclast Tbook 16 power, je trouvais Windows mollasson... Je l'ai réinstallé "proprement" donc, et BINGO, la tablette est bel et bien réactive comme elle aurait dû l'être à son arrivée! Il ne me surprendrait pas que des limitations soient imposées avec le matériel Teclast, si ce n'est plus généralement toutes les tablettes chinoises... Mais ce n'est qu'une impression! Une sorte de bridage des machines en quelque sorte, et sans mauvais jeu de mot! :mrgreen:

Je suis CHARLIE.

AlCap
Supporter

par AlCap » lun. 12 juin 2017 12:58

Ok donc ma seul solution est de contacter Gearbest pour un éventuel échange, pas envie de me retrouver avec un Windows qui fonctionne mais un lecteur de carte qui lui ne fonctionne pas...

npoupine
France

par npoupine » lun. 12 juin 2017 17:08

Ok, alors tiens nous au courant! Tu ne le sens vraiment pas de flasher Windows depuis une clé USB préparée avec Rufus?

Je suis CHARLIE.

AlCap
Supporter

par AlCap » lun. 12 juin 2017 17:30

J'ai contacter Gearbest je verrais leur retour.
Je n'ai pas de réticence a flasher Windows mais si ensuite le soucis persiste (lecteur de carte), je ne veux pas me retrouver avec une tablette que je ne pourrais plus retourner.