Comment augmenter l'espace sous windows Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? Pour passer du bon temps, parlez ici de ce que vous voulez !!!! Liens, Actus, Débats, Divers...

npoupine
Statut : Hors ligne
France

Comment augmenter l'espace sous windows

par npoupine » lun. 17 août 2015 19:00

par roguealcatraz sur

Salut tout le monde,

Je veux juste partager le moyen que j'ai trouvé pour redimensionner la partition Windows. Personnellement, je ne ai pas de raison de garder mon android dans ma Chuwi VI10, donc je décide de supprimer la partition Android et la fusion de l'espace disque utilisé pour le système de Windows sans avoir à réinstaller le système d'exploitation complet. Je pensais que c'était facile au début, mais ensuite je me suis rendu compte que ce n'est pas si facile!

Je vais décrire étape par étape, mais tout d'abord ce que vous avez besoin est de télécharger en premier. Ce programme possède plus de capacités que la gestion de disque intégré dans Windows. Mais la version d'essai ne fonctionnant pas, alors voici un lien pour le télécharger:

Vous devez apprendre à utiliser EASEUS, parce que les changements que vous voulez faire (comme la suppression, la fusion, la création de la partition) ne sont pas effectués en temps réel. D'abord, vous choisissez ce que vous voulez faire avec une partition, puis cliquez sur le bouton "Appliquer" dans la barre d'outils en haut à gauche, sinon les changements ne seront pas rendus. Maintenant, s'il vous plaît assurez-vous que vous cliquez sur ce bouton à chaque étape.

1 À partir de Windows, appuyez sur 'Windows + R', tapez compmgmt.msc et Entrée. Au coin gauche, cliquez sur Gestion des disques. Vous allez maintenant voir beaucoup de partitions. S'il vous plaît fiaites attention à la partition système EFI et récupération (OEM). NE TOUCHEZ SURTOUT PAS CES DEUX partitions importantes. Elles contiennent l'image de votre bios EFI et de récupération de Windows au cas où vous foirez votre système.

Bon j'ai voulu me lancer, mais j'ai un sérieux doute sur les partition à épargner. Celle dite de "récupération OEM", j'ai un gros doute. Je postera une photo...

Maintenant, vous remarquez deux partitions importantes, supprimer toutes les partitions RAW, SAUF les partitions EFI et récupération OEM précitée (Attention !!! Cette étape va faire perdre la capacité d'utiliser Android dans VI10). Ces partitions RAW sont constituées de plusieurs petites 16,32,64 Mo, un 7 Go et deux partitions de 1 Go. Après la suppression, vous aurez un espace de 9,2 Go non alloué maintenant.

2 Créer une nouvelle partition NTFS à partir de l'espace non alloué précité, le résultat devrait être d'environ 9,2 Go. Cliquez sur "Appliquer"

3 La nouvelle partition sera positionnée dans la gauche de la partition Windows (C: \), avec une petite partition de 128 Mo entre eux. Redémarrez votre ordinateur.

4 Supprimer cette petite partition de 128 Mo et créer une nouvelle partition NTFS à partir de l'espace non alloué. Ne cliquez pas encore sur Appliquer, nous allons appliquer l'étape 4 à 6 en même temps.

5 Fusionner les 128 Mo et 9,2 Go pour faire une nouvelle partition qui est située à côté de la partition système de Windows. Vous allez maintenant avoir une nouvelle partition NTFS de 9.3Go.

6 Fusionner les 9,3 Go à la partition Windows. Toutes les opérations de l'étape 4-6 seront exécutées en une seule fois par EASEUS, et puisque ces opérations impliquent un pré-démarrage pour le formatage, il ne se fera pas dans Windows, mais après le POST (logo Chuwi écriture chinoise) et juste avant de se connecter à Windows . Ces redémarrages multiples sont nécessaires donc s'il vous plaît assurez-vous que votre batterie est supérieure à 75%

7 Le résultat final sera comme ceci:

Avertissement: Cette méthode fonctionne pour moi. Je ne serai pas responsable de toute perte de données, la corruption, les dommages, la guerre mondiale ou apocalypse provoquée par ledit procédé. Toujours sauvegarder vos données importantes avant de faire cela. Encore mieux si vous pouvez visualiser cette méthode dans les différents PC de sorte que vous pouvez vous concentrer en re-partitionnement de votre tablette.

Les sources:
http://techtablets.com/forums/topic/how ... ore-space/
http://forum.xda-developers.com/showpos ... tcount=140

Je suis CHARLIE.

Publicités
Pap0ose

Re: Comment augmenter l'espace sous windows

par Pap0ose » lun. 17 août 2015 20:09

Merci bien .. très utile

phisa
News_Membres

Re: Comment augmenter l'espace sous windows

par phisa » lun. 28 mars 2016 11:23

Merci pour ce tuto, ça fonctionne nikel !!!

En l'air c'est mieux que parterre ;)