Besoin d'aide pour le choix d'une tab' =) ! Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? Pour passer du bon temps, parlez ici de ce que vous voulez !!!! Liens, Actus, Débats, Divers...

MonsieurTu
Membres
Statut : Hors ligne

Besoin d'aide pour le choix d'une tab' =) !

par MonsieurTu » lun. 16 nov. 2015 14:09

Salut à tous !

Comme beaucoup j'imagine, je cherche une tablette chinoise pas trop chère, que j'utiliserais uniquement en navigation, YouTube, films... Je ne cherche pas une bête de course pour jouer à des jeux gourmands ni regarder de la 4K ^^, simplement une tablette pour me poser dans mon lit le soir, lancer un petit épisode d'une série, traîner sur YouTube.

J'avoue à la base que j'ai été pas mal séduit par la Onda V989, mais bon complètement introuvable maintenant (où alors à 280€...), je ne sais pas ce que vaut la V989 air où la V919 (modèle avec le Z3735) que l'on peut trouver dans les 120€, (cette marque à l'air assez sérieuse), qu'en pensez vous ?
J'ai entendu parler de Teclast aussi, qui à priori n'est pas mal non plus.

Je souhaiterais mettre ~150€

Donc voilà, j'aimerais un peu d'aide, vos avis, vos conseils, compte tenu de mon utilisation !

Merci d'avance ;) !
Maxime.

Publicités
Thot.01
Superviseur
France

Re: Besoin d'aide pour le choix d'une tab' =) !

par Thot.01 » lun. 16 nov. 2015 14:53

si ton utilisation est principalement tournée vers le visionnage de vidéos, je te conseille plus de prendre une tablette 16/9 ou 16/10, les modèles que tu cites sont tous, me semblent-il de type 4/3 donc lors du visionnage de video tu as des bandes noires en plus

en 16/9 ou 16/10, et pas trop chère tu as la chuwi Vi10 et ses déclinaisons Vi10 pro Vi10 ultimate, tu as aussi la Hi10 mais le nouveau proc d'intel aurait des problèmes de surchauffe,

Teclast X98 Air 3G 64 GB - OnePlus 5T

Derdesder
Supporter

par Derdesder » lun. 16 nov. 2015 15:29

La a moins de 150€.
format 16/9 , en 9" donc moitié plus légère qu'une 10.1"
64go ,donc suffisamment pour supporter le dual boot (même si ça fait quelques semaines que je n'ai pas switché sur windows :mrgreen: )

Pour 166 € tu peux avoir le même modèle avec la 3g et gps.

Sinon , une chuwi vi10.

Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

MonsieurTu
Membres

par MonsieurTu » lun. 16 nov. 2015 17:58

Merci de vos réponse !

Du coup, j'ai étudié les modèles que vous me proposiez et je pense me tourner vers la Chuwi Vi10.
124€ sur GearBest avec livraison depuis leur entrepôt européen il me semble (http://www.gearbest.com/tablet-pcs/pp_228491.html?wid=3). Elle a beaucoup de review positive, elle a l'air vraiment bien ! La seule chose qui me gène c'est qu'elle n'est pas 1080p mais bon tant pis, je gagnerais en fluidité on vas dire ^^ !

L'un d'entre vous la possède ? Si oui vous en êtes content ?

Merci !

npoupine
France

par npoupine » lun. 16 nov. 2015 19:35

Ah oui, et même 2 plutôt qu'une :haha: Après la version 32 gigas, j'ai aussi acquis la version pro avec 64 gigas. Dépense totale inférieure à 300 uros avec les covers/clavier. C'est un régal ces tablettes. La version Ultimate qui arrive et la Hi10 devraient elles aussi tenir très bien la route!

Je suis CHARLIE.

MonsieurTu
Membres

par MonsieurTu » lun. 16 nov. 2015 20:09

Merci npoupine !
Tu as l'air de bien connaitre cette marque ! Je pense que la version 32Go me suffira pour mon utilisation. Du coup j'ai une question, à propose de l'écran de la Vi10 n'est "que" HD est non full HD, il est de bonne qualité tout de même ?

En revanche la version ultimate est elle vraiment mieux ? Dommage qu'elle ne soit que sous Windows, comme la Hi10 d'ailleurs.

npoupine
France

par npoupine » lun. 16 nov. 2015 20:32

La version 32Go est quand même limitée en espace libre, tant pour Android que pour Windows, ne serait que pour les mises à jour de ce dernier... La version 32 pour ma part a perdu Android, j'ai choisi de ne conserver que Windows dessus. D'autres font le choix inverse... Et vu la petite différence de prix, autant prendre la version 64Go, si possible.

L'écran est de très bonne qualité. Comme nous l'avons déjà constaté, étant donné la faible taille de l'écran, les nuances avec du full Hd ne sont pas réellement notables à l'œil nu. Il en serait autrement sur un moniteur de 46 pouces, bien sûr, mais là, avec 10,6 pouces... ;)

Je suis CHARLIE.

MonsieurTu
Membres

par MonsieurTu » lun. 16 nov. 2015 20:47

Bon et bien me voilà convaincu ^^. Je vais partir sur la Vi10 alors je pense !
Merci pour votre aide en tout cas !

MonsieurTu
Membres

par MonsieurTu » mar. 17 nov. 2015 22:43

Re !

Je me suis donc lancé, et j'ai commandé cette petite Chuwi Vi10 que j'attend avec impatience =) !
Je me posé simplement une question, est ce que vous savez si Chuwi propose -ou va proposer- des MAJs vers Androïd 5.0 et W10 ?

Merci !

npoupine
France

par npoupine » mer. 18 nov. 2015 11:39

Pour android 5, oublie, n'apporterait absolument rien. Par contre, il y a plusieurs manières de faire passer la tablette sous Windows 10. On verra ça quand tu l'auras reçue si tu veux.

Je suis CHARLIE.