Achat tablette Windows Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? Pour passer du bon temps, parlez ici de ce que vous voulez !!!! Liens, Actus, Débats, Divers...

Catskan
Membres
Statut : Hors ligne

Achat tablette Windows

par Catskan » lun. 16 nov. 2015 18:31

Bonsoir à tous,

Ayant tellement de choix, je n'arrive pas à me décider sur certaines marques :).

Je suis à la recherche, pour ma mère, une tablette sous Windows 8 assez puissante. Elle ne fait pas de tâches trop gourmandes, mais je ne veux pas qu'elle se retrouve avec un truc qui rame. Elle a actuellement une Acer Iconia W510, depuis 3 ans et c'est plus possible de la laisser utiliser ça.
Je souhaiterai lui faire la surprise pour noël.

J'ai vu sur Aliexpress (mais assez cher je trouve), la Telclast X98 Pro, est ce une bonne marque ?

Que me conseillerez vous dans une tablette équivalente (9,7" minimum, 4Go de ram, stockage extensible via microSD, Bluetooth, Wifi, Full HD minimum et un processeur qui tient la route). Pour le budget, maximum 300€ (avec ou sans clavier).
Personnellement, dual boot ou pas, de toute façon, je pense virer Android pour la laisser que sur Windows.

De plus, comment se passe le SAV si problème ? Quel site propose un SAV correct ? Et sur quel site me conseillerez vous de commander ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils :).

Catskan

Publicités
Derdesder
Supporter

Re: Achat tablette Windows

par Derdesder » lun. 16 nov. 2015 18:44

Avec 4Go de ram ,ce ne sera pas win 8 mais win 10 ;)

La nouvelle chuwi hi10 devrait convenir .

Si tu veux absolument win 8 , la chuwi vi10 ,mais 2go de ram .

Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

Derdesder
Supporter

par Derdesder » lun. 16 nov. 2015 18:53

Je complète ma réponse .
Pour le sav , aliexpress ,plein de vendeurs différent donc impossible de donner un avis.

Hongkongeek , et les autres vendeurs chinois , frais de retour gratuit les 3 premiers mois , après c'est 50/50 ou tout à charge de l'acheteur. Pour le côté réparation ,des fois ça va ,mais des fois :mrgreen:

Si tu veux une garantie européenne achète en Europe. ;)

de chez HKG a l'air bien.

Mais pour l'instant pas de retour sur le nouveau proc intel sur notre site.

Et quelques xiaomi ....

Catskan
Membres

par Catskan » lun. 16 nov. 2015 18:54

Au contraire, ça m'arrange :).

Je dis Win 8 parce que c'est le plus commun en tablettes jusqu'à présent. De toute façon, j'ai l'intention de la passer en Win 10 quoi qu'il arrive :)

Quels sont les sites Européens qui pratiquent ces même prix ? Aucun je suppose ? :haha:

Je souhaiterai du assez fiable. Donc si la Hi10 est en quelque sorte une valeur sûr, ce choix serait peut être judicieux. Mais je connaitrai jamais Telclast ^^

Par contre, la X98 Pro est extensible uniquement jusqu'à 64Go ? C'est bête ...

MonsieurTu
Membres

par MonsieurTu » lun. 16 nov. 2015 19:05

Cette tablette pourrais m’intéresser aussi, mais j'ai lu partout (et vérifié sur le site d'Intel) que le processeur Z8300 de la Hi10 ne supporte que 2Go de Ram, comment est ce possible que la Hi10 en embarque 4 ?!

Derdesder
Supporter

par Derdesder » lun. 16 nov. 2015 19:08

Je viens d'offrir une teclast 98 air III à ma femme .
C'est android 5 ,mais l'écran et le boitier reste identique sur toute la gamme .
Boitier agréable , mais les boutons sont en haut à gauche ,donc déroutant pour les droitiers.

Le proc est identique pour toutes les nouveaux modèles avec 4go de ram et windows 10 , Intel Atom Cherry Trail Z8500.

Donc ce sera plus un choix de format 10.6 contre 9.7 .
Le 10.6 de chuwi (et d'autres) est bien pour regarder des films , le 9,7 est mieux pour lire .

La Teclast X98 Pro - Tablette Android 5.0 Windows 10 est à 299€ chez http://sotactile.fr

Et quelques xiaomi ....

Catskan
Membres

par Catskan » lun. 16 nov. 2015 20:02

Elle est moins cher chez HKG donc c'est mieux. Mais bon, le SAV au pire pas grave, si c'est fiable, bon on fera avec. Sur Ali elle est à 260 avec le cover. Mais SAV moins top avec les vendeurs

Mais la Teclast n'a pas des problèmes de chauffe ? C'est ce que j'ai cru lire sur le net ?

Catskan
Membres

par Catskan » mer. 18 nov. 2015 16:25

Bonsoir,

Alors, au vu de leur garantit et leur service, j'ai commandé ce jours la Telcast X98 Pro chez Sotactile. Autant faire bosser les commerçants locaux :).

Au moins, je suis certains de la recevoir pour Noël et d'avoir le temps de bien la préparer :).

Je vous ferais part de mon retour ;).

Merci à vous pour vos conseils en tout cas :)

Catskan
Membres

par Catskan » sam. 5 déc. 2015 09:07

Bonjour,

Alors j'ai reçu hier ma tablette, donc X98 Pro donc.
Déjà, elle est très similaire à une concurrente et donc très bien fini, en alu brossé.

Pour le peu que j'ai testé, elle est très rapide et assez stable. Ce que je cherchais.

Mais par contre, la tablette à déjà un problème d'écran. J'ai un gros pixel rouge en haut à gauche de l'écran. Que ce soit sur n'importe quel affichage (boot, Android ou Windows). J'ai contacté Sotactile à ce sujet.

De plus, j'ai été étonné lorsque j'ai ouvert le colis. La boîte de la tablette n'était pas'scéllée par une étiquette constructeur qui montre que la boîte n'a pas été ouverte.
Et quand j'ai allumé la tablette, Android et Windows étaient déjà initialisés. Windows se lançait directement avec un compte utilisateur nommé "admin".

C'est normal ? Normalement, un produit neuf, Windows nous demande plusieurs informations pour créer la session.

La produit est certes neuf, mais je trouve ça quand même assez bizarre.

Derdesder
Supporter

par Derdesder » sam. 5 déc. 2015 10:29

Si tu veux recevoir une tablette en Français et pas en Chinois ,il faut bien ouvrir la boite , allumer la tablette (donc créer une cession) pour la configurer. ;)
De toute façon , quelqu'un doit vérifier la tablette avant l'envoi.
Pour le pixel rouge , dommage que le préparateur ne l'a pas vu :roll:

Et quelques xiaomi ....