Achat tablette Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? Pour passer du bon temps, parlez ici de ce que vous voulez !!!! Liens, Actus, Débats, Divers...

Gizmo
Membres
Statut : Hors ligne

Achat tablette

par Gizmo » dim. 28 févr. 2016 13:59

Bonjour tout le monde !

Voilà, je suis à la recherche de ma première tablette !
Je n'en ai jamais eu l'utilité mais maintenant les choses changes ! Et pour mon boulot ça serait pratique.

Donc, j'ai pas mal de critères qui m'ont permis de BIEN ME PERDRE sur les différents sites vendeurs (je pensais pas qu'il y avait autant de choix en tablette ...).

J'aimerais une tablette :

- de 10" (9.7" ou 10.6")
- dual boot Android/windows 10 (mais que Android si ça limite beaucoup le choix)
- bien puissante, j'ai tendance à BEAUCOUP m'énerver au moindre ralentissement ... donc un bon processeur quad ou octa core et le plus de RAM possible
- un bon capteur photo, je demande pas du 4K mais il faudrait que les photos soient passables au moins (j'en ai besoin pour mes inspections dans le cadre de mon travail)
- 3G/4G et GPS (facultatif, c'est mieux si il y a)
- un bon écran (j'aimerais bien un 2048 retina, j'ai vu que ça se faisait)
- une bonne autonomie
- au moins 32 Go d'espace interne, avec un pot micro SD
- une connectique complète (micro usb, micro hdmi, ça serait pas mal si je pouvais brancher des clés usb dessus, quitte à acheter un accesoire pour)

A la base j'avais repéré la CUBE Talk 9X sur les-numériques dans leur comparatif. C'est d'ailleurs ce comparatif qui m'a amené à regarder les tablettes chinoises. En effet, je ne connaissais pas, puis j'ai vu le prix, et je me suis souvenue des nombreuses déconvenues que mon entourage a rencontrer avec les tablettes de marques, donc je me suis dis autant acheter une chinoise, même si elle meurt prématurément c'est pas grave.

Après plus de recherche, j'ai vu la Onda V919 Air 4G qui semble très bien équipée (octa core MT8752, écran rétina ...) mais qui ne propose pas le dual boot.
Dans le même genre il y a la Cube T9 4G et les Teclast T et P98, mais là pareil, pas de dual-boot.
Je suis peut être passé à côté de quelque chose, donc si vous trouvez la perle rare, n'hésitez pas à me le dire !
Je suis ouvert à tous, je regarde tout, je compare tout !
Je ne suis pas pus pressé que ça, et pour le budget, dès le moment que ce n'est pas les 500€ de la galxy tab s2 ...

Merci d'avance pour votre aide !

Publicités
Gizmo
Membres

Re: Achat tablette

par Gizmo » dim. 28 févr. 2016 14:07

Ah aussi, vous me conseillez qui comme renvendeur ? Sur google j'ai vu chinistore et hongkongeek, ça à l'air pas mal.

[HM]Alucard
Membres

par [HM]Alucard » dim. 28 févr. 2016 15:45

Avec un peu le même questionnement que toi mais un budget défini à moins de 200€ je me suis arrêté sur celle là

Par rapport à ta demande :
Ecran fullHD donc pas en 20XX
Capteur photo pas extra 5Mpx mais si tu veux un super capteur photo cherche pas des cotés des tablettes chinoises
2Go de ram

On en trouve des plus puissantes mais elle perdent souvent le dual boot pour un windows, le GPS et la 4G (qui est assez rare au final). Initialement, je partais sur une p98 4g mais elle est moins bien noté à l'usage et la couverture 4G est souvent très moyenne par chez moi donc la 3G me suffisait (la 3G était facultative pour moi mais apparement les modèles en 3g/4g ont une meilleure recéption GPS).

Sans GPS ni 3/4G la x98 pro DualOS me semble tout indiquer

Attention à une détail certaines tablettes sont proposées avec 4Go de ram mais un OS en 32bit

Pour t'aider le site est très bien.

Quand au revendeur, c'est la tablette qui décidera pour toi, je me tate à tenter une inscription sur taobao.com (le gros market chinois tout en chinois mais avec la x16hd 3g à 1099 CNY dans la boutique officielle teclast)

PS: j'attends les annonces teclast de ce lundi pour faire mon achat il pourrait y avoir quelques perles à venir.
Modifié en dernier par [HM]Alucard le dim. 28 févr. 2016 15:52, modifié 1 fois.

Chuwi

Gizmo
Membres

par Gizmo » dim. 28 févr. 2016 15:51

Merci pour ton aide !

Après quelques recherches moi je me suis arrêté sur celles-ci :

http://www.hongkongeek.com/fr/tablette- ... 32-go.html
http://www.hongkongeek.com/fr/tablettes ... -gold.html
http://www.chinistore.com/fr/tablette-p ... itkat.html

Une préférence pour la Cube T9 mais j'ai l'impression qu'elle n'est plus en vente ...

[HM]Alucard
Membres

par [HM]Alucard » dim. 28 févr. 2016 15:57

j'éditais mon message quand tu as répondu tu peux aussi regarder par là

http://fr.aliexpress.com/item/New-arriv ... baa427aac7

Au vue de mes recherches, j'ai quelques réticences du point de vue niveau de finition et fiabilité sur onda.
Possible que la T9 soit en fin de prod les modèles de 2016 vont arrivés sous peu si j'ai bien suivi

Chuwi

Gizmo
Membres

par Gizmo » lun. 29 févr. 2016 06:46

Je vais faire comme toi et attendre les nouvelles tablettes. Il devrait y en avoir dans pas longtemps au vue de l'ancienneté des tablettes en vente sur les différents sites.

Gizmo
Membres

par Gizmo » mar. 1 mars 2016 13:53

J'ai pas vu de nouvelles teclast sur internet ... Tu as trouvé quelque chose toi ?

npoupine
France

par npoupine » mar. 1 mars 2016 15:47

Je suis CHARLIE.

Gizmo
Membres

par Gizmo » mer. 2 mars 2016 15:02

Intéressant, elles ont l'air puissantes. En revanche, pas de 3g/4g ...
Il va y avoir du skylake dans la x3 pro et 8 go de RAM ?!?!?!?!

[HM]Alucard
Membres

par [HM]Alucard » mer. 2 mars 2016 23:22

et ssd de 128go

Chuwi