choix de tablette Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? Pour passer du bon temps, parlez ici de ce que vous voulez !!!! Liens, Actus, Débats, Divers...

laetitia77520
Membres
Statut : Hors ligne

choix de tablette

par laetitia77520 » mar. 12 avr. 2016 20:39

Bon il faut que je me décide j'en peux plus que mon mari monopolise l'ordi portable le soir... :lol:
Donc je recherce une tablette performante avec bon rapport qualité prix essentiellement pour surfer,regarder film et serie en streaming et un peu de retouche photo,j'ai fait une pré sélection de 3 modèles: chuwi hi12,chuwi hibook et teclast tbook11
Apres je ne suis pas fermé a d'autres propositions ;)
L'idée du dock clavier me plait bien pour tenir sur les genoux dans le canap' (l'endroit ou je surf le plus souvent :) )
Budget 200/250€
J'ai deja un pc portable asus sous windows 8,je suis très tenté par le dual.boot mais je ne sais si réellement je me servirait des 2?? En plus cela «bouffe» plus d'espace sur la mémoire de la tablette...
Enfin je pense que vous voyez un peu le tableau!? :tongue: j'attends avec impatience vos avis!!
Désolé pour la longueur du message (je suis un peu trop bavarde... :oops: :oops:

Publicités
npoupine
France

Re: choix de tablette

par npoupine » mar. 12 avr. 2016 21:05

Tu n'es pas trop bavarde au contraire!
Les 3 modèles que tu cites ont quasiment la même configuration: même processeur, même quantité de ram, même espace. Et en effet le dual "bouffe" de la place.
La Hibook a un écran de 10,1 pouces et la Tbook11a un écran de 10,6 pouces: elles ont toutes les deux un écran 16/10 (ou 16/9), idéal pour la vidéo de mon point de vue.
La Hi12, avec ses 12 pouces est plus grande, et son écran est en 3/2. Bon aussi pour la vidéo, mais les bandes noires pour un film sont de taille plus importante.
Il n'en reste pas moins que ce grand écran est très agréable pour manipuler toutes les applis. J'attends encore son clavier, je l'utiliserai alors en remplacement de mon portable.
Ces trois tablettes ont des hauts parleurs de chaque coté, estra pour la stéréo!

Donc à toi de voir, en fonction de ton utilisation principale, quelle taille te conviendra le mieux!

Je teste ces jours-ci une autre tablette, 11,6 pouces, Jumper Ezpad 5S, équipée de son clavier, avec un rabat arrière comme la Surface... et pour le moment elle me séduit plutôt! Elle n'est pas dual, seul Windows 10. Même configuration matérielle que les 3 autres, écran 16/9. Volume plus puissant que les 3 précedantes. J'ai augmenté la couleur, un rien, les images sont superbes!

Je publierai un sujet d'ici à la fin de la semaine consacrée à cette tablette.

N'hésite surtout pas!

Je suis CHARLIE.

laetitia77520
Membres

par laetitia77520 » mer. 13 avr. 2016 16:56

Merci pour ces infos!!
Effectivement la taille de l'écran est l'élément divergent de ces 3 tablettes! :haha:
je dois avouer que j'ai un peu peur de trouver la chuwi hi12 trop grande paradoxalement pour un tablette? (coté nomade???)
après je veux pas non plus qu'elle pèse "15 tonnes" avec le dock clavier...et là vous pensez c'est pas une fille pour rien elle est chiante elle sait pas ce qu'elle veut!!! :lol:
là nouvelle que tu va tester pourquoi pas!! après on a un peu de recul sur la marque?? car c'est un peu pour ca que je me suis tournée sur les chuwi et teclast suivant tes conseil dans le sujet bien choisir sa tablette...si je suis la seule à posséder la tablette ( lol ) si problème je suis dans la... :D
est ce que celle que tu vas tester à un "vrai " port USB comme la chuwi hi12?
et surtout elle rentre dans mon budget??
bonne soirée à tous!! pour moi c'est les vacances ce soir!! :D

npoupine
France

par npoupine » mer. 13 avr. 2016 17:30

En effet la Jumper est une marque assez peu répendue pour le moment. A noter qu'ils ont sorti l'an passé un modèle semblable, avec un processeur Intel 3735, mais dual OS, avec Remix OS et Windows 8. Dommage qu'ils n'aient pas continué avec ce z8300...

Pour info, la Hi10 avec son clavier, donc comme la Hibook, pèse 1,1kg. La Tbook11 sans clavier, 600g. La Hi12 avec le sien devrait être un peu plus lourde! A elle seule elle pèse un peu plus de 800g. Enfin la Jumper, avec le clavier, pèse 1,3kg, tablette seule 900g. Elle coûte ! Le volume des hauts parleurs est nettement supérieur aux autres... Un aspect intéressant! J'ai oublié de préciser qu'elle possède 3 ports USB pleine taille... :cheers: Dont une annoncée USB3, mais là j'ai un doute!

Je suis CHARLIE.

laetitia77520
Membres

par laetitia77520 » mer. 13 avr. 2016 21:17

Elle est pas légère non plus cette jumper! :) mais effectivement intéressant avec le rabat a l'arrière (par contre du coup pas de housse possible pour la protéger??) et j'ai un doute sur la solidité du mécanisme qui se déplie à l'arrière à la force de l'utilisation...
Au niveau puissance processeur elles se valent vraiment toutes? quand ils disent 64GB ils restent réellement combien de place? (sous entendu Windows prends combien de GB et android?)
la jumper a un port micro usb pour la recharge? (comme sur nos téléphone portable?)
Ce que je reproche au 11 et 12 pouces c'est le manque d'équipements annexes, genre housse...j'ai regardé pour la chuwi hi12 ya vraiment rien :shock:
en ayant eu je pense affaire au deux, tu as une préférence pour android ou Windows 10 sur tablette? l'interet d'avoir les 2? :?:
bonne nuit ;) :sleep:

cmqm
Membres

par cmqm » jeu. 14 avr. 2016 04:27

je recois la teclast ce jour, je t'endirais un peu plus, et le clavier dans quelque jours, mais deja je pourrais te faire un debrief
pour le prix je suis a moins de 200€ l'ensemble chez gearbest

npoupine
France

par npoupine » jeu. 14 avr. 2016 05:08

Le choix de l'OS est propre à chacun, et personnellement je préfère Windows.

Je t'ai fait une petite vidéo avec les quatre modèles.Sur la seule dual que j'ai, espace total à peu près de 58Go au total, 40 pour Windows et 15 pour android, à vue de nez!

Je suis CHARLIE.

npoupine
France

par npoupine » jeu. 14 avr. 2016 07:53

PROMO TECLAST!!!

Là il est bon de se laisser tenter peut-être... http://deals.banggood.com/deals/edm/top ... =598#pro02

code promo Banggood pour la Tbook11: D2e8e1

Je suis CHARLIE.

laetitia77520
Membres

par laetitia77520 » jeu. 14 avr. 2016 09:58

Merci vraiment pour cette petite vidéo! j'en espérais pas tant en m'inscrivant sur le forum! c'est super sympas, :cheers:
tu dis à un moment dans ta vidéo au sujet de la jumper que pour toi elle est vraiment un second ordi, pourquoi celle là plus que les autres??
effectivement la promo teclast est hyper tentante, je pense avoir eliminé la hi12 pour la taille (trop grand pour le coté nomade que je recherche...) donc il me reste la hibook,la teclast et la jumper maintenant (ca fait déjà une en moins c'est déjà ca! :lol: )
si je comprends bien sur le lien que tu a mis pour la promo teclast c'est une espèce de housse pliante pour tenir la tablette en mode avec clavier?? je crois avoir lu qu'elle n'avait pas de vrai port USB la teclast ni hdmi??
question importante coté autonomie yen a une qui sort du lot ou elles se valent toutes?

npoupine
France

par npoupine » jeu. 14 avr. 2016 10:20

En effet la Teclast n'a pas de port USB pleine taille, juste micro USB. Par contre elle a bien un micro Hdmi.

Concernant ma remarque sur la Jumper, elle vaudra pour la Hi12, une fois couplée à son clavier.
La promo Banggood est alléchante, mais leur prix n'est pas si bas, il semble que Gearbest la propose déjà à ce prix... Qu'ils sont malins chez Banggood :haha:

J'ai choisi de comparer d'abord celles de 10 pouces. D'après tes attentes ce sont celles que tu privilégierais. Et donc la Hibook pour ses 2 ports USB pleine taille... Je ne devrais pas être loin du choix final! :haha:

Je suis CHARLIE.