Colorfly G808 4G : probleme 3G/4G Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? Pour passer du bon temps, parlez ici de ce que vous voulez !!!! Liens, Actus, Débats, Divers...

robot des bois
Membres
Statut : Hors ligne

Colorfly G808 4G : probleme 3G/4G

par robot des bois » dim. 29 mai 2016 20:35

Bonjour à tous,
J'ai acheté une colorfly G808 4G 32gb.
J'ai demandé l'option multisurf chez sfr qui m'a donc donné une nouvelle sim qui ne fait que de la data débitée de mon forfait principal.
La carte a été activée en boutique et je la vois dans mon espace SFR.

la 3G ne fonctionne pas, avec aucun des APN automatiquement crées : "SFR / sl2sfr" ni "SFR Illimytics / wapsfr" ni "ACCESS DATA / websfr". Pourtant je vois le logo 3G avec 4barres de connection.

Le service client m'a dit de créer un nouvel APN : "Internet SFR / wapsfr" en me faisant remplir proxy : 195.115.025.129 et port 8080
Cela ne marchait pas plus mais quand je l'ai transformé en "Internet SFR / websfr" j'ai reçu un mms "INFO SFR : votre échéance de juin est de ..."
Donc les mms passent.

J'ai essayé ma puce principale et j'ai pu téléphoner.

J'ai essayé la puce bouygues de ma soeur et il détecte immédiatement la 4G mais impossible de s'y connecter avec les 2 APN de la puce.

Itinérance des données est activé.

Soit la tablette est défectueuse, soit elle n'est pas compatible avec le réseau français, soit il y a un autre paramètre à modifier pour avoir de la data en 3G.

Quelqu'un a une idée ?

Merci.
RdB

Publicités
robot des bois
Membres

Re: Colorfly G808 4G : probleme 3G/4G

par robot des bois » lun. 30 mai 2016 06:19

Finalement le problème devait venir de chez SFR, la carte a du mettre longtemps a etre reconnue sur le réseau car elle a fini par marcher sans aucune manipulation.
Ou alors j'ai fait une manip qui a débloqué un truc.
Dans tous les cas cela fonctionne.
Merci a tous.

npoupine
France

Re: Colorfly G808 4G : probleme 3G/4G

par npoupine » lun. 30 mai 2016 06:22

Tu peux éditer ton premier message et rajouter au titre "résolu" ;)

Je suis CHARLIE.