[Conceil] Achat Tablette pour le loisir et les études Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? Pour passer du bon temps, parlez ici de ce que vous voulez !!!! Liens, Actus, Débats, Divers...

zekioflo
Membres
Statut : Hors ligne
France

[Conceil] Achat Tablette pour le loisir et les études

par zekioflo » jeu. 28 juil. 2016 12:48

Je vais très certainement intégré un MBA à la rentré et j'aimerais prendre mes cours sur une tablette hybride.

Concernant mes besoins, j'ai besoin que la tablette puisse remplir ces fonctions:
- Bureautique, celle-ci doit me permette de prendre mes cours, et par conséquent celle-ci doit accepter Microsoft Office sous Windows
- Double OS afin d'utiliser Android lors de mes usages loisirs
- Port MicroSD je dois y stocker de la musique en FLAC
- Clavier de qualité, si possible en Azerty, ou en Qwerty avec pose de stickers Azerty.
- Résolution en 1080p pour une belle image
- Si possible, un port USB 3.0 ou qu'on m'explique comment trouver un adaptateur, si un jour je dois y brancher une clé USB ou autre.
- Marque assez fiable

De plus j'aurais besoin de conseil pour l'achat en lui même. Quel site utiliser, y aura t il des frais de douanes...

Merci par avance pour tout vos conseils.

Publicités
npoupine
France

Re: [Conceil] Achat Tablette pour le loisir et les études

par npoupine » jeu. 28 juil. 2016 15:14

Si tu peux, présente-toi viewforum.php?f=5 ;)

Une question, quelle taille maxi pour la tablette?
Et en effet il existe plusieurs modèles correspondant à tes souhaits: exemple pris chez un de nos partenaires, Gearbest.com
Attention, si le prix est indiqué en dollars, modifie en euros :mrgreen:

Quelques exemples chez Teclast:
, une valeur sûre à petit prix, écran de 10,6 pouces.
, la même avec un écran de 10,6 pouces.
Un peu plus grande, un peu plus chère , avec un écran de 11,6 pouces (et clavier ne coûte que 22 euros...)
La plus puissante, , comme la précédente, mais processeur supérieur...

Il y a d'autres modèles avec clavier/dock compatible, comme chez Onda, ou Chuwi par exemple.

Je suis CHARLIE.

zekioflo
Membres
France

par zekioflo » jeu. 28 juil. 2016 15:27

A l'occasion je vais aller me présenter.

Concernant la taille, il me faut au minimum du 10" et au maximum du 13". Je ne suis donc pas trop exigeant sur ce critère.
Après sachant que je devrais brancher une souris pour travailler, je me demande si un port USB n'est pas indispensable, ou si des HUB USB depuis une prise microUSB ont été créés.

npoupine
France

par npoupine » jeu. 28 juil. 2016 15:38

Oui, les USB pleine taille sont nettement plus confortables à l'usage... Par exemple, la (android 4.4 et Windows), 64GB, 10,6 pouces, 2 ports USB pleine taille...
deux USB pleine taille, dont un USB3, et un autre dans le clavier il me semble, USB2.
Plus grande, 12 pouces, la , USB pleine taille elle aussi!

Je suis CHARLIE.

zekioflo
Membres
France

par zekioflo » jeu. 28 juil. 2016 16:02

La Teclast X16 Power me plait énormément, son seul soucis est sa disponibilité assez tardive.
Chez Chuwi, je me vois plus avec la version Hi12.
Après les deux processeurs sont différents et 8Go de RAM, c'est pas mal pour faire de gros tableau Excel!

Après je ne connais pas la réputation de ces deux marques, et surtout quoi penser de leur clavier? Je les vois tous deux avec un clavier en Qwerty.
Que recommandez vous comme clavier Azerty facilement transportable?

npoupine
France

par npoupine » jeu. 28 juil. 2016 16:23

Les stickers azerty sont vendus moins de 10 euros sur Amazon. Tant sous Androis que sous Windows, la sélection en azerty est directe dès lors qu'on met en français. Du coup, un clavier déjà azerty ne sera pas compatible avec la connection propriétaire... Je déconseille.

Et oui, les deux modèles que tu cites sont attrayants, avec comme tu l'as compris, un avantage à la Teclast équipée de davantage de ram, et d'un processeur plus réactif. As-tu vu mes tests de ces deux modèles?
http://www.tablette-chinoise.net/chuwi-hi12-dual-os/
http://www.tablette-chinoise.net/teclast-x16-power/

Je suis CHARLIE.

zekioflo
Membres
France

par zekioflo » jeu. 28 juil. 2016 16:43

Oui j'ai bien lu tes deux tests.

Après je lis beaucoup plus de positif du Teclast que sur Chuwi.
L'équivalent de la Hi12 chez Teclast est le Tbook 16.

Je me demande pour mon usage bureautique sur une Tbook 16 suffit ou si il me faut un X16 Power.
La différence de prix est de l'ordre de 70€ sur Gearbest. Mais cette différence est ramener à 40€ avec clavier, car pour l'achat d'un X16 Power, le clavier est offert.
Dernier point, le Tbook16 est disponible immédiatement.

La grande question est finalement, faut il privilégier le meilleur processeur et la RAM supplémentaire pour mon utilisation d'étudiant.
Sachant que je vais utiliser quotidiennement Word et Excel avec beaucoup de valeurs.

Dois je me concentrer uniquement sur ces deux marques de tablettes?

npoupine
France

par npoupine » jeu. 28 juil. 2016 17:19

Si tu en as la possibilité, préfère la X16 la plus puissante. Et bien entendu il y a sans doute d'autres modèles, mais ici nous sommes avec le meilleur rapport qualité prix. Donc oui, Asus fait le même genre de matériel, Lenovo aussi, et d'autres encore! Mais sincèrement la X16 Power me semble la plus pertinente. ;)

Je suis CHARLIE.

zekioflo
Membres
France

par zekioflo » jeu. 28 juil. 2016 17:36

Très bien, je pense avoir trouvé la tablette parfaite au niveau des caractéristiques.
J'aimerais juste la trouver un peu plus rapidement que ce qui est proposé par GearBest...

npoupine
France

par npoupine » jeu. 28 juil. 2016 17:46

Pour la France, Gearbest expédie par France Express. Les délais se situent entre deux et trois semaines, avec suivi. Et sans taxes supplémentaires. Par DHL, c'est génial, moins d'une semaine, mais la main à la poche à la livraison... :mrgreen:

Je suis CHARLIE.