Tablettes pour mes filles Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? Pour passer du bon temps, parlez ici de ce que vous voulez !!!! Liens, Actus, Débats, Divers...

Easynette84
Membres
Statut : Hors ligne
France

Tablettes pour mes filles

par Easynette84 » lun. 10 oct. 2016 11:49

Bonjour à vous,

Comme dit précédemment, je suis maman de 2 petites filles de 4 et 7 ans qui m'ont demandé pour Noël "un iPad mini" Heu ouiii bien sûuuur.

Vu le prix de la bête et l'habileté des petites mains qui vont la tenir, c'est hors de question. Je souhaiterais pourtant leur offrir une tablette qui aura pour rôle d'aller sur YouTube, un peu sur le net pour regarder es poupées à la mode et qui puisse leur permettre de jouer à leurs jeux préférés ( tetris, candycrush, puzzles en tous genres, coloriages etc...) le tout SANS RAMER à mort. Actuellement nous avons une vieille tablette Lenovo qui met une plombe à télécharger le moindre truc et comme c'est moi qui télécharge et installe : j 'en ai marre et elles aussi vu qu'elles attendent.

Pour le budget, ben n'étant pas bien riche moins ce sera cher meux ça m'ira :mrgreen:

L'idéal ce serait que la tablette puisse être rose violet ou dorée mais on va pas trop chipoter une coque est vite achetée.

Merci à tous :D

Publicités
npoupine
France

Re: Tablettes pour mes filles

par npoupine » lun. 10 oct. 2016 19:37

Ta demande est extrèmement intéressante. Je m'explique: une tablette "pour enfant" doit-elle être rose ou bleue, renforcée sur les bords par des caoutchoucs? Je ne le crois pas! ;) En fait il existe ce genre de modèles avec des capacités assez limitées. Un Petite configuration, processeur ancien, mémoire vive insuffisante... bref, guère mieux que la vielle Lenovo!
Pour quelques euros de plus, ces exemples de tablettes un peu plus puissantes et non colorées, permettent d'envisager une utilisation pouvant s'inscrire dans la durée:

Ces trois modèles sont des produits de marques qui possèdent une grande communauté d'utilisateurs, et donc des solutions en cas de problème, sans faire appel au SAV!
Pour avoir un peu plus de puissance, avec 2GB de mémoire vive par exemple, il faut compter avec des modèles dans les 100€.
N'hésite surtout pas si tu as besoins de précisions supplémentaires!

Pour info, je mets à disposition des tablettes pour mes élèves de CE2, des tablettes "normales", auxquelles ils font très attention, aucune chute n'est à déplorer jusqu'à aujourd'hui, je touche du bois! :haha:

Je suis CHARLIE.

Easynette84
Membres
France

Re: Tablettes pour mes filles

par Easynette84 » lun. 10 oct. 2016 19:55

Merci de ta réponse j'adore la dernière et j'avais repéré la cube, je trouve que le 8 pouces c'est bien et elles sont bien dans mes prix, autant je vais prendre une de chaque vu qu'il n'y a qu'une couleur à chaque :mrgreen:
Pour les chutes...ben je vais prendre un exemple récent, hier on est allés manger dans un fast food très connu, les petites ont eu comme jouet un hélicopter en légo chacune. Celui de la grande est tombé 5 fois pendant qu'elle le construisait, celui de la petite 2 fois "seulement"...A savoir que papa a 2 mains gauches et me casse minimum 1 verre ou 1 assiette par semaine ^^ ...on choisit pas ses parents MDRRRR

Pour être plus sérieuse, je leur prendrai une coque et une protection d'écran, et je leur dirai de faire attention, en espérant que ça suffise....