Page 1 sur 1

Brancher la CHUWI

Posté : ven. 6 janv. 2017 08:06
par BobySan
Salut à tous,

voilà 3 mois que j'utilise ma CHUWI hibook pro et j'en suis bien content (excepté pour la partition win 10 qui est trop importante et que je n'utilise jamais^^).
Je désire donc utiliser ma tablette en classe avec un vidéo projecteur et sans fil.
Je vais donc connecter la tablette par Miracast (liaison wifi sans fil) sur le VP.
Mon clavier est connecté à la tablette par bluetooth (cela pompe moins d'énergie sur la tablette que la liaison par micro usb).
Et voilà mon problème, je veux relier ma tablette à internet avec mon smartphone. Trois choix se présentent:
- par wifi, pas possible car elle est déjà reliée par Miracast au VP
- par bluetooth, elle est déjà reliée au clavier donc je me demande si le débit ne serait pas trop faible pour avoir un bon débit de connexion)
- par fil, et là j'ai encore deux choix -x par la prise micro usb, mais se pose la question de l'achat d'un câble "micro usb to micro usb otg" difficilement trouvable à part sur Amazon US (mon coeur me dicte de ne JAMAIS utiliser amazon).
-x par la prise USB type C mais le smartphone pompera la batterie de la tablette et je ne pourrai pas recharger la tablette en cas de besoin.

Avez-vous un conseil, une solution à me proposer svp ?

P.S.: je sais que Npoupine sera le plus qualifié pour me répondre étant donné sa grande expérience pédagogique. :D

Re: Brancher la CHUWI

Posté : ven. 6 janv. 2017 18:11
par npoupine
Beh... alors je m'y colle! :haha:
A mon avis tu vas devoir faire un choix:
- soit tu raccordes la tablette au vidéo projecteur
- soit tu reconces au clavier physique
- par fil, avec un , pas cher et rapidement livré.

Tiens-nous au courant du résultat, c'est ici une utilisation ultime de cette tablette, et si ça fonctionne comme tu le souhaites, tu pourras "revendre" le shéma à Chuwi!!! :haha:

Re: Brancher la CHUWI

Posté : sam. 7 janv. 2017 08:41
par BobySan
ça m'embête...
Mais bon, je vais prendre cet adaptateur et je brancherai mon téléphone dessus.
Mon clavier sera en bluetooth et le VP en liaison miracast. Sinon, j'ai acheté un adaptateur micro hdmi-vga au cas où le miracast foirerait.

Re: Brancher la CHUWI

Posté : sam. 7 janv. 2017 09:36
par blancoco
Faut vraiment faire attention avec le micro hdmi avec les câbles d'éviter de tordre cette prise bien petite et fragile, le mini hdmi est bien plus sécurisante..

Re: Brancher la CHUWI

Posté : sam. 7 janv. 2017 10:41
par BobySan
??? Parce que la hibook pro a une mini hdmi ??? C'est une micro hdmi.

Re: Brancher la CHUWI

Posté : sam. 7 janv. 2017 11:16
par blancoco
Non ma hi10 c'est du micro hdmi je préférai l'entrée mini hdmi de ma pipo m9 pro, la comme un câble HDMI est assez étais et la prise bien petite ça peut se tordre assez facilement si on n'y fait pas attention...

Re: Brancher la CHUWI

Posté : sam. 7 janv. 2017 14:09
par BobySan
Merci pour l'avertissement. ;)
C'est vrai que c'est tout petit. Un adaptateur est assez rigide donc il va falloir que je fasse très attention.

Re: Brancher la CHUWI

Posté : mar. 10 janv. 2017 17:55
par kalys114

Re: Brancher la CHUWI

Posté : ven. 13 janv. 2017 11:08
par BobySan
Je viens de penser à un truc tout bête. Au lieu de relier en filaire mon smartphone et ma tablette pour avoir le wifi sur la tablette, je n'ai qu'à passer par un hotspot.
Je mets mon smartphone en hotspot, et je peux connecter à la fois ma tablette en miracast sur le VP et en wifi sur le téléphone. ça marche chez moi avec mon wifi et le cast.
Je pourrai ainsi recharger mon téléphone ou ma tablette au besoin.
J'attends l'adaptateur vga-hdmi pour brancher mon miracast sur le VP fin janvier et je vous en dirai plus à ce moment là.