Smartphone...... Thoooooooooot aide moi !!!!!!!!!!!!! Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? Pour passer du bon temps, parlez ici de ce que vous voulez !!!! Liens, Actus, Débats, Divers...

Avatar du membre
BobySan
Membres
Messages : 90
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016 18:08
Localisation : Une petite île dans l'océan indien
Statut : Hors ligne
France

Smartphone...... Thoooooooooot aide moi !!!!!!!!!!!!!

par BobySan » ven. 24 mars 2017 10:29

Bonjour à tous, communauté geekophile,

Je fais de nouveau appel à nos puits de sciences extrêmes orientales pour m'aider à choisir un téléphone intelligent, comme on dit en Wallonie.
J'ai l'intention de remplacer mon actuel LG G3 pour Noël (oui, c'est pas demain la veille, mais le Père Noël a besoin que je sois sûr de mon choix).
J'y réfléchis depuis quelques temps déjà. Mon G3 me convient car je l'ai choisi pour ses qualités photos, cependant, sa batterie est légère. Elle me laisse tomber sans crier gare si je ne l'ai pas nourrie quotidiennement (sont gourmands ces trucs !).
Mon parcours réflexif m'a orienté, pour l'instant, vers le Samsung A5 2016. Il correspond à mon budget 300 € maxi. Il a une très très bonne batterie, mais sa photo n'est pas excellente quoique tout à fait raisonnable.

Alors, vous vous en doutez LA question s'est mise à germer dans mon cerveau fatigué: Mais, bor*%$ de p$*ùain de m!ù*$ù, les Chinois n'ont-ils pas un modèle qui comblerait toutes mes attentes et bien plus encore dans la joie et le bonheur ?

Enfin, j'en appelle donc par la puissance du crâne ancestral à l'immense savoir du dieu Thot, :farao: grand maître des petits bidules qui avant servaient à téléphoner mais qui maintenant font bien plus encore, et qui relèguent les couteaux helvètes au rang de machins inutiles.

Sur ce, joyeux printemps à tous.


Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
CHUWI Hibook Pro, SAMSUNG Tab A, LG G3, Huwai G740, Xiaomi Redmi 4X, Xiaomi Miband 2, M26L, VAE Elops 500 E, Huami Amazfit Pace

Publicités
Avatar du membre
Thot.01
Superviseur
Messages : 713
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 18:21
Localisation : La où je suis !
Statut : Hors ligne
France

Re: Smartphone...... Thoooooooooot aide moi !!!!!!!!!!!!!

par Thot.01 » sam. 25 mars 2017 08:21

Alors oui, tu trouveras forcément pour 300 €, d'ici Noël prochain, un modèle chinois qui devrait combler tes demandes qui si j'ai bien compris sont principalement une batterie avec une bonne, voire très bonne, autonomie, un capteur photo qui tien la route et une qualité de fabrication qui va avec ;).

La marque à privilégier serait Xiaomi, mais attention, au niveau 4G, leurs smartphones n'ont que très rarement la bande B20 (800 MHz) activée, et encore moins la B28 (700 MHz) qui commence à être déployée notamment chez Free. Pour ce qui de l'autonomie et de la qualité de fabrication, y'a pas grand chose à dire si ce n'est qu'elles sont souvent au RDV, pour l'aspect photo y'a du bon et du moins bon. Va sortir prochainement leur flagship de l'année (Mi 6) et apparemment la première version serait à moins de 300 € donc d'ici Noël tu pourras t"offrir une version supérieure.

Tu peux regarder aussi du côté de LeEco, la qualité de fabrication est au RDV ainsi que l'autonomie, et ils ont plus tendance à implémenter la B20.

Après il y a pléthore de marques chinoises : Ulefone arrive à faire des choses qui tiennent la route, Vernee, marque qui n'a qu'un an, fait des choses sympas...

Un site pour pouvoir comparer en fonction de divers critères : kimovil.com


Teclast X98 Air 3G 64 GB - OnePlus 5T

Avatar du membre
BobySan
Membres
Messages : 90
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016 18:08
Localisation : Une petite île dans l'océan indien
Statut : Hors ligne
France

Re: Smartphone...... Thoooooooooot aide moi !!!!!!!!!!!!!

par BobySan » sam. 25 mars 2017 19:11

Merci pour toutes ces infos. je sais qu'on peut toujours compter sur toi. :D
En effet, je cherche une bonne autonomie, un appareil photo qui tient la route et un smartphone fiable. J'avoue que je n'avais pas été super clair dans mon message.
Je vais voir ton site.


Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
CHUWI Hibook Pro, SAMSUNG Tab A, LG G3, Huwai G740, Xiaomi Redmi 4X, Xiaomi Miband 2, M26L, VAE Elops 500 E, Huami Amazfit Pace

Avatar du membre
Thot.01
Superviseur
Messages : 713
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 18:21
Localisation : La où je suis !
Statut : Hors ligne
France

Re: Smartphone...... Thoooooooooot aide moi !!!!!!!!!!!!!

par Thot.01 » sam. 25 mars 2017 20:38

Bah apparemment j'ai compris ce que tu voulais ;) donc tu as été clair :haha:


Teclast X98 Air 3G 64 GB - OnePlus 5T

Avatar du membre
BobySan
Membres
Messages : 90
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016 18:08
Localisation : Une petite île dans l'océan indien
Statut : Hors ligne
France

Re: Smartphone...... Thoooooooooot aide moi !!!!!!!!!!!!!

par BobySan » dim. 26 mars 2017 14:42

Le LeEco Le Max 2 a l'air pas mal. C'est un super rapport qualité/prix, mais on le trouve surtout en or/rose. :pale:


Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
CHUWI Hibook Pro, SAMSUNG Tab A, LG G3, Huwai G740, Xiaomi Redmi 4X, Xiaomi Miband 2, M26L, VAE Elops 500 E, Huami Amazfit Pace

Avatar du membre
Thot.01
Superviseur
Messages : 713
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 18:21
Localisation : La où je suis !
Statut : Hors ligne
France

Re: Smartphone...... Thoooooooooot aide moi !!!!!!!!!!!!!

par Thot.01 » dim. 26 mars 2017 15:25

Ah oui, les Chinois sont friands des couleurs or et rose, avec une bonne cover, ça se voit moins :haha: !

Le LeEco Le Max 2 commence à dater, il va bientôt avoir un an (avril 2016), le Pro 3 est un peu plus récent (sept-oct 2016) et il est dans la même gamme de prix (et avec la fameuse B20) et un SoC (snapdragon 821) un chouia plus puissant que le 820 du Max 2.

Mais d'ici Noël, tu devrais trouver d'autres smartphones avec un bon rapport qualité / prix ;)


Teclast X98 Air 3G 64 GB - OnePlus 5T

Avatar du membre
BobySan
Membres
Messages : 90
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016 18:08
Localisation : Une petite île dans l'océan indien
Statut : Hors ligne
France

Re: Smartphone...... Thoooooooooot aide moi !!!!!!!!!!!!!

par BobySan » dim. 26 mars 2017 19:39

Oui, je vais encore évoluer d'ici là. Je suis patient. :)


Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
CHUWI Hibook Pro, SAMSUNG Tab A, LG G3, Huwai G740, Xiaomi Redmi 4X, Xiaomi Miband 2, M26L, VAE Elops 500 E, Huami Amazfit Pace

Avatar du membre
Thot.01
Superviseur
Messages : 713
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 18:21
Localisation : La où je suis !
Statut : Hors ligne
France

Re: Smartphone...... Thoooooooooot aide moi !!!!!!!!!!!!!

par Thot.01 » lun. 27 mars 2017 03:55

N'hésites pas à revenir ici nous dire les smartphones qui auront attiré ton attention


Teclast X98 Air 3G 64 GB - OnePlus 5T

Avatar du membre
BobySan
Membres
Messages : 90
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016 18:08
Localisation : Une petite île dans l'océan indien
Statut : Hors ligne
France

Re: Smartphone...... Thoooooooooot aide moi !!!!!!!!!!!!!

par BobySan » dim. 14 mai 2017 18:42

Salut les keums,
une news : j'ai fait tomber mon LG G3 :affraid: , qui avait déjà des petits soucis de retard tactile, et maintenant son tactile est devenu vraiment aléatoire. Une fois, il ne réagit pas, une autre fois il s'affole, une dernière fois il fonctionne correctement.
J'ai réinitialisé la bête mais rien ne change. :study:
Je dois donc irrémédiablement me lancer dans la recherche d'un nouveau smartphone, sauf si une idée émergeait de vos esprits taquins !
Comme la date de mon achat est brusquement avancée de 6 mois, je dois revoir mes attentes. Mon budget ne pourra alors pas dépasser les 200 €.
Je ne cherche pas une bête de course à la pointe de la modernité, mais plutôt un bon soldat solide et efficace qui a fait ses preuves au combat et dans la durée. J'ai pensé au Xiaomi Redmi 4 A avec les bandes adéquats, ou alors un HOMTOM HT20 qui saura résister à une nouvelle chute.

Qu'en pensez vous ?


Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
CHUWI Hibook Pro, SAMSUNG Tab A, LG G3, Huwai G740, Xiaomi Redmi 4X, Xiaomi Miband 2, M26L, VAE Elops 500 E, Huami Amazfit Pace

Avatar du membre
Thot.01
Superviseur
Messages : 713
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 18:21
Localisation : La où je suis !
Statut : Hors ligne
France

Re: Smartphone...... Thoooooooooot aide moi !!!!!!!!!!!!!

par Thot.01 » lun. 15 mai 2017 04:24

le xiaomi me semble bien, la qualite de fabrication est toujours bonne avec cette marque, mais son SoC n'est pas un foudre de guerre mais convient très bien pour une utilisation standard,


Teclast X98 Air 3G 64 GB - OnePlus 5T

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le mar. 23 avr. 2024 13:08