Conseil premier achat tablette Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? Pour passer du bon temps, parlez ici de ce que vous voulez !!!! Liens, Actus, Débats, Divers...

AlCap
Supporter
Statut : Hors ligne

Conseil premier achat tablette

par AlCap » dim. 16 avr. 2017 22:41

Bonjour,
je viens solliciter votre aide pour l'achat d'une (première) tablette.
Je souhaite une tablette pour une utilisation multimédia, surf, jeux, vidéos/films, musique, je souhaite une tablette avec un grand écran (minimum 10¨) et performante (je ne souhaite pas en changer tous les ans).
Je ne souhaite pas forcément un dual os (les performances n'aime pas trop sa si j'ai bien compris) je suis plus tourner vers android pour l'os.
Mon budget 200€.
Dites moi si vous souhaitez plus de renseignement^^.

Merci d'avance
AlCap

Publicités
npoupine
France

Re: Conseil premier achat tablette

par npoupine » lun. 17 avr. 2017 11:22

Salut, je vais essayer de t'aider. Tu cherches une perle rare... :haha: Actuellement la vogue est aux grandes tablettes sous Windows 10, voire dual OS. Il est donc difficile de trouver une tablette sous Android uniquement.
Un modèle qui correspondrait plus ou moins à tes attentes: Par contre elle est dual OS, donc l'espace disponible pour chacun des deux OS sera limité, mais pas les performances.

Cette tablette parait tout à fait correcte, avec 2GB de ram et 32GB de rom rien que pour Android!

Autre piste, en promo, sous Remix OS 2.0 (android 5.1) que je possède et qui est tout à fait performante.

Il y a aussi ce modèle

N'hésite pas! ;)

Je suis CHARLIE.

AlCap
Supporter

par AlCap » lun. 17 avr. 2017 12:58

Merci pour ta réponse, le dual os ne me pose pas de problème c'est juste que je n'en ai pas vraiment l'utilité je ne compte pas faire avec ma tablette se que je peut faire avec mon pc. Disons que pour le coté "nomade" je suis plus habituer a android.
Sur tes 4 proposition une seul tablette tourne a 200€ les autres laisse une bonne marge, c'est pas que je veux forcément mettre 200€ mais je pensais qu'il y aurais plus de choix dans mon budget :) (budget qui n'est pas figer sa peut être un peu plus ou un peu moins) ;)

npoupine
France

par npoupine » lun. 17 avr. 2017 20:01

La petite sélection que j'ai effectuée est faites sur des modèles récents. Pour environ 200€, on trouve des modèles dual OS, ou avec seulement Windows. Et l'inconvénient majeur du dual OS est la répartition de l'espace disponible, trop souvent insuffisant pour l'un ou l'autre système... L'idéal serait de viser une dual OS avec sous le coude un tuto imparable pour supprimer Windows (en conservant la clé avant!)
Quelques autres tablettes pas mal, entre 200 et 250€.
il y a ce qu'il se fait actuellement. Tu constateras que les modèles sont surtout dual OS. Et si tu optes pour l'une d'elles, il faudra privilégier la quantité de ram (2GB au minimum) et la rom (64GB).
Un contre exemple flagrant ici avec cette que l'on trouve à moins cher sur Amazon!!! Elle ne possède qu'1GB de ram. A éviter donc.
Cette est nettement plus puissante.

Je suis CHARLIE.

AlCap
Supporter

par AlCap » mar. 18 avr. 2017 21:41

J'ai rapidement fait le tour des Teclast (j'ai bien leur design :D ) la Tbook 10 et intéressante, que peut tu me dire sur la X16 pro et la X3 plus stp?
As-tu des adresses (forums, testeurs ou autres) qui pourrais m'aider dans mes recherche stp?

npoupine
France

par npoupine » mer. 19 avr. 2017 06:50

Il y a deux grosses différences entre la x16 pro et la x3 plus.
1 le processeur est un peu plus puissant sur la x3 plus
2 la quantité de mémoire vive est plus important sur la x3 plus

La meilleure piste pour avoir davantage d'infos est Google! :haha:

Néanmoins, en français, concernant la meilleure des deux tablettes que tu évoques.
Un déballage en anglais,

Tu l'auras compris, la meilleure de ces Teclast est certainement la ;)

Je suis CHARLIE.

AlCap
Supporter

par AlCap » mer. 19 avr. 2017 11:07

Merci npoupine je vais peut être me laisser tenter par la X3 plus alors :D , autre question j'ai lu qu'il est possible de boot android sur une clé usb est ce une bonne alternative pour moi?
Tablette sous Windows avec touts ses capacité et android en boot quand je souhaite utiliser ma tablette sous cette os, qu'en pense tu?

npoupine
France

par npoupine » mer. 19 avr. 2017 19:01

Je ne connais, pas cette technique qui lancerait Android depuis une clé USB. Par contre, il existe des logiciels tout à fait performants qui s'installent sur la tablette (ou un PC) pour bénéficier d'Android: un exemple avec le très performant Et avec la X3, vu sa puissance, elle n'aura aucun soucis pour faire tourner Android! ;)

Quelque captures et infos:

Ouvert dans une fenêtre, permet d'utiliser les deux systèmes simultanément!

Fonction "root" sélectionnable ou pas

Partage des fichiers entre les deux OS

Je suis CHARLIE.

AlCap
Supporter

par AlCap » mer. 19 avr. 2017 21:20

Noter merci, je part sur cette tablette alors (je profite de la promo sur gearbest) je verrais se qui me convient le mieux avec android une fois la bête entre les mains :haha:

AlCap
Supporter

par AlCap » sam. 6 mai 2017 14:03

Bonjour, tablette réceptionner aujourd'hui mais j'ai l'impression de m'être fait avoir...
Est-ce normal qu'a l'allumage Windows soit directement opérationnel avec fond d'écran etc (aucun réglage de démarrage comme sur un nouveau pc) et que l'écran soit protéger par un film (film de protection pas film usine bleuter ou autre),
Qu'en pensez-vous svp?