Conseil achat tablette 2en1 (dual boot) Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? Pour passer du bon temps, parlez ici de ce que vous voulez !!!! Liens, Actus, Débats, Divers...

Avatar du membre
lilp
Membres
Messages : 41
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 09:29
Statut : Hors ligne

Conseil achat tablette 2en1 (dual boot)

par lilp » lun. 29 mai 2017 12:39

Bonjour,
Je m'étais offert il y a quelques temps via ce forum une tablette Pipo Max M9 Pro.
Celle-ci datant maintenant, j'aimerais la changer. Et par la même me débarrasser de mon ordinateur portable, que je n'utilise que rarement.

Je pensais donc passer à une formule 2en1 pour avoir la tablette mais aussi un ordinateur en cas de besoin lors de déplacement/vacances.

Son utilisation serait principalement navigation internet, lecture de film (sur l'écran, via sortie HDMI, et peut-être par la suite pico-projecteur), lecture de magazine éventuelles, et quelques jeux légers ou même très léger (on reste sur quelque chose de transportable, et ne joue pas en vacances), avec une navigation et fluidité bien correcte.

Mes premiers choix allaient forcément vers un produit du style Surface Pro, mais vu les prix, on déchante vite.

J'ai donc repérer la Teclast Tbook 16 Power, Chuwi Hi13, Chuwi Hi12, Cube I7 Book, une Mipad 3?
Mais je voit que pour les 3 il existe pas mal de retour de hardbrick, ou d'arrêt de fonctionnement suite à des MAJ...
Existe-il d'autres modèles du genre correspondant à mes besoins ? (voir un peu plus chère)

D'avance merci



Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Conseil achat tablette 2en1 (dual boot)

par npoupine » lun. 29 mai 2017 20:26

Alors, tu as déjà pas mal débrousaillé! La Mi Pad 3 ne fait que 8 pouces, on oublie, même si c'est de mon point de vue une excellente petite tablette. Review en gestation! :haha:
Parmi les autres modèles cités, la HI13 est la plus récente et probablement la plus proche du standard "Surface". MAIS, Chuwi sortira très bientôt un nouveau modèle en 12 pouces, Ce modèle est très prometteur.
La C'est une très bonne tablette avec un processeur déjà bien costaud.
Enfin, la Cube i7, disposant encore des faveurs du site Techtablets, est la seule équipée d'un Core M, pour épuisé chez Gearbest.
Enfin, la nouvelle qui succède à la Cube i7. Elle est testée

Concernant les "hardbrick" et autre dysfonctionnements, dans la grande majorité des cas, ils se produisent à la suite d'une manipulation ou modification apportée par le propriétaire, rarement avouée... :?



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
lilp
Membres
Messages : 41
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 09:29
Statut : Hors ligne

Re: Conseil achat tablette 2en1 (dual boot)

par lilp » mar. 30 mai 2017 02:10

Je te remercie pour les différentes informations fournis.
La Teclast pour le moment me semble être la meilleur surtout avec le dual-os, mais il est vrai que niveau espace HDD cela est vite limité avec Windows, absolument besoin d'une D 126Go.
Les Chuwi me paraissent un peu légère niveau processeur avec seulement 1.1Ghz mais une bonne batterie et grosse mémoire pour la future. Concernant le CPU, j'ai peur que ne pas avoir d'Intel devienne un problème avec certaines applications...
La Cube Mix Plus 2 a le processeur M3 a 2.6Ghz, un bon stockage, mais une batterie ridicule.

Du coup, je suis dans le flou. Mdr



Avatar du membre
Thim40
Membres
Messages : 8
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 12:14
Statut : Hors ligne
France

Re: Conseil achat tablette 2en1 (dual boot)

par Thim40 » mar. 30 mai 2017 08:52




Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Conseil achat tablette 2en1 (dual boot)

par npoupine » mar. 30 mai 2017 19:40

Allez zou, je copie colle ma réponse effectuée sur le sujet voisin!

Je vais être franc: je suis surpris des réticences pour de petits détails quand il s'agit d'un modèle ultra complet pour un prix somme toute assez réduit! Pour s'assurer des fonctions de la prise USB 3.0 type C (en soi sa présence est déjà exceptionnelle), un message sur le forum de Techtablets et tu auras la réponse. ;)

Trouvé sur la review de techtablets:
HDMI, USB 3.0 et la charge de tous les travaux via Type-C.
et juste en dessous: Geekbench 4 scores sont les plus élevés que j'ai déjà vu sur une tablette. Très impressionnant.


Pour 50 euros de moins, on a du intel z8350. Les autres modèles équipés du dernier core M sont tous dans les 500€. C'est en cela que cette Cube est exrèmement intéressante, et c'est pour cela que je l'ai recommandée. :bball:

Je rajoute que ce modèle est considéré sur Techtablets comme la meilleure de ces 12 derniers mois, c'est dire! :tongue: :haha:




Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
lilp
Membres
Messages : 41
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 09:29
Statut : Hors ligne

Re: Conseil achat tablette 2en1 (dual boot)

par lilp » mer. 31 mai 2017 10:24

Ok, je n'avais juste pas trop saisie quel modèle tu préconisais.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Conseil achat tablette 2en1 (dual boot)

par npoupine » mer. 31 mai 2017 18:14

A , c'est indécent de ne pas craquer! :haha:



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
jones58
Membres
Messages : 61
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 09:51
Statut : Hors ligne

Re: Conseil achat tablette 2en1 (dual boot)

par jones58 » dim. 4 juin 2017 13:53

les Telcast, sont ils toujours les leaders dans les tablettes dualOS ?


________________________________________________________________________________________________
Modifié en dernier par jones58 le lun. 5 juin 2017 17:20, modifié 1 fois.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Conseil achat tablette 2en1 (dual boot)

par npoupine » dim. 4 juin 2017 18:50




Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Nous sommes le jeu. 25 avr. 2024 00:20