Quelle tablette ? Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? Pour passer du bon temps, parlez ici de ce que vous voulez !!!! Liens, Actus, Débats, Divers...

Avatar du membre
ttaazz
Membres
Messages : 27
Enregistré le : dim. 1 nov. 2015 19:51
Statut : Hors ligne

Quelle tablette ?

par ttaazz » sam. 22 juil. 2017 12:24

Salut à tous

Donc je voulais me prendre une tablette qui soit fluide, rapide et sans ralentissement. Je veux pas un foudre de guerre hein, j'ai pas l'intention de jouer a des jeux 3d, derniers cris et tout.

A titre d'exemple j ai une ancienne Samsung tab 2 7" qui est plutôt lente pour "tout" (N) (bon à sa décharge elle est pas toute jeune), j ai essayé 2 telcast pour lesquelles je suis mitigé :/ J'ai l'impression que ce n'est pas optimisé comme savent le faire samsung ou apple :P

L'utilisation c'est pour venir sur les forums et sur le net en général, jouer à des jeux types Candy crush, mail et piloter la musique sur mon nas, bref ce que je fais avec mon macbook mais sans le "lourd' type retouche photo... Je n'ai pas de préférence pour Android ou iOS. Peut être éviter win quand même, je sais pas pourquoi je le "sens" pas sur tablette :-? . Je me pose aussi la question de la taille d'écran, 8" ou 10" :-? 8" pour la praticité, utilisation à une main... 10" pour le confort d'utilisation, l'écran plus grand... J'ai retenu les Samsung Galaxy tab s2 (8 et 10) Lenovo yoga 8, les ipad mini 2 ou 4, air 2...

Est-e qu'il y en a une qui sort du lot par rapport aux autres ? Pour mon utilisation quel serait le meilleur rapport q/p ?

Voilà, vos avis sont les bienvenus :D



Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Quelle tablette ?

par npoupine » sam. 22 juil. 2017 16:24

Salut! Parmi les tablettes que tu cites, il n'y a que la Lenovo Yoga qui soit officiellement chinoise. Je ne sais pas ce qu'apporte cet ajout de type base arrondie, mais en regardant ses capacités, elle me fait penser à la nouvelle La promo actuelle est très intéressante.



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
ttaazz
Membres
Messages : 27
Enregistré le : dim. 1 nov. 2015 19:51
Statut : Hors ligne

Re: Quelle tablette ?

par ttaazz » sam. 22 juil. 2017 16:29

Ok, merci, je vais aller voir les tests.

Tu pense que les tablettes chinoises que tu a pu tester ces derniers temps rivalisent réellement avec les versions "grand public" des grandes marques (Smasung...) selon mes critères (fluidité, stabilité, compatibilité futur (android 7 et futur...) ?

J'ai oublié de préciser que le GPS serait vraiment un plus, limite indispensable...



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Quelle tablette ?

par npoupine » dim. 23 juil. 2017 06:52




Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Romain
Membres
Messages : 5
Enregistré le : lun. 7 août 2017 13:18
Statut : Hors ligne
France

Re: Quelle tablette ?

par Romain » ven. 11 août 2017 12:33

Salut,
As-tu pu trouver une tablette qui correspond à tes besoins ? Si ce n’est pas encore le cas, je te suggère l’iPad 4. C’est ce que j’utilise. Par exemple, en matière de jeux, je joue à Treasure Hunt et Bat-Bat Furax sur cette appli : https://itunes.apple.com/fr/app/prizee- ... 23333?mt=8 . C’est pratique, car on retrouve plusieurs jeux gratuits sur un seul logiciel. Après, j’ai des titres classiques du genre Candy Crush Saga. Avant de faire ton achat, je te conseille de bien te renseigner en lisant des tests en ligne sur lesnumeriques.com ou http://www.planetenumerique.com/ . Puis, certaines personnes publient des vidéos d’unboxing sur YouTube. Ça pourrait t’être utile.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Quelle tablette ?

par npoupine » ven. 11 août 2017 13:31




Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Tvnet
Membres
Messages : 5
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 12:44
Statut : Hors ligne
France

Re: Quelle tablette ?

par Tvnet » jeu. 28 sept. 2017 20:38

Bonsoir, de mon côté je pense pencher vers l'iPad4 comme conseillé ici, c'est convaincant. Merci



---------------------------------
Consultez mon travail sur ce portail https://libertex.com/fr/blog/que-sont-l ... r-le-forex
Modifié en dernier par Tvnet le ven. 22 mars 2019 13:55, modifié 2 fois.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Quelle tablette ?

par npoupine » ven. 29 sept. 2017 14:01




Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le ven. 29 mars 2024 01:02