L'application MyCanal sur tablettes chinoises ? Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? Pour passer du bon temps, parlez ici de ce que vous voulez !!!! Liens, Actus, Débats, Divers...

Avatar du membre
Jodeci
Supporter
Messages : 140
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

L'application MyCanal sur tablettes chinoises ?

par Jodeci » mar. 22 août 2017 21:05

Bonsoir, je crée ce topic afin de savoir si des membres du forum possédant une tablette chinoise parviennent à utiliser MyCanal. Pour ceux qui ne le sauraient pas, MyCanal est une application qui permet aux abonnés Canalsat/Canal+ de bénéficier des offres de la chaîne sur appareils mobiles et autres.
Pour que cette application soit fonctionnelle, les constructeurs de tablettes doivent posséder la gestion de droits numériques appelés "DRM Widevine", ce qui n'est pas le cas des constructeurs chinois. En revanche, les constructeurs de tablettes "grand public" tels que Asus, Apple, Samsung et autres disposent de ces droits. Notons également que ces droits permettent d'utiliser des applications comme Netflix ou Molotov.

En ce qui me concerne, j'ai essayé myCanal sur 2 tablettes, une Ifive mini3 et une Chuwi, sans succès. En bidouillant avec les roms, il est sans doute possible d'installer ces fameux DRM ? ;) Par contre, aucun problème sur mon Asus et sur ma Kindle Fire 7.

Ma question est donc la suivante : les possesseurs de tablettes chinoises, arrivez-vous à utiliser MyCanal ?? Lorsque je dis tablettes chinoises, je fais référence aux tablettes low cost vendues sur les sites chinois que tout l'monde ici connait : Cube, Chuwi, Ifive, Xiaomi etc. Et cela peut évidemment concerner d'autres pays asiatiques.



Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: L'application MyCanal sur tablettes chinoises ?

par npoupine » mer. 23 août 2017 16:51

Je vais ressortir la Chuwi vi10 sur laquelle j'avais installé My canal, qui était fonctionnel pour suivre les courses de F1 sous différentes vues.
Une sacrée trouvaille ces DRM Widevine pour emm... le monde. :twisted:

Installer ces DRM alors que la tablette / tv box n'a pas obtenu le saint aval de Google est compromis. Sauf peut-être les tablettes et mini PC tournant sous Windows 10, il faudrait vérifier. Ce ne serait plus l'appli "MyCanal" mais la version internet de C+.


Je questionnais récemment un responsable de chez Chuwi qui m'a répondu: "C'est quoi les DRM?" Normal, dans un pays où Youtube est censuré. :pale:



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
AlCap
Supporter
Messages : 123
Enregistré le : lun. 25 mai 2015 16:01
Statut : Hors ligne

Re: L'application MyCanal sur tablettes chinoises ?

par AlCap » mer. 23 août 2017 21:24

L'appli fonctionnais sur ma X3 plus, je l'ai pas réinstaller depuis.



Avatar du membre
BobySan
Membres
Messages : 90
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016 18:08
Localisation : Une petite île dans l'océan indien
Statut : Hors ligne
France

Re: L'application MyCanal sur tablettes chinoises ?

par BobySan » sam. 26 août 2017 04:11

Hier, j'ai installé Netflix sur la Chuwi Hibook pro. Je ne sais pas si c'est le même problème, mais le playstore ne voulait pas l'installer sur ma tablette. J'ai du accepter les applications de sources inconnues dans les paramètres. Puis, j'ai téléchargé le fichier APK de Netflix. Et je l'ai installée. ça marche.
Je t'apporte mon témoignage mais je ne sais pas si ça résoudra ce problème.
Bonne chance.


Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
CHUWI Hibook Pro, SAMSUNG Tab A, LG G3, Huwai G740, Xiaomi Redmi 4X, Xiaomi Miband 2, M26L, VAE Elops 500 E, Huami Amazfit Pace

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Nous sommes le sam. 20 avr. 2024 03:52