Page 1 sur 2

Gearbest déconne, encore

Posté : dim. 15 oct. 2017 19:58
par icare2
Bonsoir,

J'ai commandé il y a une semaine une ''Jumper EZbook 3 Plus Notebook'' a être livrée chez-moi, au Canada.



J'y avais indiqué comme mode de livraison Poste à 9.95$ US.

Deux ou trois jours plus tard, un courriel de Gearbest me demandant encore de quelle façon ils devraient me faire parvenir le colis. Je leur réponds: '' Send it the cheapiest way'',regular postal service,China post.

Ce matin, je reçois un courriel de Gearbest intitulé : ''Great News'' m'indiquant qu'ils m'avaient envoyé le colis par DHL ce qui est pour moi la manière la plus onéreuse. De 540$ US ma facture augmenterait approximativement de 140$.

Ai répondu que ce n'était pas ce que j'avais demandé et que le colis serait refusé a son arrivée a destination (facile,il n'y aura personne à la maison,nous ne serons pas encore revenus) e que j'ouvrirais un litige avec eux.

J'ai payé avec Paypal, mais je ne crois pas qu'ils pourront faire grand chose...
J'en viens a penser que les employés de Gearbest ont une connaissance plus que sommaire de l'anglais...

:shock:

Tchao,

Re: Gearbest déconne, encore

Posté : lun. 16 oct. 2017 07:56
par locutus32
DHL, ou comment escroquer les clients en faisant payer plus cher de frais de livraison que de marchandise

en espérant que ton soucis se règle rapidement et financièrement à ton avantage

Re: Gearbest déconne, encore

Posté : ven. 20 oct. 2017 04:57
par Thot.01
Désolé je suis passé à côté de ton message.

Normalement DHL gardera le colis quelques jours avant de le retourner.

Tu peux aussi essayer de te faire rembourser les frais de douane par GB.

Effectivement, il n'est pas toujours facile de se faire comprendre, leur anglais ou leur français est parfois sommaire.

Tiens nous informer de ce qu'il advient de ta commande.

Re: Gearbest déconne, encore

Posté : ven. 20 oct. 2017 06:39
par locutus32

Re: Gearbest déconne, encore

Posté : ven. 20 oct. 2017 06:47
par Thot.01
Même avec le traducteur Google, c'est pas toujours facile évident :haha:

Quand j'ouvre un ticket pour une commande, j'écris en français, en anglais et en chinois (avec le traducteur google) en espérant qu'ils vont comprendre mais c'est pas toujours le cas :haha:

Re: Gearbest déconne, encore

Posté : ven. 20 oct. 2017 13:46
par locutus32
autant l'anglais j'arrive à comprendre (je préfère écrire directement que de traduire en petit chinois), autant en chinois j'ai jamais testé (trop peur que la traduction ne veuille pas du tout dire ce que je veux)

Re: Gearbest déconne, encore

Posté : mer. 1 nov. 2017 03:25
par icare2
Rebonjour,

Du Québec cette fois-ci...

Trois ou quatre centimètres de neige nous attendaient à la maison

(non,Gmap avait passé avant la neige :cheers: )

ainsi qu'un avis de livraison de DHL. J'ai marché sur mes 'humeurs' et accepté le ''Jumper Easy Book 3 Plus'' que j'avais commandé.

Pour le peu que j'ai pu essayer, j'en suis agréablement surpris, je n'ai toutefois pas réussi a mettre le ''Francais Canada'' pour Windows 10 : j'ai beau aller dans ' Settings- Time and Language, y mettre Francais Canada, lorsque j'essaie de cliquer sur ' Set as default Language' le rectangle est toujours en grisé donc inactif.

J'ai 'Googlé' et trouvé ou télécharger le pack de langue, mais il ne s'installe pas via un appui sur la touche Window + (Executer) même si je lui montre le 'chemin' ou est donwloadé ce pack...

Des idées?

Re: Gearbest déconne, encore

Posté : mer. 1 nov. 2017 04:59
par npoupine
Te voilà rentré à bon port!
Quel est le format d'un tel pack de langue? S'il était en ISO, un clic droit et "monter" devrait fonctionner. Aurais-tu cette possibilité pour tester?

Re: Gearbest déconne, encore

Posté : mer. 1 nov. 2017 18:11
par icare2
Salut npoupine,

Content de te savoir toujours au poste :) ...
J'ai téléchargé un fichier .cab Francais Canada qui 'fait' 91 311 KB.

J'ai aussi remarqué que mon win 10 Home 64 bits n'a pas fait de mise à jour...

Tchao,

Re: Gearbest déconne, encore

Posté : sam. 18 nov. 2017 18:38
par npoupine
L'absence de mise à jour vient peut-être simplement d'une coche! Je m'explique: dans services.msc, vérifie si "windows update" est bien coché et indique bien "automatique".
Désolé pour le délai de réponse, mais ton message m'est passé sous le nez! :haha: