Conseil d'achat par rapport à mes besoins Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? Pour passer du bon temps, parlez ici de ce que vous voulez !!!! Liens, Actus, Débats, Divers...

Avatar du membre
evelune
News_Membres
Messages : 2
Enregistré le : dim. 10 déc. 2017 19:35
Statut : Hors ligne
France

Conseil d'achat par rapport à mes besoins

par evelune » dim. 10 déc. 2017 19:52

Bonjour,

Alors, par avance, je m'incline en guise d'excuse, je n'y connais rien du tout en tablette tactile ni occidentale, ni orientale et ma seule expérience en import est un ZUK Z2 pro que j'ai depuis 4 mois sans avoir encore réussit à le configurer.
Par contre je suis plus douée en PC.

donc, comme mon titre l'indique, je suis à la recherche de conseil pour l'achat d'une tablette, le moins cher possible et qui correspondrait au mieux à mes besoins, c'est à dire.
- minimum 10 pouce si possible + mais full HD , pas forcement mieux.
- lecture multimédia
- rétrogaming via la tablette direct ou via le pc (voir si dessous)
- capable de streamer mes jeux pc sur l’écran de la tablette (Via Moonlight streaming par exemple)
- plusieurs port usb pour pouvoir brancher un clavier et une souris pour windows, et si possible un gamepad type xbox 360 (ou même 2, soyons fous !) et bien sur l'alimentation.
- si il y a une prise réseaux filaire ( RJ45 ou usb->rj45 ) en plus d'un bon wi-fi, ça serait tip top
- possibilité de caster l’écran sur une tv hdmi (histoire de pouvoir faire tout ce qui est ecrit au dessus sur une TV quand disponible)
- si c'est une "2in1" c'est encore plus parfait.

et le tout pas trop chiant d'utilisation.

bon je sait que le saint Graal n'existe pas mais si vous pouviez me conseiller les produits les plus approchants de mon rêve de nintendo switch version PC, j'en serai heureuse ;)

merci d'avance à tous !



Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Conseil d'achat par rapport à mes besoins

par npoupine » dim. 10 déc. 2017 20:57

Evelune, tu es passée à coté de , mais je vais commencer quand même à te répondre! ;)

Pour faire tout ce que tu veux faire, je te conseillerai ceci:
- acheter une TV box à moins de 50€ sous Android pour tout ce qui concerne la télé, et les jeux rétro.
- choisir une tablette possédant des ports USB pleine taille, c'est tellement plus pratique, de 10 pouces et 2 en 1, c'est possible!

Par contre, de quel budget disposes-tu?

Pour dégrossir, tu peux trouver une très bonne tablette sous Windows 10, qui aura des ports USB pleine taille au moins par le clavier. C'est le cas par exemple de
A une autre extrémité, un peu plus chère, cette excellente Il faudra impérativement commander en plus le clavier qui possède deux entrées USB.

Tiens nous au courant!



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
locutus32
Modérateur
Messages : 2735
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 00:00
Localisation : Entre 2 couches
Statut : Hors ligne

Re: Conseil d'achat par rapport à mes besoins

par locutus32 » lun. 11 déc. 2017 08:31

je dirai pareil que npoupine, car combiner le tout en un seul appareil, je suis pas sûr que ce soit réalisable (ou alors ça risque de couter un rein voire plus)

par l'histoire des ports usb, si tu as un port usb-c sur la tablette, avec un petit hub tu pourras brancher plusieurs périphériques sans soucis


Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Avatar du membre
evelune
News_Membres
Messages : 2
Enregistré le : dim. 10 déc. 2017 19:35
Statut : Hors ligne
France

Re: Conseil d'achat par rapport à mes besoins

par evelune » lun. 11 déc. 2017 14:40

d'accord ! merci pour les conseil



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 13:46