Tablette étudiant en 2018 Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? Pour passer du bon temps, parlez ici de ce que vous voulez !!!! Liens, Actus, Débats, Divers...

Avatar du membre
Forgeron
Membres
Messages : 6
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 01:13
Statut : Hors ligne
Belgium

Tablette étudiant en 2018

par Forgeron » dim. 18 févr. 2018 01:56

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et je souhaite acquérir une tablette hybride mais je n’y connais pas grand-chose…je cherche depuis quelques jours seulement mais mon choix ne se précise pas. C’est pourquoi je viens vers vous :)
Je suis fan de chinoiseries, j’achète souvent du Xiaomi mais pour le coup leur tablette n’est pas assez grande donc il me faut trouver une autre marque.

Voici quelques critères, j’espère que vous pourrez m’aider à trouver la perle rare.

Prix : 250€ (un peu plus si ça fait vraiment la différence)
Usage : Schémas de cours, notes de cours, cartes conceptuelles, slides, etc + suite office, lire des livres.
Dual OS : Oui, j’ai une application d’anatomie qui fonctionne sous Android
GPS : Inutile
Connectivité : 4G inutile (cf prix des forfaits belges ^^) mais bonne connexion en Wifi nécessaire
Clavier : Oui, avec attache magnétique de préférence
Stylet : Oui, je dois pouvoir écrire sans avoir besoin de lever la paume de ma main. Ce sera mon utilisation principale, je veux que ce soit fluide et agréable à utiliser.
Taille : Pour prendre des notes et ne pas avoir un clavier minuscule, je pense que je serais à l’aise avec un écran entre 10 à grand max 12 pouces, entre les deux semble être l’idéal :)
Poids : Moins d’1kg clavier compris, je veux pouvoir l’emporter en cours.
Autonomie : 8 heures en utilisation bureautique (si ce n’est pas trop demander)

Modèles en vue :
- Teclast Tbook 16 Pro (quid du CPU ?)
- Chuwi Hi12 (J’ai cru lire sur le forum que ce CPU est un peu limité)
- ALLDOCUBE Mix Plus (elle à l’air vachement mieux que les deux précédentes elle est aussi plus chère sans compter le clavier + stylet)
- Teclast Master T10 (pas de W10)
- VOYO i8 Plus
- Cube i7
- Chuwi Hi10
- Chuwi HiBook Pro
- Jumper EZpad 6

Il faut qu’elle soit évolutive, je peux mettre un peu plus d’argent si nécessaire mais je ne suis pas assez riche pour acheter une tablette tous les ans ;)
Le capacitive screen c’est l’écran qui comprend les différentes pressions exercées sur le stylet ou c’est juste le nombre de points d’appuis simultanés ?
Un bon stylet compatible ?

Connaissez-vous une bonne application pour prendre des notes durant les cours ? J’ai pensé à OneNote qui en plus permet de convertir le texte manuscrit en texte script. Je ne sais pas si c’est possible sur Android. Amanote ne fonctionne pas sur Android pour le moment, c’est pour ça que je me dirige vers OneNote.

Merci d'avance pour votre aide, j'attend vos réponses avec impatience :)



Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Tablette étudiant en 2018

par npoupine » dim. 18 févr. 2018 09:07

Parmi les modèles que tu cites, la meilleure est de loin la .
J'ai testé pour ce modèle un stylet Wacom.
L'autonomie de cette tablette peut simplement être augmentée en emportant avec soi une "power bank" qui triplerait ou même quadruplerait le temps d'utilisation de cette géniale tablette! ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Forgeron
Membres
Messages : 6
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 01:13
Statut : Hors ligne
Belgium

Re: Tablette étudiant en 2018

par Forgeron » dim. 18 févr. 2018 13:05

Salut npoutine :)

J'ai vu ton test ainsi que celui de TechTablets et la Cube Mix Plus semble fort intéressente pour son processeur mais je lis à la fois de bon avis et des moins bons (problème de batterie, arrêts inopinés...) et je me demande combien de temps elle fonctionne en l'utilisant seulement en bureautique (dans ton test tu étais à la luminosité maximum ?), que peux tu m'en dire maintenant que tu as plusieurs mois de reculs ? J'ai déjà une batterie externe de 20Ah Xiaomi :p
Il n'y a pas de dualOS, puis en installer android par la suite en DualOS ? Ou bien existe t'il un bon émulateur Android qui me permette d'utiliser l'écran tactile de la tablette sur W10 ? J'ai trouvé AMIDuOS est-ce un bon émulateur ? Les émulateurs gratuits fonctionnent t'ils correctement aussi (Noxplayer, BlueStacks, MEmu...), en as tu un a conseiller ?



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Tablette étudiant en 2018

par npoupine » dim. 18 févr. 2018 18:29

L'intérêt de la Cube mix plus réside dans son processeur exceptionnel. Elle n'est pas exempte de défauts, elle chauffe un peu par exemple, malgré l'ajout d'une pastille de cuivre sur le processeur!
Ceci dit, elle reste une référence majeure pour son prix.
Un bon émulateur? s'impose! D'autant que les possibilités de stockage offertes permettent sans soucis le double système d'exploitation.



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Forgeron
Membres
Messages : 6
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 01:13
Statut : Hors ligne
Belgium

Re: Tablette étudiant en 2018

par Forgeron » dim. 18 févr. 2018 18:57

Oki merci bien pour tes réponses :)
Est-ce qu'une protection d'écran comme permet toujours l'utilisation fluide du ? Car il n'y a pas de gorilla glass pour renforcer l'écran...



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Tablette étudiant en 2018

par npoupine » dim. 18 févr. 2018 19:15

Je suppose que oui. L'épaisseur de cette protection est faible et donc aucun soucis pour le stylet.

Serais-tu intéressé par mon modèle très peu utilisé? J'ai reçu il y a quelques temps le clavier. J'aurais dû actualiser la présentation mais j'ai été écarté de la rédaction!
Je ta laisserais l'ensemble pour 250€. Dis moi. ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Forgeron
Membres
Messages : 6
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 01:13
Statut : Hors ligne
Belgium

Re: Tablette étudiant en 2018

par Forgeron » dim. 18 févr. 2018 20:26

La chaleur et la consommation d'énergie viennent du gros processeur non ? Car je me demande si j'ai besoin d'une telle puissance vu que j'ai un bon pc portable pour les applications plus gourmandes...
Peut-être un underclock est il envisageable pour améliorer la durée d'utilisation ? Comme par exemple les modes eco/normal/gaming sur les ordinateurs MSI... Existe t'il des gens qui l'ont fait en plus du thermal mod ?
Elle chauffe aussi quand on lit simplement un pdf ou qu'on utilise OneNote ?

Merci pour ton offre, je vais y réfléchir :) (elle est encore sous garantie ou tu as modifié des choses ?)



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Tablette étudiant en 2018

par npoupine » dim. 18 févr. 2018 22:20

Oui la chaleur vient bien de la puissance du processeur. Cela dit, toutes les tablettes sans ventilation chauffent!
Concernant la puissance de cet appareil, je la situerais à vue de nez entre le i3 et le i5. (à vérifier)
En général la tendance est à exploiter au maximum son matériel, pas à le brider! Mais c'est une possibilité probablement. Cela dit ce serait dommage car avec cette tablette on obtient une réactivité très appréciable. J'ai mis à jour ce soir mon autre core M avec la X5 pro de Teclast, et sincèrement, ce sont des tablettes qui "dépotent"! :haha: Sauf que la X5 n'était pas vendue beaucoup en dessous des 500€...

J'ai évoqué précédemment l'ajout d'une pastille de cuivre pour atténuer la propagation de la chaleur. C'est la seule modification que j'ai apportée. Pour la garantie, je ne m'en suis pas inquiété, car les pannes se déclarent généralement dans les toutes premières heures d'utilisation, et qu'ensuite les frais et les délais de réexpédition en Chine sont importants. Donc en cas de pépin, ce serait à voir avec Gearbest.
Autrement je te mets à l'aise, mon intention n'est pas de te forcer la main! ;)

Edit: Argh! oublie mon offre, j'ai endommagé le slot micro SD lors du démontage, je l'avais oublié. Désolé! :mrgreen:



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Forgeron
Membres
Messages : 6
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 01:13
Statut : Hors ligne
Belgium

Re: Tablette étudiant en 2018

par Forgeron » lun. 19 févr. 2018 22:11

J'en ai commandé une du coup :) Ça m'a fait rajouter pas mal par rapport à mon budget initial, j'espère que ça tiendra dans le temps :)



Avatar du membre
Forgeron
Membres
Messages : 6
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 01:13
Statut : Hors ligne
Belgium

Re: Tablette étudiant en 2018

par Forgeron » dim. 11 mars 2018 12:37

Salut, j'ai reçu la bête vendredi et j'ai plusieurs problèmes...

1. Le chargeur est mort à peine deux heures après que j'ai branché la tablette pour sa charge initiale. j'ai contacté le support Gearbest pour qu'ils m'en renvoient un mais ils me demandent une vidéo (je vais faire ça tantôt). Je n'ai aucune tension en sortie.
2. La tablette force pour la clipser au clavier dans la position ou l'on utilise clavier + écran, mais pas dans la position clavier dos à l'écran du coup c'est gênant.
3. J'ai mis la protection en verre trempée qui est prévue pour cette tablette et je ne peux même plus insérer le clavier, ça force vraiment de trop avec la petite épaisseur que ça rajoute. J'ai fais une vidéo pour expliquer rapidement le problème, c'est plus visuel : https://youtu.be/DAu-jpzT8QM
4. Ils ont oubliés de mettre le stylet dans le colis et l'ont expédiés jeudi...

Comment je fais ?



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 19:02