par Brunal »
lun. 9 sept. 2013 22:39
Salut à tous,
J'ai enfin réussi à "Odexer" la ROM de ma PiPo M6
Pour ce faire, j'ai adapté le script trouvé sur le dernier lien de Mad, et j'ai créé un script utilisant adb pour piloter le tout.
Comme je n'ai pas pu utiliser adb sous linux, j'ai créé deux fichiers .bat à executer sous Windows.
- Install_CWM_recovery.bat -> Ce script permet d'installer CWM recovery automatiquement (La méthode du update.zip que j'ai trouvé un peu partout n'a jamais fonctionnée pour moi)
- ODEX_M6_Brunal.bat -> Le script pour "odexer" la ROM automatiquement. Version de base, fonctionne, sans plus (Pas de vérif si déjà ODEX, pas de vérif si adb detecte un appareil...)
Pré-requis :
- Avoir rooté sa tablette
- Avoir CWM recovery installé
- Avoir activé le déboguage USB
- Avoir adb fonctionnel sous linux ou windows (Dans mon cas, je n'ai pas reussi à le faire fonctionner dans la VM Debian)
- Avoir environ 10 à 20 Mo de libre dans sa partition /data
Une fois "ODEX_M6_Brunal.bat" executé, la tablette va redemarrer en recovery. Il faudra appuyer sur "enter" une fois arrivé dans le recovery. L'execution se poursuit... Les fichiers "dexopt-wrapper", "zipalign", "zip" et "odex.sh" sont copiés dans un dossier temporaire (/data/local/tmp/odex). C'est "odex.sh" qui se chargera de faire le boulot. Il va odexer, zipaligner et supprimer les fichiers "classes.dex" des fichiers .jar et .apk du framework et des applis systemes.
Une fois la ROM odexée, la tablette va rebooter automatiquement et c'est bon !
Vous trouverez mes scripts ici :
Ces scripts sont des fichier .bat. Nous ne pouvons donc pas les integrer dans TNT (Sous Linux). Si quelqu'un sait faire fonctionner adb sous Linux, il peut adapter les .bat en .sh pour TNT.
Pour le moment, ce script est adapté à ma PiPo M6. Pour l'adapter à votre tablette, il faut modifier la partie BOOTCLASSPATH pour votre tablette. Vous trouverez dans le fichier "init.rc" à la racine de votre tablette votre BOOTCLASSPATH. il faut également adapter la première boucle "for" avec vos fichier du BOOTCLASSPATH dans l'ordre.
D'après mes divers essais qui ont échoués, il ne me semble pas possible de pouvoir se passer d'une tablette pour odexer une ROM. Il ne semble pas non plus possible d'odexer une ROM pour une autre tablette sauf si le BOOTCLASSPATH est exactement le même (A vérifier).
Prochaine étape, recompiler une ROM avec mes fichiers odexés et voir si je peux la flasher sans soucis.
Tablette : PiPo M6 noire version WIFI 16Go
ROM :
Customisations :
Version Android : 4.2.2