Win8 -> Win8.1 ATTENTION ! Réservé à nos amis créateurs sous Android (thèmes, icônes, logiciels... etc.) Espace d’entraide, d'information et de partage. Vous pourrez également trouver des informations sur App Inventor, un outil pour les débutants qui veulent faire de petites applications !

Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

Win8 -> Win8.1 ATTENTION !

par Admin » jeu. 31 oct. 2013 10:36

Bonjour à tous,

Ce n'est pas un cri d'alarme, mais pour le moment un petit appel à la vigilance...
Jusqu'à hier, sous Win8, je n'ai jamais connu le moindre soucis pour flasher les tablettes (quelques centaines) avec RKBatchTools 1.7.
Hier soir, mise à jour vers Win8.1 et là, c'est la cata. Les tablettes sont bien reconnues lors de la connection en USB, mais le passage en mode flash (soit en utilisant 'SWITCH', soit en passant directement la tablette dans ce mode) entraine systématiquement une non reconnaissance par windows (échec de demande de descripteur de périphérique).
J'ai pensé à un soucis lié aux pilotes non signés et est donc refait la manip pour autoriser de tels pilotes avec le démarrage avancé puis réinstallation des drivers USB et ADB, mais là encore, échec sur toute la ligne.

Je n'ai pas encore pu prendre le temps de vraiment plonger dans ce problème et sa résolution et je ne sais pas de façon certaine si cela vient de la MàJ ou si au passage, j'ai raté une marche....Si d'autres ont des idées, cela pourra à l'avenir aider d'autres personnes.

Je reviendrai avec d'autres infos.....si j'en ai :mrgreen:

Alors, comme on dit : un homme averti en vaut 2 !


Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Publicités
Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Win8 -> Win8.1 ATTENTION !

par kuan » dim. 15 déc. 2013 11:02

J'ai trouvé cette méthode pour installer les drivers RK3188 sur Windows 8.1, qui a fonctionné pour certains, en attendant que Rockchip délivrent les drivers dédiés.
Tuto en images de la même procédure à la fin du post.

Because rockchip hasn’t release the usb drivers for windows 81. so if you have a windows 8.1 system, and want to flash your android tv box, you should follow this;

1/ Connect your device to the computer in flash mode. The computer will say “USB Device Not Recognized”. Go to Device Manager and you will see your device listed as “Unknown USB Device (Device Descriptor Request Failed)” in “Universal Serial Bus controllers” section

2/ Now in “Universal Serial Bus controllers” section you should also have “USB Root Hub”’s (might be several of them). Click through them and find the one that has “Unknown USB Device (Device Descriptor Request Failed)” in the “Power” tab (should be next to General).

3/ Right click on that “USB Root Hub” and press “Disable”. Now you should have a small arrow pointing down on the USB Root Hub icon and the “Unknown USB Device (Device Descriptor Request Failed)” should have disappeared.

4/ Now you have to go to the folder where the RKBatchTool is located on your system. Find the file “config.ini” and open it. Find the section where it says:

LOGFLAG=TRUE
#SUPPORTLOWUSB=TRUE时,扫描支持full speed usb设备,默认只支持high speed usb设备
SUPPORTLOWUSB=

Write TRUE next to the second “SUPPORTLOWUSB=”

It should be like this:

LOGFLAG=TRUE
#SUPPORTLOWUSB=TRUE时,扫描支持full speed usb设备,默认只支持high speed usb设备
SUPPORTLOWUSB=TRUE

Save the file and open the RKBatchTool as usual and you should see the green square in Connected Devices.

Now you will be able to flash the rom. The flashing process might take longer than usual but it works.

P.S: If you have never previously installed Rockchip drivers on your system you might need to do those steps before doing the ones above:
1) First you need do reboot windows with driver signature disabled: configure->change pc settings-> update & recovery -> recovery-> advanced startup -> troubleshoot -> advanced options -> restart -> 7

2) After reboot, go to folder where is windows 8 rockchip driver: right click on rockusb.inf and click install.
http://blog.geekbuying.com/index.php/20 ... slGR9LuKBS

Vous avez aussi ce tuto que j'ai trouvé sur BBS Pipo qui reprend la même chose que cité dessus, mais avec des images.
http://translate.google.fr/translate?hl ... 26page%3D1


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
newsoftpclab
Membres
Messages : 8
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 10:19
Statut : Hors ligne

Re: Win8 -> Win8.1 ATTENTION !

par newsoftpclab » sam. 18 janv. 2014 11:18

Personnellement je trouve windows 8 très en dessous de ce que j'en attendais.



Avatar du membre
cpasdupipo
Supporter
Messages : 111
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013 10:31
Localisation : Dans une poterie à ACCOLAY /Yonne ou sur mon BH Customisé
Statut : Hors ligne

Re: Win8 -> Win8.1 ATTENTION !

par cpasdupipo » jeu. 23 janv. 2014 13:17

Bonjour kuan
d'après toi si on suis à la lettre le tuto on devrait pouvoir installer les pilotes avec w8.1 ?? ;)


Pipo M6 PRO 32GO WIFI/3G , color Blanc écran Rétina . RileyROM 1.6.1 .Merci pour l'aide
+ un IPAD AIR 3G /32GO

Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Win8 -> Win8.1 ATTENTION !

par kuan » jeu. 23 janv. 2014 14:15

Non, car les retours donnent 20 à 30% de réussite. Il faut être habitué et utilisateur averti avec ces commandes car tu risques de modifier certaines valeurs sur ton Win8.1 qui pourrait porter préjudice au bon fonctionnement des pilotes surtout si tu ne sais pas comment on remet tout dans l'ordre au cas ou.
Je ne te recommande pas d'essayer, mais plutôt d'attendre que Rockchip sorte les drivers dédiés et de continuer avec ton dual boot.


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
izif51
News_Membres
Messages : 1
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 20:42
Statut : Hors ligne

Re: Win8 -> Win8.1 ATTENTION !

par izif51 » lun. 8 déc. 2014 20:45

Bonjour,

Une astuce à ce problème ? Sur 8.1 est j'ai le même problème, au reboot de la tablette, elle n'est plus reconnue par windows.

Merci de ta réponse



Avatar du membre
pignouf76
Membres
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 20:19
Statut : Hors ligne

Re: Win8 -> Win8.1 ATTENTION !

par pignouf76 » sam. 20 déc. 2014 14:04

Bonjour !
Je viens de réussir avec cette méthode : http://chinagadgetsreviews.blogspot.fr/ ... ckusb.html


Ifive X2 custom 4.4.2
Zopo zp998

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 09:51