Refaire un kernel tuné (usb audio) Réservé à nos amis créateurs sous Android (thèmes, icônes, logiciels... etc.) Espace d’entraide, d'information et de partage. Vous pourrez également trouver des informations sur App Inventor, un outil pour les débutants qui veulent faire de petites applications !

Avatar du membre
raxy
Customs Dev
Messages : 125
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 13:47
Localisation : Nexus 7 2012@autodroid 1.2, Asus Memopad 7HD, iPad mini retina JB, xiaomi mi3, Asus Memopad 8
Statut : Hors ligne

Re: Refaire un kernel tuné (usb audio)

par raxy » sam. 4 janv. 2014 22:44

Dernier message de la page précédente :



m7pro wifi, noire, ROM Riley 2.7, support voiture dessiné sous sketchup et 3d printée avec une replicator2

Publicités
Avatar du membre
raxy
Customs Dev
Messages : 125
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 13:47
Localisation : Nexus 7 2012@autodroid 1.2, Asus Memopad 7HD, iPad mini retina JB, xiaomi mi3, Asus Memopad 8
Statut : Hors ligne

Re: Refaire un kernel tuné (usb audio)

par raxy » mar. 7 janv. 2014 08:32

petit update du jour, j'ai un peu avancé,
j'ai choisi ces sources qui me semblaient pas mal https://github.com/thesawolf/android_ke ... hip_rk3188

export CROSS_COMPILE=arm-none-eabi-
export ARCH=arm
cd $SOURCE_DIR
git clone https://github.com/thesawolf/android_ke ... rk3188.git

ca crée le rep android_kernel_rockchip_rk3188

cd android_kernel_rockchip_rk3188
make nconfig
load CM10-MK908.defconfig
save as .config
make modules
--> Ok
make kernel.img
-->Ok !!

mainternant j'essaye des configs différentes et de mieux m'adapter à la plateforme cible car en l'état, c'est pour une clé PC
puis je cherche comment flasher le kernel.img sans bricker....
a+


m7pro wifi, noire, ROM Riley 2.7, support voiture dessiné sous sketchup et 3d printée avec une replicator2

Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Refaire un kernel tuné (usb audio)

par kuan » ven. 10 janv. 2014 05:59

Salut, Finless réorganise un peu Freaktab et ouvre une section du forum spécial développement kernel pour tablette http://www.FreakTab.com/showthread.php?p=130682
Je ne connaissais même pas getprop dans le terminal. Je suis toujours passé par le build.prop pour voir les modifications et tweaks. Encore beaucoup, mais alors beaucoup de choses à apprendre.
La aussi, il fait un sujet sur le build prop qui peut être intéressant, sachant qu'il y a tout de même beaucoup de tweaks qui sont inopérants. C'est ce que j'avais expliqué à Randy avec Fazerg qui est assez balèze et qu'on retrouve sur 4pda sous fazergoo..., ainsi que dnkn qui a une lettre de plus sur le forum russe. J'ai filé mes sources firmwares Pipo à Fazerg et à Randy qui me les ont demandé chacun sur MP.
http://www.FreakTab.com/showthread.php?t=7402
Pour ma part, il est grand temps que je démarre une cuisine, même si mon centre d'intérêt majeur n'est pas forcément là. D'autres, le font si bien.. manuelr, mad, randy, etc.


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
mad86
Supporter
Messages : 2759
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 22:57
Statut : Hors ligne

Re: Refaire un kernel tuné (usb audio)

par mad86 » ven. 10 janv. 2014 06:37

Il n'y a que ce post dans la section kernel ?!? J'étais curieux de voir ce qu'était le getprop :D ...



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Refaire un kernel tuné (usb audio)

par kuan » ven. 10 janv. 2014 07:35

Oui, il vient de créer cette section du forum, il y a 6 heures... où on pourra ouvrir des sujets sur les kernels destinés aux tablettes. Je trouve que son initiative est bonne


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
mad86
Supporter
Messages : 2759
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 22:57
Statut : Hors ligne

Re: Refaire un kernel tuné (usb audio)

par mad86 » ven. 10 janv. 2014 07:45

c'est clair :D le premier truc à voir c'est la MAJ des drivers MALI400 je crois et savoir s'il faut compiler les modules pour chaque kernel ou si la version de kernel est la même 3.kelkchose ça suffit et au final une décompression du kernel et copie des .ko suffisent ?! :)



Avatar du membre
raxy
Customs Dev
Messages : 125
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 13:47
Localisation : Nexus 7 2012@autodroid 1.2, Asus Memopad 7HD, iPad mini retina JB, xiaomi mi3, Asus Memopad 8
Statut : Hors ligne

Re: Refaire un kernel tuné (usb audio)

par raxy » ven. 10 janv. 2014 15:09

mad:
dans ces sources https://github.com/thesawolf/android_ke ... hip_rk3188 que j'ai dernièrement recompilés (kernel), les drivers mali récents sont dedans,
et au aussi de quoi faire un kernel 3.0.72 il me semble...


m7pro wifi, noire, ROM Riley 2.7, support voiture dessiné sous sketchup et 3d printée avec une replicator2

Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

Re: Refaire un kernel tuné (usb audio)

par Admin » ven. 17 janv. 2014 00:36

Re tous,

Si besoin de sous section pour classer au mieux votre travail, n'hésitez pas et tenez moi informé ;)


Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Avatar du membre
lynusk
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 10:53
Statut : Hors ligne

Re: Refaire un kernel tuné (usb audio)

par lynusk » jeu. 13 févr. 2014 16:59

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a réussi à compiler le kernel pour une utilisation avec Linux ?
Si oui, à partir de quel .config peut-on commencer ?

Si quelqu'un est plus éclairé que moi, Merci

ps:
dnkn dit avoir réussi sur une Pipo M9, mais avec quelle config ?



Avatar du membre
raxy
Customs Dev
Messages : 125
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 13:47
Localisation : Nexus 7 2012@autodroid 1.2, Asus Memopad 7HD, iPad mini retina JB, xiaomi mi3, Asus Memopad 8
Statut : Hors ligne

Re: Refaire un kernel tuné (usb audio)

par raxy » ven. 14 févr. 2014 18:56

compiler un kernel ne pose pas de probleme. arriver a booter dessus est plus dur, et enfin faire fonctionner le lcd, le wifi et le gps, c'est le plus difficile, voire impossible car on a pas le source de tous les drivers requis!


m7pro wifi, noire, ROM Riley 2.7, support voiture dessiné sous sketchup et 3d printée avec une replicator2

Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

Re: Refaire un kernel tuné (usb audio)

par Admin » jeu. 20 févr. 2014 16:30

Raxy bonjour,

Toutefois, on peut en faire la demande peut étre chez les grandes marques, ils connaissent le forum et n'y veront pas de souci si on a besoin de quoi que ce soit. J'ai déja reçu des mails en ce sens. On se tient au courant si besoin.

@ plus


Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 23:56