Refaire un kernel tuné (usb audio) Réservé à nos amis créateurs sous Android (thèmes, icônes, logiciels... etc.) Espace d’entraide, d'information et de partage. Vous pourrez également trouver des informations sur App Inventor, un outil pour les débutants qui veulent faire de petites applications !

Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

Re: Refaire un kernel tuné (usb audio)

par Admin » jeu. 20 févr. 2014 16:30

Dernier message de la page précédente :

Raxy bonjour,

Toutefois, on peut en faire la demande peut étre chez les grandes marques, ils connaissent le forum et n'y veront pas de souci si on a besoin de quoi que ce soit. J'ai déja reçu des mails en ce sens. On se tient au courant si besoin.

@ plus


Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Publicités
Avatar du membre
raxy
Customs Dev
Messages : 125
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 13:47
Localisation : Nexus 7 2012@autodroid 1.2, Asus Memopad 7HD, iPad mini retina JB, xiaomi mi3, Asus Memopad 8
Statut : Hors ligne

Re: Refaire un kernel tuné (usb audio)

par raxy » sam. 22 févr. 2014 15:29

Hello Admin,
je désespère et ca avance plus.
Et je suis vert de jalousie surtout depuis que j'ai découvert qu'un venezuelien (anonfbi : https://github.com/anonfbi) a réussi à porter CM10.1 sur ifive x2
http://hispatablets.com/otras-tablets-c ... -t442.html
et se paye même le luxe de réussir à porter aussi PACMAN
http://hispatablets.com/otras-tablets-c ... -t472.html

EN public, on n'arrive pas à trouver assez d'infos,
en privé c'est peut etre différent,
donc stp Admin,
faire une peu marcher ton réseau et demander "chez les grandes marques" comme tu dis.

Merci d'avance !
bYe


m7pro wifi, noire, ROM Riley 2.7, support voiture dessiné sous sketchup et 3d printée avec une replicator2

Avatar du membre
raxy
Customs Dev
Messages : 125
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 13:47
Localisation : Nexus 7 2012@autodroid 1.2, Asus Memopad 7HD, iPad mini retina JB, xiaomi mi3, Asus Memopad 8
Statut : Hors ligne

Re: Refaire un kernel tuné (usb audio)

par raxy » sam. 31 mai 2014 06:27

Salut les gars, un petit déterrage car la sujet est toujours d'actualité pour moi : je cherche encore a sortir le son en spdif.
Par contre vu que le son peut aussi sortir par le câble HDMI, alors c'est une autre solution.par exemple ma TV ressort le son par sa prise toslink et ça marche, mais ça reste lourdingue.
J'ai trouvé et commandé sur DX.com un adaptateur HDMI in, VGA+jack3.5 hybride analog+digital out avec alim 5v via micro USB, j attends que ça soit livré ! !
Dernière piste en date plus en ligne avec l'idée de départ :
Injecter 3-4 modules de kernel (snd-qqchose.KO) via indmod dans un kernel existant puis forcer l utilisation par défaut de ce device en tant que carte son par défaut.
Le problème est de trouver ces fichiers précompilés et avec la bonne version de kernel a défaut de pouvoir les refaire soi même.
QQ un peut m'aider ?
Il s'agit de trouver des roms pour 3188 supportant USB audio et de même version de kernel que nos Riley 2.7x m7p, les depacker et en extraire les modules qui vont bien ,
Réinjecter ces modules chez nous , tester et si ça marche, les ajouter a nos Roms. Oma fait de meme avec des modules de chez rktablet mais pas ceux dont je parle
D avance merki!


m7pro wifi, noire, ROM Riley 2.7, support voiture dessiné sous sketchup et 3d printée avec une replicator2

Avatar du membre
stevejc
Supporter
Messages : 120
Enregistré le : mer. 5 juin 2013 19:31
Statut : Hors ligne

Re: Refaire un kernel tuné (usb audio)

par stevejc » mar. 5 août 2014 06:43




Avatar du membre
raxy
Customs Dev
Messages : 125
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 13:47
Localisation : Nexus 7 2012@autodroid 1.2, Asus Memopad 7HD, iPad mini retina JB, xiaomi mi3, Asus Memopad 8
Statut : Hors ligne

Re: Refaire un kernel tuné (usb audio)

par raxy » ven. 8 août 2014 14:00

salut Steve et merci beaucoup,
je vais tester tout cela a mon tour et je te tiens au jus,
t'as au final une m8 ou une m7 ou les deux ?


m7pro wifi, noire, ROM Riley 2.7, support voiture dessiné sous sketchup et 3d printée avec une replicator2

Avatar du membre
stevejc
Supporter
Messages : 120
Enregistré le : mer. 5 juin 2013 19:31
Statut : Hors ligne

Re: Refaire un kernel tuné (usb audio)

par stevejc » ven. 8 août 2014 16:51

une M8HD et une M8Pro (dont l'écran ne fonctionne plus mais en HDMI c'est bon)



Avatar du membre
stevejc
Supporter
Messages : 120
Enregistré le : mer. 5 juin 2013 19:31
Statut : Hors ligne

Re: Refaire un kernel tuné (usb audio)

par stevejc » lun. 25 août 2014 10:39

J'ai acheté un autre module usb audio : http://www.amazon.fr/gp/product/B00G8C0 ... UTF8&psc=1

Et cela fonctionne avec mes modifications, je n'ai pas testé avec la ROM originale !

Quand je plug le module dans le port otg, le son est automatiquement transféré sur ce module.

Par contre il n'y a pas d'option sur la ROM de la M8HD dans Android pour changer la sortie du son (USB, normal ou Bluetooth).

J'ai testé l'application SoundAbout, et cela fonctionne bien, on peut basculer au choix entre les différents périphériques : pour l'usb choisir : Dock (Analog) dans Media audio.

Aisni pas besoin de refaire un kernel avec le support USB Audio, les modules joins dans mon message précédent doivent suffire ainsi que la manipulation décrite.

Il faudrait que je refasse chaque étape pour voir si tout est nécessaire.



Avatar du membre
raxy
Customs Dev
Messages : 125
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 13:47
Localisation : Nexus 7 2012@autodroid 1.2, Asus Memopad 7HD, iPad mini retina JB, xiaomi mi3, Asus Memopad 8
Statut : Hors ligne

Re: Refaire un kernel tuné (usb audio)

par raxy » mar. 26 août 2014 09:15

Super stevejc, tu es un chef, merci beaucoup.
Ca serait bien qu'un gars d'ici fasse des ROM avec tes manips et partant des versions les plus stables des dev PIPO pour les diffuser sous la marque tablette-chinoise,
on grillerait ainsi les freaktab et autre rktablet en étant les premiers à sortir de telles ROM pour le M7x, M8x et M9x sous kitkat.

qu'en dis tu ?
a+


m7pro wifi, noire, ROM Riley 2.7, support voiture dessiné sous sketchup et 3d printée avec une replicator2

Avatar du membre
stevejc
Supporter
Messages : 120
Enregistré le : mer. 5 juin 2013 19:31
Statut : Hors ligne

Re: Refaire un kernel tuné (usb audio)

par stevejc » mar. 26 août 2014 19:53

Salut,

Idée intéressante

Mais difficile de trouver le bon point de départ pour certains modèles, il y a des choses (GPS par exemple) qui ne marchent plus dans les dernières version kitkat pour la M7pro et la M9pro je crois.

Pour la M8HD, la dernière version de Pipo est quasi parfaite. Il y a des applications qui manquent ou qui doivent être remplacées mais niveau fonctionnel, on arrive à avoir quelque chose de très bon.

C'est vrai qu'il faudrait construire une base dés le départ au top.
Moi, je fais des fichiers zip installable par recovery TWRP ou CWM pour réparer ou ajouter ce qui manque.

Il y a le customiseur de Brunal par exemple : volontaires-pour-test-d-un-customiseur-rk3188-t2642#p35806

Il y a aussi un outil développé par un russe RK3xxx_firmware_tools qui permet de refaire sous Windows.

Personnellement je maitrise pas assez les différentes optimisations pour faire une ROM completes, alors je pars d'une Riley et je modifie à ma sauce.

A +



Avatar du membre
raxy
Customs Dev
Messages : 125
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 13:47
Localisation : Nexus 7 2012@autodroid 1.2, Asus Memopad 7HD, iPad mini retina JB, xiaomi mi3, Asus Memopad 8
Statut : Hors ligne

Re: Refaire un kernel tuné (usb audio)

par raxy » mar. 26 août 2014 20:05

Moi non plus je m'y connaît pas assez.
Mais Randy il part bien d'une ROM chinoise au départ puis il la cuisine avec des outils publiés + son savoir faire.
C est OK si tu pars d'une ROM RR,
Mais t'as raison, vaut mieux écrire d'abord des ZIP a installer sous twrp ou cwm en mode pousse bouton pour noobs et qui font la magie en background,
En MP, j'ai convaincu Randy d'essayer nos manips sur son m7p,
J'attends son retour... :drunken:

Sinon Admin m'a dit de demander a kuan qui connaîtrait un gars balèze :afro:
Je vais envoyer un MP, mais ça fait unbail que le kuan n'a plus posté ici on dirait :pale:


m7pro wifi, noire, ROM Riley 2.7, support voiture dessiné sous sketchup et 3d printée avec une replicator2

Avatar du membre
stevejc
Supporter
Messages : 120
Enregistré le : mer. 5 juin 2013 19:31
Statut : Hors ligne

Re: Refaire un kernel tuné (usb audio)

par stevejc » sam. 18 oct. 2014 10:05

Randy a reçu les sources, D33 essaie de refaire un kernel, d'abord pour la tablette qu'il possède la M8HD, la même que la mienne ;)

ça avance encore pour les 3188



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le ven. 19 avr. 2024 22:05