Android Studio Réservé à nos amis créateurs sous Android (thèmes, icônes, logiciels... etc.) Espace d’entraide, d'information et de partage. Vous pourrez également trouver des informations sur App Inventor, un outil pour les débutants qui veulent faire de petites applications !

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Android Studio

par npoupine » sam. 24 janv. 2015 13:45

Voilà, j'ai envie de faire le saut dans l'inconnu, et ma base de travail sera pour commencer le fil du lien ci-après, en français:

http://www.android-dev.fr/premier_lance ... MOc6mdTF9A

Merci déjà au modo qui m'a conseillé (Admin?, Petitpopotam?, Jarryel?, Mezarie?: désolé j'ai oublié)

Je sens que je vous solliciterai souvent. Merci d'avance. ;)

Edit: je mets en pause, ne vois pas encore l'intérêt... ou le besoin! ;)



Je suis CHARLIE.

Publicités
Avatar du membre
ATP
Customs Dev
Messages : 286
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 21:12
Localisation : 47, France
Statut : Hors ligne

Re: Android Studio

par ATP » jeu. 7 mai 2015 19:14

C'est assez simple, en fait ...

C'est un IDE pour faciliter le développement en JAVA autour d'Android.
Comme tu le vois dans la partie "Utiliser le SDK", tu peux choisir la Revision :
- 17 correspond à JB,
- 19 à KK,
etc...

C'est une excellent initiative, qui devrait faciliter beaucoup de choses.
(après c'est toujours du Java, et il faut aimer !)


Archos Oxygen 101; Teclast X89 Kindow ; CDisplay

: Faire reconnaître sa tablette, la rooter, la flasher sous Android 4.2.2, 4.4.x, se sortir du maskrom ...

Avatar du membre
pil365
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 12:00
Statut : Hors ligne

Re: Android Studio

par pil365 » mar. 12 mai 2015 12:12

Bonjour,

Je voudrais aussi me remettre au développement Android sur une Chuwi Vi8. J'ai installé Android Studio et Qt Android que je préfère car pas mal pratiqué avec Qt sur PC. Pour le moment la tablette n'est reconnue ni par l'un ni par l'autre. L'accès au fichiers de la tablette par USB marche, mais ADB ne voit pas la tablette. Pourtant il voit Mon vieux ZTE Blade S.

Pour le moment la Chuwi n'est pas modifiée, Android est d'origine. Y a t-il une manip mini qui permettrait de régler le problème.
Merci à ceux qui pourront m'aider



Avatar du membre
ATP
Customs Dev
Messages : 286
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 21:12
Localisation : 47, France
Statut : Hors ligne

Re: Android Studio

par ATP » mar. 12 mai 2015 12:40



Archos Oxygen 101; Teclast X89 Kindow ; CDisplay

: Faire reconnaître sa tablette, la rooter, la flasher sous Android 4.2.2, 4.4.x, se sortir du maskrom ...

Avatar du membre
pil365
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 12:00
Statut : Hors ligne

Re: Android Studio

par pil365 » mar. 12 mai 2015 12:52

désolé, pas facile d'être complet, c'est vrai, il manque toujours des morceaux. Je suis sur Windows 7, avec les derniers versions des ide, Android Studio 1.2 et Qt Android 5.4.1, qui installent ADB 1.0.32
J'avais surtout l'impression que c'était la tablette qui posait problème, ellle est en 4.4.4
La commande "adb devices" trouve le Blade S, pas la tablette, qui pourtant est bien visible dans la liste des périphériques Windows 7



Avatar du membre
pil365
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 12:00
Statut : Hors ligne

Re: Android Studio

par pil365 » mar. 12 mai 2015 22:56

Bon ça marche.
il fallait installer le driver spécifique de la tablette en utilisant le logiciel AdbDriverInstaller à récupérer sur http://adbdriver.com. J'avais dû installé celui du Blade S à l'époque en utilisant les softs ZTE.
Bye



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 08:55