Plein de questions

Fluctuhon
News_Membres
Statut : Hors ligne

Plein de questions

par Fluctuhon » jeu. 12 sept. 2013 17:25

Bonjour à tous, je me présente, Fluctuhon, 22 ans, novice dans le milieu des tablettes,
J'ouvre un sujet car je sais pas trop ou poster ca, si y'a un topic plus adapté pour des demandes comme celle ci, vous pouvez déplacer le message ;)

Je recherche une tablette depuis pas mal de temps et après avoir épluché toutes les alternatives possibles (même jusqu'à braver les escrocs ivoiriens sur leboncoin), j'ai commencé a me pencher sur la possibilité des tablettes chinoises.

Je recherche une tablette principalement pour développer dessus. Je dév actuellement mon premier jeu Android (ceci -> http://www.despixelsdanslesyeux.com/bounce-ball) et je recherche un device plus pratique que mon Blade S pour les phases de test (d'ailleurs j'en profite au passage pour dire que je recherche aussi des beta testeurs pour savoir comment mon jeu tourne sur un maximum de devices. MP si intéréssés :))
Au début j'avais pensé juste choper un truc d'occase ou un entrée de gamme genre storex ou autres, mais les perfs sont vraiment flippantes, donc autant y mettre un peu plus d'argent (mais pas plus de 200€, étudiant oblige...) et avoir quelque chose d'un peu plus solide/puissant, et du coup profiter d'autres fonctionnalités comme les jeux (scummvm sur tablette ! un rève ! :D), le web ou la vidéo.

J'ai donc quelques questions sur cette iFive X2 qui m'a l'air excellente sur le papier, mais qui quand je lis entre les lignes, me fait douter sur certains points.
Qu'en est il de la fiabilité de la machine ? Je veux dire par la que les retours semblent engageants mais ne datent que depuis la sortie de la tablette il y a seulement quelques mois. Existe t'il un risque que dans quelques mois on découvre tous ensemble de nouveaux problèmes non détectés/detectables jusqu'ici ? Ce cas s'est il déja vu sur d'autres tablettes chinoises ? Ecrans fragiles ou processeurs qui fatiguent ? (enfin ptet que c'est débile comme question hein, mais comme je sais pas, je demande :D)
Je me questionne aussi sur les quelques problèmes lus sur ce forum, comme le problème de "scintillement d'écran", de peinture qui s'écaille, de quelques problèmes de fluidité, du wifi qui galère parfois. Ces soucis sont ils récurrents ou dépendent-ils que de certaines séries de tablettes "défectueuses". Sont-ils des problèmes vraiment nuisibles à l'experience utilisateur ?

Sinon quelques petites question pour Scl Store s'il passe par la :) Je pense acheter la tablette chez vous mais qu'en est il de la garantie France, j'ai fouillé un peu le site et le forum mais j'ai rien trouvé de bien probant. Quelle est la durée de la garantie (1 an ?) et que couvre t'elle (comment savoir quel type de panne est prise en charge :)) Et aussi, comment se procure t'on ce fameux code promo tablette-chinoise.net ? :oops:

Voila voila tout plein de questions, j'espère n'avoir pas été trop long et que je ne passe pas d'emblée pour un newbie relou :D
Dernière question un peu générique (même si je me doute de vos réponses en lisant vos posts sur le forum :)) : Une tablette chinoise a 200€(la X2, en l'occurence) me procurera t'elle l'assurance d'une experience utilisateur d'une tablette asus/acer/samsumg/... à 200-400€ sans aléas et décéptions ? Sachant que mes seules experiences jusqu'ici sont la acer a500 (sympa, mais un peu trop lourde et encombrante) et ipad4 (incroyable de fluidité et superbe ecran, mais système fermé insupportable)

Merci d'avance pour vos réponses, qui je l'espère, m'aideront a faire le bon choix ;)
A bientôt,

Fluctuhon.

Publicités
dufour
Membres

Re: Plein de questions

par dufour » dim. 15 sept. 2013 19:01

Salut Fluctuhon,

Je n'ai pas encore reçu la mienne, donc je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup, mais je me lance.

- Au sujet de soucis de peinture qui s'écaille, c'est possible, je suis devenu pragmatique après avoir eu un galaxy S et actuellement un Galaxy Note, tous les deux perdent leur finition chromée comme peau de chagrin, notamment autour du connecteur.
- D'après les retours que j'ai vu, sur un plan hardware cette machine devrait assurer dans le temps, en fiabilité et en perf. Avec toujours la possibilité d'avoir un exemplaire imparfait.
- Concernant le software, cette tablette est mieux supportée que la moyenne, et a la chance de tourner sous la presque dernière version d'android avec une version française très correcte. Je confirmerai ça quand je l'aurai.

GLobalement, elle est au dessus de la moyenne des tablettes chinoises, mais par rapport à une marque de grande distribution la fiabilité est en retrait.

darkclaw
Supporter
Localisation : Je suis un breton exilé en pays de la loire... Saint nazaire

Re: Plein de questions

par darkclaw » dim. 15 sept. 2013 20:54

bonjour,

et pour Scl Store, mp le directement par l'intermédiaire du contact sur sa boutique.
Il est sympa et répond très rapidement

Galaxy S GT-i9000
Lumix fz-200
Pipo m9pro wifi (commandée chez SCL store) Rom Finless 1.5 (Hors service)
Chuwi Vi10