Chargeur pour x2

Miguel
Membres
Statut : Hors ligne

Re: Chargeur pour x2

par Miguel » ven. 26 juil. 2013 13:17

Dernier message de la page précédente :

Me concernant j'ai testé avec mon chargeur HTC (5V 1A) et lorsque je regarde le petit témoin de batterie en bas à droite de l'écran, je m'apercois qu'il passe en charge pendant quelques secondes puis repasse comme si la tablette n'était plus en charge pendant quelques secondes... ce qui fait qu'ne plus je me retape le message batterie faible.

A votre avis, cela est-il dû au fait que ca soit 1A ou lieu de 2 ? ou autre problème ?

Je teste ce soir avec d'autres chargeur...

Publicités
Lrenard
Membres

par Lrenard » ven. 26 juil. 2013 17:56

PB de chargeur ou de prise. Moi perso j'utilise un bon vieux chargeur Samsung 1a

jelt

par jelt » jeu. 1 août 2013 12:44

Je ne trouve pas celui que possède Jarryel, le chargeur fourni d'origine rencontre des soucis de chauffe donc pas trop confiance...

PiPo M3
PiPo UP U1 (a rendu l'âme...)
Ifive X2 (enfin... propriété exclusive de ma fille...)
Galaxy Tab S

McNinja
Membres

par McNinja » jeu. 1 août 2013 13:21

Il existe aussi les hub usb alimenté en remplacement des chargeur usb.

Possède une ifiveX2

Obiseb
Membres

par Obiseb » jeu. 1 août 2013 15:59

Bonjour,

Les hubs usb pour recharger çà risque de ne être pas top je pense pour une tablette, il faut bien faire attention aux caractéristique de celui que tu choisit si tu veut pas charger au ralentit.

C'est ce que j'utilise pour mon Raspberry Pi, ca marche très bien mais il ne pompe que 500mA max (700mA max avec périphérique USB de faible puissance sans alim et Ethernet activé), soit la norme pour un port USB. La plupart des Hub USB alimenté avec port de recharge 5V/2A, en tout cas ceux que j'ai vu quand j'ai acheté le mien, ne délivrent cette puissance qu'en mode recharge. Quand ils sont branchés à un ordinateur (ou autre) ils basculent automatiquement en mode HUB et les ports de recharges doivent partager l'apport électrique de l'alimentation avec les autres ports du Hub => en général chaque port se vois allouer les 500 mA du standard USB.

Par contre, si tu trouve un hub parfait à tarifs raisonnable qui permet de faire son travail de Hub alimenté branché à un ordinateur ET de recharger à 5V/2A de façon stable je pense que cela peut effectivement être intéressant.

Bonne journée

Ifive X2 , pen 1.0.9 (android 4.1.1)
Mais aussi PC Portable (W7, Ubuntu), Samsung Galaxy S3 et Raspberry Pi (Raspbian/xbian)

"Je veux être heureux ! E-R-E !." Roger R.

Miguel
Membres

par Miguel » ven. 2 août 2013 09:12

Donc je confirme ca venait bien des chargeurs HTC mon problème...

Testé avec un chargeur sony, aucun problème de "coupure" de chargement

IloveJapan
Customs Dev

par IloveJapan » ven. 2 août 2013 11:28

Si vous avez un vieux chargeur 5V qui traine, peu importe la prise, vous pouvez le transformer en chargeur USB en sacrifiant un câble micro USB (qui ne coute que 1€ sur Ebay livré chez soi...), plutôt que de racheter un chargeur. J'ai transformé ainsi un chargeur 5v 2A d'une vieille tablette morte, d'origine avec un prise classique type jack.

Livx
Membres

par Livx » ven. 2 août 2013 13:43

olivierqc

par olivierqc » ven. 2 août 2013 15:46

Bonjour a tous,

est ce que le chargeur du Ipad 2 est compatible avec la X2 ?

merci d'avance
Olivier

Derdesder
Supporter

par Derdesder » sam. 3 août 2013 18:19

Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

Esca25
Supporter

par Esca25 » sam. 3 août 2013 22:50

J'ai testé avec un chargeur Iphone et qui apparemment je suis un des rare a posséder un iphone lol et donc résultat: ça chauffe bcp et cela charge pas terrible !
j'ai testé aussi avec le chargeur sony de mon apn ... pareil, ça chauffe pas mais deco reco et donc charge pas des masses ...
Je vais essayer avec mon chargeur BLACKBERRY mon tel pro de ma boite (franchement le blackberry c de la grosse merdouille et encore je suis super polis ... car même pour tel c’est n'importe quoi ...)
Après j'ai un chargeur usb chinois qui a des chances de prendre feu ... mais j’espère que ça va le faire car j'ai pas de pc pour les vacances lol juste 3 tablettes mdr
je trouve quand même cela ouf d'avoir enfin une tablette chinoise qui se recharge par usb et qui n'est compatible avec pas grand chose pour la rechare ... sauf un pc omg !.

Ifive X2 16go+32go 4.4.2 v201 v1 ManuROM
2 x Cube T7 4G 16go+64go (en attente de root)
Iphone 6 64go