par Obiseb »
jeu. 1 août 2013 15:59
Bonjour,
Les hubs usb pour recharger çà risque de ne être pas top je pense pour une tablette, il faut bien faire attention aux caractéristique de celui que tu choisit si tu veut pas charger au ralentit.
C'est ce que j'utilise pour mon Raspberry Pi, ca marche très bien mais il ne pompe que 500mA max (700mA max avec périphérique USB de faible puissance sans alim et Ethernet activé), soit la norme pour un port USB. La plupart des Hub USB alimenté avec port de recharge 5V/2A, en tout cas ceux que j'ai vu quand j'ai acheté le mien, ne délivrent cette puissance qu'en mode recharge. Quand ils sont branchés à un ordinateur (ou autre) ils basculent automatiquement en mode HUB et les ports de recharges doivent partager l'apport électrique de l'alimentation avec les autres ports du Hub => en général chaque port se vois allouer les 500 mA du standard USB.
Par contre, si tu trouve un hub parfait à tarifs raisonnable qui permet de faire son travail de Hub alimenté branché à un ordinateur ET de recharger à 5V/2A de façon stable je pense que cela peut effectivement être intéressant.
Bonne journée
Ifive X2 , pen 1.0.9 (android 4.1.1)
Mais aussi PC Portable (W7, Ubuntu), Samsung Galaxy S3 et Raspberry Pi (Raspbian/xbian)
"Je veux être heureux ! E-R-E !." Roger R.