Nouveau venu dans le domaine des tablettes numériques et envisageant depuis quelques semaines d'acquérir une tablette j'ai beaucoup évolué tant sur la taille de la tablette que sur le modèle. A la base, j'envisageais la kobo Arc en 7" (la fnac faisant des offres intéressantes pendant les soldes).
Mais après avoir lu, relu, et jeté un oeil en magasin, je pense partir sur une taille un peu plus grande, sans aller jusqu'au 10".
Jusqu'à peu, fabricant chinois dans mon esprit voulait dire tablettes bas de gamme, à 2* sur les numériques! mais bon y'a que les ... qui ne changent pas d'avis

De ce que j'ai pu lire sur le forum, j'ai l'impression que la Ifive X2 est une bonne tablette et la taille environ 9" me convient bien. ceci dit en regardant les produits sur certains sites, je suis tombés sur la cube U39GT. Cube me semble aussi une bonne marque, mais du coup je sui sun peu perdu.
J'ai donc fait un joli tableau comparatif des carac (relevées sur sotactile.fr qui vend les 2) et les écarts sont minimes :
- résolution : je suppose que la différence provient de l'écart de taille ou alors l'une est en 4/3 et l'autre en 16/9 ?
- version d'android : 4.2.2 pour la U39GT mais je suppose que ca ne tardera pas pour la X2 ?
- proc et CG semblent identique mais la cadence sur la U39GT est annoncée a 1,6GHZ au lieu de 1,8 sur la X2
- Bluetooth : il est précisé version 4.0 pour la U39GT : qu'est-ce que cela signifie en terme d'écarts ?
- dimensions/poids : la cube est plus petite (191x120 contre 235x156) mais plus lourde (480g contre 425g). difficile de se faire une idée de l'impact...si jamais quelqu'un a eu les 2 en mains, je sui spreneur d'un avis!
côté prix, elles sont très proches donc ce n'est pas un critère pour moi (10€ d'écart).
Merci d'avance, pour tous vos avis et conseils pour ce 1er achat.