Je m'apprête à passer commande d'une iFive X2 chez un vendeur français qui n'est pas en congé en ce moment…
J'aimerais pouvoir en profiter pendant mes propres vacances, donc je ne peux pas trop attendre la rentrée.

Il n'a pas l'air chaud pour la débarrasser du firmware officiel, ce que je peux comprendre après tout.
Par contre le site annonce faire les dernières mises à jour avant l'expédition, et il me dit que la iFive X2 est livrée sous Android 4.1
Est-ce que je me trompe en comprenant que la dernière màj officielle est numérotée 1.1.5 et tourne sous 4.2.2 ?
J'ai bien compris qu'il n'y a pas de màj OTA… ?
Les performances sont-elles très différentes entre cette dernière màj et le firmware usine ?
Quels sont les améliorations apportées, les problèmes réglés ?
La X2 reste-t-elle confortable sous 4.1 pour mes vacances et débuter avec ?
Ca ne me gêne pas de mettre les mains dans le cambouis, mais le PLUS TARD possible, après l'avoir bien prise en main et senti ses limites.
C'est ma première tablette, je suis sur Mac et je suis quasiment sûr de galérer pour la flasher (devoir virtualiser un PC etc).
Donc… faire simple et la prendre telle quelle et démarrer avec tranquillement ?
Insister pour avoir la dernière version du firmware ?
Également, on me propose d'installer/supprimer des applications.
Des suggestions ? Je ne connais pas du tout la configuration de base de la X2 (ni de n'importe quelle tablette !).
Merci pour vos avis…