X2 qui ne s'allume plus

Avatar du membre
Miguel
Membres
Messages : 32
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 12:26
Statut : Hors ligne

Re: X2 qui ne s'allume plus

par Miguel » mer. 5 mars 2014 10:16

Dernier message de la page précédente :

Encore moi,

J'ai retenté l'install d'une custom kitkat hier soir.

1ère tentative infructueuse, erreur dans l'envoi du firmware. Je la rebranche, elle est reconnue direct en mode "switch" (carré vert), je renvoi le firm, tout se passe bien mais elle ne redémarre pas. Je suis donc obligé de passer par le bouton reset que j'ai un peu bourriné je pense...
Ensuite, elle redémarre et comme a chaque install de kitkat, je reste bloqué sur le boot screen.
Du coup je refais un power pendant 10 secondes pour l'éteindre et là plus rien... L'appui long sur power ou le branchement au chargeur ou au pc ne fait rien, ni meme power+volume...

Bref, là je suis perdu. J'ai pensé que j'avais bloqué le bouton reset mais dans ce cas elle ne serait pas reparti après... Car elle s'est vraiment bloqué après un appui long sur power alors que cela faisait 20minutes que j'étais sur le boot screen

Si quelqu'un a une idée ou peux me donner la liste des manip faisable ?

Edit : autre question importante : A quoi ressemble votre reset (trou à coté de power) Y a t-il un bouton qui affleure ou bien un "trou" avec une marge pour rentrer une aiguille ou un cure dent de 2 ou 3 millimetre ?



Publicités
Avatar du membre
Miguel
Membres
Messages : 32
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 12:26
Statut : Hors ligne

Re: X2 qui ne s'allume plus

par Miguel » ven. 7 mars 2014 09:51

Bon, j'ai réessayer plusieurs manip, rien à faire.

Je commence à soupçonner mon bouton reset qui serait coincé...

Personne pour me faire une macro photo de son bouton reset ???? :oops:



Avatar du membre
Gugus110
Membres
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 13:38
Localisation : Doubs
Statut : Hors ligne

Re: X2 qui ne s'allume plus

par Gugus110 » ven. 7 mars 2014 15:53

Bonjour Miguel,

Je ne suis pas sûr qu'il y ait un bouton reset physique sur notre Ifive X2.... Le trou à coté du bouton power, je crois bien que c'est le micro. Si tu l'as enfoncé avec une aiguille, je pense que tu as perdu une fonction!

A se faire confirmer par les autres utilisateurs...



Avatar du membre
Miguel
Membres
Messages : 32
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 12:26
Statut : Hors ligne

Re: X2 qui ne s'allume plus

par Miguel » sam. 8 mars 2014 20:59

Aie... Merde... Merci pour l'info mais pour le coup j'aurais préféré que ça soit un reset ...

Cela dit j'ai qd même un doute car ma tablette a eu plusieurs fois des problèmes sur le reboot suites aux différentes tentatives de passage en kitkat et qd elle ne rebootait plus et que j’enfonçais une tige dans ce trou, ça rebootait ensuite.. Hasard du timing ou bouton reset, je me pose la question de ce qu'il y a dans ce trou... Si quelqu'un d'autres pouvait affirmer ou infirmer ça m'aiderait.

Merci d'avance.



Avatar du membre
Khalie
Supporter
Messages : 1207
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 21:42
Statut : Hors ligne

Re: X2 qui ne s'allume plus

par Khalie » dim. 9 mars 2014 08:11

Apparemment c'est bien le micro qui se trouve à côté du bouton power :?



Essaie .

Si ça ne marche pas, (re)lis , et celui sur , et vois si y a possibilité de repasser sur JB, car apparemment les versions KitKat posent problèmes à cause du loader.


PiPo M6 version WiFi - RileyROM 1.9

Avatar du membre
Miguel
Membres
Messages : 32
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 12:26
Statut : Hors ligne

Re: X2 qui ne s'allume plus

par Miguel » lun. 10 mars 2014 15:21

Alors là j'ai fait fort, vraiment un gros couillon sur ce coup là lol pour les manip power+vol haut ou avec le cable, déjà testé sans succès :no:

Merci pour le topic sur freaktab, je pense qu'il va m'aider...



Avatar du membre
dragondebois
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : ven. 7 févr. 2014 07:13
Statut : Hors ligne

Re: X2 qui ne s'allume plus

par dragondebois » mar. 11 mars 2014 17:43

bonjour,
j'ai eu un ecran noir aussi, et j'ai pensé acheter un cable hdmi pour faire une resto pour l'envoyer en sav, chez hkg mais j'ai tenté de la brancher en usb et, miracle, l'écran s'est allumé. Après avoir fait un reset. (10s + 1).
sinon ce qui m'ennuyait le plus, c'est de devoir l'envoyer au sav avec toute mes données perso. (compte en banque et autres...).



Avatar du membre
Miguel
Membres
Messages : 32
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 12:26
Statut : Hors ligne

Re: X2 qui ne s'allume plus

par Miguel » mer. 12 mars 2014 08:43

Ca y est, ma X2 revit !! Par contre j'abandonne définitvement l'idée de la passer en kitkat.

Je résume :
Hier soir, après bien avoir analysé les posts sur freaktab et arctablet (plus fourni pour la X2) je me lance dans des manip en branchant débranchant le câble USB relié au PC et en maintenant uniquement le bouton power. A un moment, j'ai entendu le bruit magique de l'USB connecté sur le PC, j'ai lancé rockchip batch tool et la tablette était reconnu en bleu. Je suis repassé sur une rom 4.4.2. Succès, reboot impec, etc... j'ai ensuite retenter le passage en kitkat et toujours l'erreur sur les metadata et bloqué au bootscreen.

Donc retour en 4.2.2 pour moi et je n'y touche plus !!!! ;)



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le jeu. 18 avr. 2024 19:44