X2 qui ne s'allume plus

Avatar du membre
chaced
Membres
Messages : 27
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 08:55
Statut : Hors ligne

Re: X2 qui ne s'allume plus

par chaced » mar. 22 oct. 2013 10:21

Dernier message de la page précédente :

Tu as flashé en mode "Restore" et sans carte micro sd ? (et reboot ensuite toujours sans la sd)



Publicités
Avatar du membre
hmargera
Membres
Messages : 23
Enregistré le : mer. 7 août 2013 13:17
Localisation : 78
Statut : Hors ligne

Re: X2 qui ne s'allume plus

par hmargera » mar. 22 oct. 2013 10:43

Bonjour chaced,

Merci pour tes pistes.
J'ai essayé en mode restore, en mode upgrade, avec et sans microSD, sans que cela ne change quelquechose.
J'attends qu'elle se décharge complètement pour voir.



Avatar du membre
hmargera
Membres
Messages : 23
Enregistré le : mer. 7 août 2013 13:17
Localisation : 78
Statut : Hors ligne

Re: X2 qui ne s'allume plus

par hmargera » mer. 23 oct. 2013 06:36

Petite question : lorsque vous utilisez Rockchip Batch Tool, est-ce que l'appui sur le bouton "switch" génère une erreur du type : "<Layer 2-1-4> This operation didn't do it, because of not supporting!" ?
Je n'ai pas besoin d'appuyer sur ce bouton pour flasher car lorsque je connecte la X2 le carré s'allume en vert automatiquement, et le flashage se déroule correctement.
Je me pose donc la question de savoir si cette erreur avec le bouton "switch" pourrait être liée au fait que la X2 reboot en boucle.



Avatar du membre
Fluctuhon
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 16:50
Statut : Hors ligne

Re: X2 qui ne s'allume plus

par Fluctuhon » jeu. 24 oct. 2013 10:52

Salut,

J'ai une ifive X2 depuis 2 semaines (achetée d'occasion, elle a 3 mois en fait), et jusqu'ici j'en suis très content, mais aujourd'hui elle m'a fait un coup de flippe, je voulais savoir si ca vous étiez déja arrivé.
La tablette marchait normalement, elle était chargée à bloc, et j'ai essayé de lancer l'application Scrabble (très bien foutue d'ailleurs, quand elle veut marcher..) qui a freezée sur l'ecran de chargement. C'est pas la premiere fois que ca m'arrive, donc pas de panique, j'eteins avec le bouton off appuyé. Mais après ca, impossible de la rallumer. Pour aller jusqu'a la fin de la séquence de boot et voir apparaitre le bureau android, j'étais obligé de garder le doigt appuyé sur le bouton power. Si je relachais (que ce soit sur l'ecran 5, sur l'ecran ifive ou meme une fois booté), la tablette s’éteignait et je devais recommencer. La tablette était totalement utilisable une fois bootée, mais avec le doigt sur power.
Pour y remédier (définitivement, j'espère..), j'ai du brancher la tablette sur le secteur, elle a ainsi booté toute seule sans que j'aie a appuyer sur power. Une fois bootée, j'ai pu la débrancher et elle refonctionne normalement (j'ai essayé de la redémarrer sans secteur = ca marche)
Donc c'est réparé, mais est-ce que c'est un problème récurrent et bénin ? Est ce que je dois quand meme m'inquieter pour le hardware de la tablette ou c'est juste un bug software ?
En tout cas c'est vraiment pas pratique, j'avais vraiment besoin de ma tablette ce matin pour une présentation en cours et elle m'a lachée :/



Avatar du membre
bitusheun
Membres
Messages : 33
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: X2 qui ne s'allume plus

par bitusheun » mar. 14 janv. 2014 17:52

Bonjour,

Je remonte le topic, car mon X2 ne répond plus et ne redémarre plus. Elle est sur Kitkat de Kasky depuis une semaine, tout fonctionne à merveille. Après l'avoir utilisé tout à l'heure basiquement (FB, ebay), et en voulant la sortir de veille, elle n'a plus répondu, le bouton power plusieurs sec n'a rien fait, ni la mise sous tension. Je l'ai connecté à mon PC sous win7, sous rockbatch tools, son statut est bleu (1ere fois que je vois cette couleur car d'habitude, je suis sous rose ou vert en MAJ). Quelqu'un sait il ce qui lui arrive lol ? Merci...

J'ajoute qu'elle apparaît dans le gestionnaire de périphérique sous "Class for rockusb devices" avec comme sous branche "Rockusb Devide" en point d’interrogation". Merci

Bon après je ne sais pas quelle manip', elle est passée au vert...bizarre mais impossible de switcher il met "This operation didn't do because of not supporting". Bon je m'arrête là, j'ai peur de faire des conneries, merci de vos réponses déjà.



Avatar du membre
webjo
Supporter
Messages : 842
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 00:00
Localisation : Sur mon vélo dans le 77 ^^
Statut : Hors ligne

Re: X2 qui ne s'allume plus

par webjo » mar. 14 janv. 2014 20:48

Bonsoir,

@bitusheun, pense à éditer tes posts, c'est mieux que d'en poster 3 l'un derrière l'autre pour la lisibilité. Merci ;)


Ifive X3 - Custom Rom Kit Kat
Dongle TV Rikomagic MK802 IV - Rom Kit Kat

Avatar du membre
bitusheun
Membres
Messages : 33
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: X2 qui ne s'allume plus

par bitusheun » jeu. 16 janv. 2014 12:01

Pardon de cela j'y ferai attention la prochaine fois ;-) je suis désespéré... Qui peut m'aider ? Merci

Envoyé de mon Ascend P6.



Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

Re: X2 qui ne s'allume plus

par Admin » ven. 17 janv. 2014 09:46

Bonjour à tous,

Je n'aime pas trop avoir l'air de donner des leçons, mais s'il vous plaît, ne vous jetez pas sur KitKat comme des affamés ! :mrgreen:

Que ce soit pour les iFive ou pour les PiPO (sauf la U8), la ROM est encore en béta, non stable et non fiable à 100%. La traduction google des noms des ROM iFive est "earlytesters".....

C'est dommage que ce post ne soit pas épinglé en gros et clignotant : ifive-x2-t1697/page560.html#p49310

A réserver donc à ceux qui veulent tester.....et prendre de possibles risques.


ça peut marcher......ou pas....

D'ailleurs, le problème mentionné ici : bug-d-affichage-ma-x2-dedouble-l-affichage-sur-l-ecran-t4096
est également retrouvé à plusieurs reprises ici : http://www.arctablet.com/blog/forum/fnf ... -20140108/

Gros coup de gueule de riley à lire pour bien comprendre.....et savoir comment se sortir du pétrin au cas où (valable pour X2 également) :


Thread spécifique X2:

@bituscheun: liens envoyés par mail. Le fait que la tablette soit reconnue tout de même (carré vert) est encourageant ;) Le carré bleu = tablette en mode USB...Assez courant passé un temps avec les PiPO qui jouaient à la Belle au bois dormant. Tout devrait rentrer dans l'ordre avec un retour sous JB. Courage !


Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Avatar du membre
TABNOV75
Supporter
Messages : 1332
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 22:57
Statut : Hors ligne

Re: X2 qui ne s'allume plus

par TABNOV75 » ven. 17 janv. 2014 10:39

+1 avec sclstore

posté depuis ma onda v975



Avatar du membre
bitusheun
Membres
Messages : 33
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: X2 qui ne s'allume plus

par bitusheun » ven. 17 janv. 2014 11:37

Merci beaucoup pour l'aide en tout cas,je vous tiens au jus [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH]

Envoyé de mon Ascend P6.



Avatar du membre
Miguel
Membres
Messages : 32
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 12:26
Statut : Hors ligne

Re: X2 qui ne s'allume plus

par Miguel » mer. 5 mars 2014 10:16

Encore moi,

J'ai retenté l'install d'une custom kitkat hier soir.

1ère tentative infructueuse, erreur dans l'envoi du firmware. Je la rebranche, elle est reconnue direct en mode "switch" (carré vert), je renvoi le firm, tout se passe bien mais elle ne redémarre pas. Je suis donc obligé de passer par le bouton reset que j'ai un peu bourriné je pense...
Ensuite, elle redémarre et comme a chaque install de kitkat, je reste bloqué sur le boot screen.
Du coup je refais un power pendant 10 secondes pour l'éteindre et là plus rien... L'appui long sur power ou le branchement au chargeur ou au pc ne fait rien, ni meme power+volume...

Bref, là je suis perdu. J'ai pensé que j'avais bloqué le bouton reset mais dans ce cas elle ne serait pas reparti après... Car elle s'est vraiment bloqué après un appui long sur power alors que cela faisait 20minutes que j'étais sur le boot screen

Si quelqu'un a une idée ou peux me donner la liste des manip faisable ?

Edit : autre question importante : A quoi ressemble votre reset (trou à coté de power) Y a t-il un bouton qui affleure ou bien un "trou" avec une marge pour rentrer une aiguille ou un cure dent de 2 ou 3 millimetre ?



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le ven. 19 avr. 2024 20:26