lenteur mémoire interne -> ça explique tout

Avatar du membre
denco38
Membres
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 08:50
Statut : Hors ligne

lenteur mémoire interne -> ça explique tout

par denco38 » mar. 12 nov. 2013 08:21

bonjour,

bon, après des semaines d'utilisation, j'en conclue que le problème principal de cette tablette est la lenteur de la mémoire interne, je m'explique.

si les updates prennent du temps ou "bloquent" la tablette, c'est à cause de ça.
si le lancement de certaines applis prennent du temps, idem.
si la bascule entre applis prend du temps, pareil.

l'écriture aléatoire sur la mémoire est tellement faible qu'on se demande ou ils l'ont trouvé cette mémoire, et tous les tests disent la même chose.

changer le cache ne sert à rien, car ça n'augmente (que de peu) la vitesse de lecture.

seeder améliore un tout petit peu la chose dans la pratique, mais pas assez pour qu'on conclut à une solution.

si quelqu'un a une idée pour modifier cela ... ?

peut-être faudrait-il reformater d'une manière différente la mémoire lors d'un update de firmware ?

@+



Publicités
Avatar du membre
Kaali
Membres
Messages : 8
Enregistré le : mer. 30 oct. 2013 22:07
Statut : Hors ligne

Re: lenteur mémoire interne -> ça explique tout

par Kaali » mer. 13 nov. 2013 13:56

Malheureusement tu peux rien faire, faut pas se voiler la face, le chinois c'est pas chère et y a une raison à ça, ils utilisent souvent des composants de moins bonne qualité que les marques connues.

Je pense mais je peux me trompé , que le plus chère sur une tablette chinoise, c'est la dalle, car c'est la première chose qu'on voit ^^ dont elle se doit d'être d'une bonne qualité.

J'ai une Yuandao N70HD depuis 10 mois et elle a exactement le même problème, c'est pas software mais bien hardware, la mémoire flash se fatigue vite, c'est tout ....



Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: lenteur mémoire interne -> ça explique tout

par JARRYEL » mer. 13 nov. 2013 14:43

après pour l'usage qui est fait par la majorité des utilisateurs de tablettes , les configs suffisent largement
surtout au prix qu'on les paie :ugeek:



Avatar du membre
Painkillerr
Membres
Messages : 16
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: lenteur mémoire interne -> ça explique tout

par Painkillerr » mer. 13 nov. 2013 15:18

Ça reste 200€~

Je vais essayer d'utiliser ma SD card comme partition pour les app voir si ca améliore le truc.



Avatar du membre
also01
Membres
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 8 août 2013 21:20
Statut : Hors ligne

Re: lenteur mémoire interne -> ça explique tout

par also01 » mer. 13 nov. 2013 20:44

ouais a ce niveau c est carrement foireux...de moins bons composants cela va de soit...mais la c est limite la memoire dechet..
j ai essaye de passer une rom de jeu..en gros 200-300mo en usb...ca commencait bien...et puis ca baisse...a 200ko/s j ai crise j ai sorti la sd moins d une minute...:(
Franchement ca me decoit...sur ce point alors je veux bien que ca ne soit pas cher mais ...si c est pour au bout d une annee la jeter :cry:
je pensais serieusement prendre une pipo u8 mais j ai peur de retrouver le meme probleme :?



Avatar du membre
denco38
Membres
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 08:50
Statut : Hors ligne

Re: lenteur mémoire interne -> ça explique tout

par denco38 » jeu. 14 nov. 2013 12:18

j'ai lu un poste que je n'arrive pas à retrouver d'ailleurs, sur la nexus 7, ou le gars proposé un zip à flasher en recovry pour modifier le système de fichier.

j'ai pas tout compris, mais il parlait de zapper le "middleman" de linux et de gagner pas mal de performances sur les I/O.

si ça parle à quelqu'un, se peut être un début de solution...



Avatar du membre
funtix
Membres
Messages : 7
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 12:10
Statut : Hors ligne

Re: lenteur mémoire interne -> ça explique tout

par funtix » ven. 22 nov. 2013 20:31




Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: lenteur mémoire interne -> ça explique tout

par JARRYEL » ven. 22 nov. 2013 21:53

Depuis que mon pc a lâché, j 'utilise ma x2 tous les jours
Je suis sous custom rom 2222 et elle fonctionne tres bien
Les seuls lags se produisent parfois quand je joue à RR3
Et je pense qu'une majorité des propriétaires de X2 en sont satisfait :ugeek:



Avatar du membre
funtix
Membres
Messages : 7
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 12:10
Statut : Hors ligne

Re: lenteur mémoire interne -> ça explique tout

par funtix » jeu. 28 nov. 2013 19:28

Des marques très connues ont sorti des produits à succès. Les 1ers tests/review indiqués que c'était des produits de qualité, performant etc etc... Passé le démarrage du produit, et une pub pour le produit qui n'est plus à faire, on s'apercoit que le constructeur finit par modifier des éléments internes et moins visibles du produits. Bref, sur la x2 pour des raisons d'appro ou de coût, il se pourrait que FNF ait changé des éléments tel que la mémoire interne. Les spéc public restent inchangées mais les perf s'en ressentent. Ca expliquerait pourquoi pour certains, il n'y pas de problèmes. Vous en pensez quoi?



Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: lenteur mémoire interne -> ça explique tout

par JARRYEL » jeu. 28 nov. 2013 22:13




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 19:35