IFIVE X2- FreeWifi Deconnection intempestive

Avatar du membre
Valta
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 20:48
Statut : Hors ligne

IFIVE X2- FreeWifi Deconnection intempestive

par Valta » mar. 21 janv. 2014 20:22

Bonjour à tous

Je viens d'acheter une tablette Ifive X2 suite aux bons commentaires que j'ai pu lire.

Suite à l'acquisition, j'ai fait quelques tests, et il y avait un probleme avec le Wifi (déconnexion intempestives)
Je me dis, que j'ai une bonne raison de mettre une nouvelle ROM, et donc je prends une de MAD86

Pour être précis :ifiveX2_FW422_V1.2.0_11291100_custom_mad86.img

Suite à cela un test rapide a 2h du mat, aucun soucis ca marceh correctement.

Ce soir en rentrant, ma copine me dis qu'elle a tenté de s'en servir mais elle se fesait déconnecter tout le temps donc elle a préféré resté sur son téléphone.

Moi je test, et c'est clairement inutilisable.

On arrive à se connecter, récupération d'une IP puis surf 5min, puis déconnexion, après la tablette mets un certain temps (5min) afin de récupérer une adresse IP mais arrive à se reconnecter et apres 2-3 min rebelotte. Donc pas vraiment utilisable

Je suis surpris, donc je fais une recherche sur le net, et rien de particulier sur les tablettes Ifive X2 au niveau des déconnections du Wifi de ce type.

Je regarde du coté de FreeWifi (au cas ou) et la je découvre que potentiellement, Free aurait peut être mis en place un filtrage sur les adresses MAC.

Je n'ai pas pu faire de test sur un Wifi classique (pas possible avant ce weekend)

Donc je me pose la question si la ROM de Mad86 fix l'adresse MAC, ou alors l'adresse que j'avais auparavant était pas bonne et que je l'ai gardé.

Merci pour vos réponse d'avance

Valta




Publicités
Avatar du membre
mad86
Supporter
Messages : 2759
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 22:57
Statut : Hors ligne

Re: IFIVE X2- FreeWifi Deconnection intempestive

par mad86 » mer. 22 janv. 2014 16:41

• Connectez-vous à votre panel de la FreeBox.
* http://192.168.0.254/login.php ou http://mafreebox.freebox.fr/login.php
• Allez dans "WiFi", puis "Configuration".
• Mettez le Canal "9" et dans Mode 802.11n, mettez "40 Mhz (canal inférieur).
• Validez.
• Redemarrez votre Modem et pendant ce temps-là, redémarrez tous vos appareils WiFi (TEL', PC, Console, etc).



Avatar du membre
Valta
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 20:48
Statut : Hors ligne

Re: IFIVE X2- FreeWifi Deconnection intempestive

par Valta » mer. 22 janv. 2014 16:46

Bonjour

Merci Mad86 pour ta réponse rapide.

Je ne suis pas actuellement pas chez moi donc je ne pense pas que cette manipulation est une grande influence. Mais si tu penses que cela en a une dans ce cas je ferai le test.

Valta



Avatar du membre
mad86
Supporter
Messages : 2759
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 22:57
Statut : Hors ligne

Re: IFIVE X2- FreeWifi Deconnection intempestive

par mad86 » mer. 22 janv. 2014 16:50

C'est un tuto trouvé sur le net qui à fonctionné chez moi ;)



Avatar du membre
acephal
Supporter
Messages : 116
Enregistré le : ven. 27 déc. 2013 20:34
Localisation : vanves, IDF
Statut : Hors ligne

Re: IFIVE X2- FreeWifi Deconnection intempestive

par acephal » mer. 22 janv. 2014 18:21

salut valta,

ma ifive3 est partie en vadrouille... donc je pourrai faire quelque tests dans une petite heure (le temps qu'elle attrape un taxi et qu'elle se mette en mode gps pour lui indiquer l'adresse.... et enfin lui fausser compagnie ;) elle est comme ça ma ifive3, maligne et très malhonnête)

et ce soir je testerais en mode freewifi (je suis abonné freebox) et je te dirais ce qu'il en est!

:study:



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le mar. 16 avr. 2024 04:07