RAM utilisée excessive

Avatar du membre
Flat
Membres
Messages : 13
Enregistré le : dim. 18 août 2013 21:35
Statut : Hors ligne

RAM utilisée excessive

par Flat » lun. 27 janv. 2014 21:17

Salut a tous,

J'ai depuis septembre dernier ma X2 et j'en suis très content.
J'en suis très content mais...
Parfois j'ai l'impression que sans raison elle se met a galérer, elle est assez vite débordée. Pourtant je ne la sollicite pas plus que ça mais dans des taches de base elle peut parfois être très molle.
Je suis allé voir dans les réglages pour voir les applications en cours et ce qu'elles consommaient et la j'ai été sur le cul. Ya qu'a voir la RAM utilisée pour le nombre d'actions en cours.

J'utilise ma tablette principalement pour les bd ou des trucs du genre deezer, facebook, pas de jeux ou pas des gros.
C'est vraiment bizarre qd même! Quelqu'un aurait-il une piste?
D'avance merci.

Seb


Envoyé depuis mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk 4



Publicités
Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: RAM utilisée excessive

par kuan » mar. 28 janv. 2014 07:40

Salut, il n'y a rien de vraiment anormal. Avec mes 4 services, je suis comme toi à 1Go de RAM utilisée. Mais il manque des choses...

Tu n'as pas cliqué sur "voir processus en cache" (en haut à droite de l'interface) du screenshot 1 qui t'envoie sur le 2eme, mais ça ne fait toujours pas 1Go de RAM

Sur le 3eme screenshot, on comprends mieux comment la gestion de la RAM fonctionne et sa répartition
- 200Mo pour le kernel
- 326 Mo pour le système
- apllis exclus 89 Mo
- applis utilisateur 500MO

Tu peux vérifier tout cela toi même en téléchargeant (gestion système / mémoire)

Tu as un utilitaire très pratique dont j'ai écrit un petit tuto: il libère bien la mémoire quand tu sens un ralentissement du à une mémoire trop chargée
task-recuperer-de-la-memoire-et-vraiment-forcer-l-arret-t3189







Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
Flat
Membres
Messages : 13
Enregistré le : dim. 18 août 2013 21:35
Statut : Hors ligne

Re: RAM utilisée excessive

par Flat » mar. 28 janv. 2014 12:05

Merci pour ta réponse Kuan,
J'ai suivi ton tuto pour task et tous nettoyer comme tu l'as dit avec Clear Memory.
Ensuite j'ai lancé Android tuner dont voilà le résultat:



Envoyé depuis ma Ifive X2 via Tapatalk 4



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: RAM utilisée excessive

par kuan » mar. 28 janv. 2014 12:25

Je remarque qu'on a des données inversées (au niveau système et utilisateurs) pour arriver finalement au même résultat.
Je vais regarder ça de plus près.

Sinon, H.S: tu peux supprimer tes pubs (en bas d'Android Tuner par exemple ) (éradique les pubs sur ton browser et tes applications).


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
Flat
Membres
Messages : 13
Enregistré le : dim. 18 août 2013 21:35
Statut : Hors ligne

Re: RAM utilisée excessive

par Flat » mar. 28 janv. 2014 13:21

Oui c'est bizarre tout est inversé...
J'en ai pas parlé à l'ouverture de mon poste, mais le pire ralentissement qui puisse se produire c'est lorsque la tablette met à jour une appli. Là elle est vraiment molle pendant la tâche de mise à jour!

H.S: Merci pour ton conseil anti-pub, je l'ai installé et ça fonctionne nickel !



Avatar du membre
Flat
Membres
Messages : 13
Enregistré le : dim. 18 août 2013 21:35
Statut : Hors ligne

Re: RAM utilisée excessive

par Flat » dim. 19 oct. 2014 21:39

Je déterre ce post parce que j'ai toujours des ralentissements excessifs dû a une mauvaise gestion de la RAM.
Quelqu'un a un avis qui pourrait me servir, une piste ou une solution.
Merci bcp

Envoyé depuis ma Ifive X2 via Tapatalk 4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 09:15