par glaro »
lun. 1 juil. 2013 17:11
Bonjour,
Je viens de m'acheter une tablette Pipo M6 (pas la 3 G), reçu ce week-end de www.hongkongeek.com .
Écran de bonne qualité et accroche wifi sans souci.
En revanche gros problème de batterie.
A la réception de la tablette, je l'ai chargée avant utilisation mais ensuite j'ai constaté une grosse décharge après allumage mais comme je testais les applis et téléchargeais celles que je voulais, je m'en suis pas trop formalisé.
Le lendemain soir, je l'ai laissé en charge une nuit entière. Au réveil, je l'allume et je la mets en mode avion, wifi et bluetooth désactivés.
Je la laisse en veille une heure: la charge de la batterie tombe à 50%, puis je mets une vidéo à tourner
pendant 45 min, la batterie est descend à 35%.
Dans les paramètres, la batterie montre une grosse consommation au niveau de: signal de réseau mobile. Ça fait une ligne rouge même en veille, je sais même pas si c'est une conso de batterie.
L'écran, le wifi et l'activité génèrent une ligne bleue et l'alimentation une verte.
Le graphique de consommation montre un pic vertigineux dés que l'alim est débranchée.
A priori, il n'y a pas de carte sim alors je ne comprends pas cette consommation qui bouffe l'autonomie en veille en mode avion et encore pire en activité.
Aujourd'hui, c'est pareil le mode veille en mode avion ne préserve pas du tout la batterie, et lire 2 séries la met à genoux.
J'ai un mois pour renvoyer la Pipo sans frais mais si la prochaine fais la même chose, ça va être la galère.
Est ce que des possesseurs de tablettes Pipo M6 ont eu ce souci de batterie ?
Dois-je la rooter?
A+