Nouvelle PIPO M6 Le PIPO M6 Quad-Core est est disponible en version WiFi ou avec la 3G intégré en option. Son processeur Quad-Core 4x1.8Ghz et sa carte graphique 4 coeur Mali 400MP4 et possède 2Go de RAM. L'écran Rétina 9,7 pouces affiche 2048x1536 pixels ! Il intègre 2 caméra, le bluetooth 4.0, sortie HDMI le tout sous Android 4.2 Jelly Bean.
Modérateur : loulou

Brakodde
Membres
Statut : Hors ligne

Re: Nouvelle PIPO M6

par Brakodde » lun. 1 juil. 2013 17:18

Dernier message de la page précédente :

Publicités
phifi
Membres

par phifi » lun. 1 juil. 2013 17:21

J'ai utilisé ma tablette de suite quand je l'ai reçue et j'ai fait la première charge batterie quand je suis tombé à 10% de niveau de batterie.
Niveau autonomie j'ai dépassé les 8h30 en utilisation mixte: surf internet, bidouillage d'applis, jeux, lecture ebook et visionnage de photos et d'un film.

Le seul soucis que j'ai (et encore ça n'en est pas vraiment un) est que la tablette se rallume lorsqu'on branche le chargeur pour la recharger, donc je ne vois jamais l'animation "classique" de charge batterie.

Otek

par Otek » mar. 2 juil. 2013 02:21

Le veilleur de nuit.

Pipo Max-M6 blanche version 3G avec ROM officielle du 23 juillet.
Score antutu :14500

Vous aimez ce que l'on fait? Alors ... :)

locutus32
Modérateur

par locutus32 » mar. 2 juil. 2013 04:59

Bonne autonomie pour un écran retina ;)

Envoyé depuis ma Pipo M9 par Tapatalk

Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

phifi
Membres

par phifi » mar. 2 juil. 2013 11:41

Brakodde
Membres

par Brakodde » mar. 2 juil. 2013 15:22

Je viens de la recevoir. Elle etait chargee a 92% au premier allumage. J'ai l'impression que la batterie fond assez vite. Je reviendrais ici pour donner des nouvelles sur l'autonomie.

Sent from my M6 using Tapatalk HD

rachid596
Membres

par rachid596 » mar. 2 juil. 2013 16:23

Oui elle fond rapidement, mais après la première recharge ça va beaucoup mieux :-)

Nexus 4 using Android 4.2.2 :-)

Otek

par Otek » mar. 2 juil. 2013 22:32

Le veilleur de nuit.

Pipo Max-M6 blanche version 3G avec ROM officielle du 23 juillet.
Score antutu :14500

Vous aimez ce que l'on fait? Alors ... :)

phifi
Membres

par phifi » ven. 5 juil. 2013 10:21

Tout à fait d'accord avec toi, je procède de la même manière.
:twisted: Pour info je suis actuellement à 51% de batterie au bout de 4h05 d'utilisation assez soutenue.

istuti33
Membres

par istuti33 » jeu. 11 juil. 2013 16:01

Bonjour depuis le Bassin d'Arcachon à tous les membres de ce forum que j'ai découvert il y a 2 jours en cherchant qu'elle tablette je pourrai bien acheter pour lire mes BD, mes romans, surfer sur le net et occasionnellement regarder un divx.

Après des heures de lecture sur divers forums français et anglais, j'hésitais finalement entre les Pipo M9 wifi et Pipo M6 wifi.
J'ai trouvé sur ce forum une mine d'infos claires m'ayant aiguillé vers la perle rare et, tout aussi important, où l'acheter.

Grâce à vous tous, j'ai fait mon choix en achetant ce jeudi matin une Pipo M6 wifi.
Une judicieuse remarque de plusieurs membres corrélant le format et la résolution d'écran à l'utilisation d'une tablette m'ont finalement décidé à acheter ce modèle car je le destine essentiellement à la lecture et au web et pas du tout au jeu hormis backgammon ou réussite...

Quant au site d'achat, j'ai opté pour Banggood.com, après avoir hésité avec Elijah.
Remerciement spécial pour benxico dont le lien de parrainage m'a permis de bénéficier de 10US$ de réduction.

Au final, j'ai donc acheté via PayPal cette Pipo M6 US$ 255,99 - 10 = 245 US$ soit 194,54 Euros... Un très bon prix malgré un taux de change PayPal désavantageux.

Ensuite, le prix d'achat n'est pas tout.
Il reste maintenant à recevoir la tablette en bon état et que celle-ci soit totalement fonctionnelle.
Je développerai mon retour achat / test via un lien approprié une fois la M6 arrivée à bon port.

Petite info qui vous éclairera sur ma démarche et en amusera certains, je suis Mac OS depuis 25 ans !
Un Mac mini à la maison + un MacBook 4Go 320 Go ( que je vais vendre ) + un iPhone 3GS
Je me croyais Mac pur et dur jusqu'à un voyage en Asie l'hiver dernier où j'ai craqué pour une Nexus 7" 32Go 3G d'un rapport encombrement/performances idéal pour voyager achetée à un bon prix à Bangkok
J'ai alors découvert Androïd Jelly Bean et j'ai été bluffé.
De retour en France, j'ai constaté que l'écran de ma Nexus 7 était trop petit pour surfer et lire confortablement des BD ou des romans.
J'ai donc cherché et naturellement acheté un Ipad 2 d'occasion sur eBay... Grave erreur.
OS figé, Hardware fermé sans possibilité d'extension de capacité mémoire, connectique limitée, bref une horreur.
J'ai revendu immédiatement l'iPad à un naïf dépensier et j'ai maintenant hâte de tester ma Pipo M6.

Histoire d'anticiper et de me documenter préalablement à la livraison de la M6, une question me turlupine.
Ma Nexus était livrée sans surcouche ni software exotique. Elle tourne comme une horloge et les mises à jour sont automatiques.
Ce ne sera pas le cas de la Pipo M6
Que dois-je faire en priorité sur l'OS pour l'optimiser un poil sachant que je n'ai aucune compétence en programmation et que mon Mac me prive du bénéfice des outils de root pour PC.
Merci d'avance.

@+
François

Δ Nexus 7" 32Go 3G - Android 4.3 - Antutu 12325 ( pour voyager )
Δ Pipo M6 wifi 4.2.2 - SDK 2.0 version 20 07 2013 - Root - Antutu 15118 ( pour bouquiner et surfer à la maison )

Derdesder
Supporter

par Derdesder » jeu. 11 juil. 2013 17:48

Tu vas voir chez mad86 , il a des firmwares très propre si c'est ce que tu préfères.
pipo-m6-t1845 ;)

Et tu trouves un pc pour le faire , ce n'est pas long ;)

Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....