par istuti33 »
jeu. 11 juil. 2013 16:01
Bonjour depuis le Bassin d'Arcachon à tous les membres de ce forum que j'ai découvert il y a 2 jours en cherchant qu'elle tablette je pourrai bien acheter pour lire mes BD, mes romans, surfer sur le net et occasionnellement regarder un divx.
Après des heures de lecture sur divers forums français et anglais, j'hésitais finalement entre les Pipo M9 wifi et Pipo M6 wifi.
J'ai trouvé sur ce forum une mine d'infos claires m'ayant aiguillé vers la perle rare et, tout aussi important, où l'acheter.
Grâce à vous tous, j'ai fait mon choix en achetant ce jeudi matin une Pipo M6 wifi.
Une judicieuse remarque de plusieurs membres corrélant le format et la résolution d'écran à l'utilisation d'une tablette m'ont finalement décidé à acheter ce modèle car je le destine essentiellement à la lecture et au web et pas du tout au jeu hormis backgammon ou réussite...
Quant au site d'achat, j'ai opté pour Banggood.com, après avoir hésité avec Elijah.
Remerciement spécial pour benxico dont le lien de parrainage m'a permis de bénéficier de 10US$ de réduction.
Au final, j'ai donc acheté via PayPal cette Pipo M6 US$ 255,99 - 10 = 245 US$ soit 194,54 Euros... Un très bon prix malgré un taux de change PayPal désavantageux.
Ensuite, le prix d'achat n'est pas tout.
Il reste maintenant à recevoir la tablette en bon état et que celle-ci soit totalement fonctionnelle.
Je développerai mon retour achat / test via un lien approprié une fois la M6 arrivée à bon port.
Petite info qui vous éclairera sur ma démarche et en amusera certains, je suis Mac OS depuis 25 ans !
Un Mac mini à la maison + un MacBook 4Go 320 Go ( que je vais vendre ) + un iPhone 3GS
Je me croyais Mac pur et dur jusqu'à un voyage en Asie l'hiver dernier où j'ai craqué pour une Nexus 7" 32Go 3G d'un rapport encombrement/performances idéal pour voyager achetée à un bon prix à Bangkok
J'ai alors découvert Androïd Jelly Bean et j'ai été bluffé.
De retour en France, j'ai constaté que l'écran de ma Nexus 7 était trop petit pour surfer et lire confortablement des BD ou des romans.
J'ai donc cherché et naturellement acheté un Ipad 2 d'occasion sur eBay... Grave erreur.
OS figé, Hardware fermé sans possibilité d'extension de capacité mémoire, connectique limitée, bref une horreur.
J'ai revendu immédiatement l'iPad à un naïf dépensier et j'ai maintenant hâte de tester ma Pipo M6.
Histoire d'anticiper et de me documenter préalablement à la livraison de la M6, une question me turlupine.
Ma Nexus était livrée sans surcouche ni software exotique. Elle tourne comme une horloge et les mises à jour sont automatiques.
Ce ne sera pas le cas de la Pipo M6
Que dois-je faire en priorité sur l'OS pour l'optimiser un poil sachant que je n'ai aucune compétence en programmation et que mon Mac me prive du bénéfice des outils de root pour PC.
Merci d'avance.
@+
François
Δ Nexus 7" 32Go 3G - Android 4.3 - Antutu 12325 ( pour voyager )
Δ Pipo M6 wifi 4.2.2 - SDK 2.0 version 20 07 2013 - Root - Antutu 15118 ( pour bouquiner et surfer à la maison )